Invité Invité
| Sujet: Pachystachys lutea Mer 8 Aoû 2007 - 21:56 | |
| Bonsoir, Mes amis m'ont offert un Pachystachys lutea, Panache d'officier. J'ai trouvé sur le net des informations mais, je voudrais savoir si un(e) parmi vous, pouvait me donner des informations supplémentaires. Fréquence arrosage ? Engrais ? Comment la faire refleurir ? Rempotage ? Merci pour vos conseils. |
|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Pachystachys lutea Jeu 9 Aoû 2007 - 7:00 | |
| Les miens sont dans une grande coupe avec d'autres plantes, et sont arrosés de manière automatique tous les soirs un quart d'heure. Terre riche ( ajout d'engrais de fond et compost au terreau )mais je n'ajoute pas d'engrais pendant la végétation, je refait ma coupe tous les 2/3 ans, avec du nouveau terreau. |
|
giroflee Plante en fleurs
Nombre de messages : 3826 Age : 76 Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58 Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: +hibiscus Jeu 9 Aoû 2007 - 9:40 | |
| waouuu c'est beau et en plus un ti hibiscus au milieu !c'est magnifique bonne journee giroflee :viol1: :viol2: :viol1: :viol2: |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Pachystachys lutea Jeu 9 Aoû 2007 - 20:53 | |
| Merci Jean06 pour tes conseils.
Le mien est actuellement dans la véranda. Je n'ose pas trop le mettre dehors car dans le Gard où je me trouve, il fait très chaud dans la journée (atmosphère sèche) et nous avons beaucoup de mistral. Les fleurs sont tombées et de nouvelles pousses apparaîssent.
Quand dois-je le rempoter ? Est-ce que je peux brumiser les feuilles avec de l'eau de pluie ? D'avance merci. :_fleuralimee4: |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pachystachys lutea | |
| |
|