| Des fleurs sur le balcon | |
|
+6zora bégodingue gisèle Marie Claude gigi Alain 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Des fleurs sur le balcon Ven 3 Aoû 2007 - 14:56 | |
| Quelques fleurs sur mon balcon : Le B."corallina ??" qui me gratifie d'une floraison avant mon départ. le timide lucerna qui a ses premières fleurs (bon c'est une bouture de fin d'hiver mais il est déjà grand, très grand. Le cacascade qui m'en fait une cascade de fleurs rose Et allez savoir des blanches aussi (ils sont à à peine 1 mêtre de distance l'un de l'autre) Et pour le fun : J'ai perdu la tiquette de celle ci. :_humm: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Oups j'en ai oublié Ven 3 Aoû 2007 - 15:13 | |
| Des Dragon wing. Les boutures de l'année (1èere photo) sont plus belles que les pieds mères. et pour le fun Le sophie cecile : la star même s'il ne me gratifie pas de fleur. Ca y est c'est tout. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
gigi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2186 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Des fleurs sur le balcon Ven 3 Aoû 2007 - 16:42 | |
| :biz3: :biz3: quel bonheur tous ces begonias en fleurs. je ne m'en lasse pas, et mon cascade qui vient de chez toi est en fleurs aussi, et pourtant il est petit. :brrravissimo.g :biz3: |
|
| |
Marie Claude Belle Plante
Nombre de messages : 880 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Sud Puy de Dôme Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Des fleurs sur le balcon Ven 3 Aoû 2007 - 18:08 | |
| Bon Alain tu mets la barre un peu haut mais je relève le défi :glang: En Auvergne nous avons de jolies fleurs Bégonia Gene Daniels Begonia Fuchsoides Begonia medora Begonia Charles Jaros un begonia de balcon............... et quelques autres plantes !!!!!!!!!!!!!!!!!!! A vous de jouer................................. |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Des fleurs sur le balcon Ven 3 Aoû 2007 - 18:34 | |
| Tu as relevé le "défi" haut la main Marie Claude mais ce n'en était pas mon intention. :_rire1:
Elles sont superbes tes floraisons et de bégonias que je ne possède pas. C'est magnifique tout plein. :_bravo_: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Marie Claude Belle Plante
Nombre de messages : 880 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Sud Puy de Dôme Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Des fleurs sur le balcon Ven 3 Aoû 2007 - 18:58 | |
| Un vrai plaisir de se battre sur ce terrain là !!!!!!!!!!!!!!!!! dans ce monde de brutes :bisou-smack: |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Des fleurs sur le balcon Ven 3 Aoû 2007 - 19:30 | |
| Alain, la derniere photo de la 1ere serie, c'est pas un streptocarpus?, tres jolie fleur tes begos sont bien fleuris et tout est magnifique la derniere bouture de "Dragon wing qui venaient de chez toi a crevé, elles n'ont jamais fait de feuilles, tant pis
:_hello1: manel |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Des fleurs sur le balcon Ven 3 Aoû 2007 - 19:37 | |
| Marie-Claude, superbe tes begonias aussi, surtout les rouges le kohleria, j'adore cette plante et toutes celles de la meme famille belles fleurs
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22743 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Des fleurs sur le balcon Ven 3 Aoû 2007 - 20:14 | |
| vous nous faites un feu d'artifice de merveilles ! Begonia Charles Jaros, je n'ai jamais eu celui là, mais qu'est ce qu'il est beau !!! quant à Sophie, que dire ? je l'aime tellement celui là. si je devais n'en emmener qu'un... ce serait probablement celui ci ! avec une tite bouture de kentwood, pis de............... presque tous les autres ! je n'ose même pas y penser tiens lol |
|
| |
Nombre de messages : 22743 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Des fleurs sur le balcon Sam 4 Aoû 2007 - 11:22 | |
| moi aussi n'a quelques fleurs... Tara : Papillon : Honeysuckle tout jeune : Audrey Brenda : Elithe : Tom Ment 2 qui est à l'extérieur donc très coloré : Orange Rubra dans la serre : Douglas Nisbet pour finie, dans la serre lui aussi... ce sera tout pour le moment lol |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Des fleurs sur le balcon Sam 4 Aoû 2007 - 16:20 | |
| Ce post fait des émules. C'est super tout cela. :_bravo_: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
| Sujet: Re: Des fleurs sur le balcon Dim 5 Aoû 2007 - 7:18 | |
| Tant que ça ne fait pas des mules... :lol: |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
| Sujet: Re: Des fleurs sur le balcon Dim 5 Aoû 2007 - 8:12 | |
| vos begos en fleurs, c'est superet floraisons magnifiques je me pose une question je n'en ai que 2 de fleuris, faut il que je les mette plus au soleil?, ils sont a l'ombre tout le jour merci a vous bon dimanche
:_hello1: mabel |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Des fleurs sur le balcon Dim 5 Aoû 2007 - 8:54 | |
| ILS SONT MAGNIFIQUES VOS BEGO ..j en suis baba |
|
| |
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12258 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Des fleurs sur le balcon Dim 5 Aoû 2007 - 11:34 | |
| Ta plte inconnue est un strepto et celle de Marie Claude est un kohleria spicata . Mon G... préféré c'est quoi ta plante avec des fleurs violettes et blanches comme le crossandra ???? |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Des fleurs sur le balcon Dim 5 Aoû 2007 - 12:07 | |
| - columnea a écrit:
- Ta plte inconnue est un strepto et celle de Marie Claude est un kohleria spicata . Mon G... préféré c'est quoi ta plante avec des fleurs violettes et blanches comme le crossandra ????
C'est un scaevola. Je l'ai acheté à Bezouotte. Biz ma serriste :_coeur1: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
gisèle Plante en fleurs
| Sujet: Re: Des fleurs sur le balcon Dim 5 Aoû 2007 - 14:47 | |
| je ne m'etais pas trompée pour le streptocarpus
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Des fleurs sur le balcon Dim 5 Aoû 2007 - 17:14 | |
| Non manel. Excuses de la non réponse mais je ne l'avais pas vu. :rougir: C'est bien un streptocarpus. :c.oeil: :biz1: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
| Sujet: Re: Des fleurs sur le balcon Dim 5 Aoû 2007 - 17:53 | |
| - venus a écrit:
- ILS SONT MAGNIFIQUES VOS BEGO ..j en suis baba
Baba ? mais nous on bave devant les tiens ! :thumleft: :lol: |
|
| |
ATTILA from Nice Germe
Nombre de messages : 23 Age : 55 Votre localisation - Ville et département : Nice. Alpes Maritimes. Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: Des fleurs sur le balcon Mar 5 Aoû 2008 - 21:56 | |
| Pour ma part, j'ai installé B. Sophie Cécile en permanence sur mon balcon hiver comme été ... il perd ses feuilles en hiver. Ces dernières repoussent tout le long de ses tiges au printemps... il fleurit au mois d'Août avec d'énormes grappes jusque fin Septembre ... ensuite : repos bien mérité avec peu d'arrosage. |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Des fleurs sur le balcon Mer 6 Aoû 2008 - 9:46 | |
| - ATTILA from Nice a écrit:
- Pour ma part, j'ai installé B. Sophie Cécile en permanence sur mon balcon hiver comme été ... il perd ses feuilles en hiver. Ces dernières repoussent tout le long de ses tiges au printemps... il fleurit au mois d'Août avec d'énormes grappes jusque fin Septembre ... ensuite : repos bien mérité avec peu d'arrosage.
Si tu as une photo de ces grappes de Sophie Cécile, ce serait bien de nous en mettre une petite car je ne l'ai encore jamais vu en fleur le mien. :_dingo: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
galaxilaz Belle Plante
Nombre de messages : 813 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : Nocé/Basse normandie Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Des fleurs sur le balcon Mer 6 Aoû 2008 - 12:15 | |
| Que de jolies photos vous nous offrez là.... :brrravissimo.g :brrravissimo.g
Moi aussi je voudrais bien le vois en fleur le sophie cécile. :vii: :vii: :vii: |
|
| |
ATTILA from Nice Germe
Nombre de messages : 23 Age : 55 Votre localisation - Ville et département : Nice. Alpes Maritimes. Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: Des fleurs sur le balcon Mer 6 Aoû 2008 - 19:44 | |
| En ce moment les fameuses grappes sont en train de se former. Au départ ce sont des fleurs mâles et ensuite elles tombent assez vite et sont remplacées sur la même grappes par des fleurs femelles... c'est assez étonnant. Les premières sont peu nombreuses ... les secondes par contre ... oui de chez oui-oui ... j'adore !!!!! |
|
| |
raffael Grande Plante
Nombre de messages : 218 Age : 59 Votre localisation - Ville et département : nancy Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Des fleurs sur le balcon Jeu 7 Aoû 2008 - 17:56 | |
| bonjour Alain , en parlant de scaevolas , il y a depuis peu de temps des scaevolas blancs , , j'en utilise dans mes massifs , ça a un bel effet mais le bleu reste de loin le plus florifére amicalement |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Des fleurs sur le balcon Jeu 7 Aoû 2008 - 18:08 | |
| J'aime bien le scaevola mais cette année, on a fait des jardinières de pourpiers. On essaie de changer tous les ans mais les scaevolas sont je pense l'une de mes plantes préférées pour la déco extérieure. Par contre je ne savais pas qu'il y en avait des blancs. Faire des parterres ou des jardinières en mélangeant les deux doit rendre pas mal. Merci de cette info raffael. :thumleft: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des fleurs sur le balcon | |
| |
|
| |
| Des fleurs sur le balcon | |
|