Auteur | Message |
---|
elodi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2898 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Banlieue Toulousaine Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Tradescantia sillamontana Sam 25 Aoû 2012 - 20:11 | |
| Merci, Jean ! J'ai le programme de la soirée là :scratch: |
|
| |
Hélène Grande Plante
Nombre de messages : 457 Votre localisation - Ville et département : Nevers Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Tradescantia sillamontana Sam 25 Aoû 2012 - 20:16 | |
| Elodi, j'ai une commelinacée qui ressemble àla tienne et quiest un Cyanotis somaliensis... Regarde des photos qui t'aideront peut-être à nommer ta plante, mais elles ont une allure très variable suivant les conditions de culture. |
|
| |
elodi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2898 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Banlieue Toulousaine Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Tradescantia sillamontana Sam 25 Aoû 2012 - 20:23 | |
| J'aime bien connaitre le nom de chacune de mes plantes. Vais regardé, merci beaucoup, Hélène.
|
|
| |
elodi Plante en fleurs
| Sujet: Re: Tradescantia sillamontana Sam 25 Aoû 2012 - 20:35 | |
| Je crois que c'est bien ça Hélène. :thumleft: Merci ! Jean, je mets ton lien dans mes favoris.l'es super . |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Tradescantia sillamontana Sam 25 Aoû 2012 - 20:40 | |
| elodi celle que je t'ai envoyé était marqué tradescantia somalendsis,donc là vraiment il n'y a plus rien à comprendre,je suis aller sur le site qui la vendais et c'était le nom qu'il lui donné. |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Tradescantia sillamontana Sam 25 Aoû 2012 - 21:59 | |
| @helene, helas, j'ai perdu tout ce que tu m'avais donné a Donzy je pense que c'est du a un manque de savoir sur la culture
|
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Tradescantia sillamontana Sam 25 Aoû 2012 - 22:02 | |
| @elodi, j'ai la meme que toi, et je n'avais pas son nom non plus merci helene |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Tradescantia sillamontana Dim 26 Aoû 2012 - 7:30 | |
| Elodi, même les pépiniéristes les plus pointus peuvent faire des erreurs de noms, il m'arrive parfois d'en corriger chez ma copine Brigitte Issa quand je découvre un changement . Je me disais que j'avais déjà vu cette Cyanotis somalensis, mais comme je ne l'ai jamais cultivée, je n'ai pas mémorisé le nom . |
|
| |
elodi Plante en fleurs
| Sujet: Re: Tradescantia sillamontana Dim 26 Aoû 2012 - 7:49 | |
| Pas grave Mami ! Je lui avais donné le nom,que tu m'avais indiqué,mais comme je ne trouvais pas son mode de culture, j'ai cherché si je la trouvais sous une autre identité. Nos amis du forum,ont eu vite fait de trouver la réponse. Merci et..... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tradescantia sillamontana | |
| |
|
| |
| Tradescantia sillamontana | |
|