| Clerodendrum ugandense | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Clerodendrum ugandense Mer 15 Aoû 2007 - 7:43 | |
| Petit buisson aux fleurs délicates, il tient bien jusqu'à 0°C. Il est un peu puni, car dans un coin peu ensoleillé: Et en ambiance : |
|
| |
sylvie 17 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1292 Votre localisation - Ville et département : charente maritime Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: Clerodendrum ugandense Mer 15 Aoû 2007 - 11:26 | |
| une tres jolie teinte pour cette petite fleur! |
|
| |
Chatou Plante en fleurs
Nombre de messages : 1185 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Chertsey ,Québec Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: Clerodendrum ugandense Mer 15 Aoû 2007 - 17:27 | |
| J'en ai un aussi.....c'est d'ailleurs sur cette plante que j,avais changé les étiquettes....pour un prix vraiment raisonnable hihihi. Mais les pucerons l'adore. donc si je me fie a toi Jean , je n'ai pas a m'inquièté des nuits fraiches que nous avons (8C). Moi qui paniquais!!! je vais devoir lui trouvé un endroit à l'intérieur mais surtout changé la terre et le taillé pour enlever les pucerons.Je vais donc pouvoir m'occuper de celle qui n'aime pas cette fraicheur. |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Clerodendrum ugandense Mer 15 Aoû 2007 - 17:34 | |
| J'en ai vu en pleine terre à Grasse, où la température descend fréquemment à 0°C en hiver, et même parfois -2/-4°C, pour de courtes périodes. Sinon, il y en a depuis quelques années dans les massifs municipaux de Menton. |
|
| |
giroflee Plante en fleurs
Nombre de messages : 3826 Age : 76 Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58 Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Clerodendrum ugandense Mer 15 Aoû 2007 - 17:41 | |
| bonjour Jean , quelle jolie fleur , la couleur est tres delicate , j'aime merci pour ces belles photos , je viens les regarder de temps en temps meme si je n'ai pas le temps de repondre.... amicalement giroflee :viol1: :viol2: :viol2: :viol1: |
|
| |
Chatou Plante en fleurs
Nombre de messages : 1185 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Chertsey ,Québec Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: Clerodendrum ugandense Mer 15 Aoû 2007 - 17:48 | |
| En pleine terre ce serait l'idéal sauf pas ici ;-) vraiment trop froid brrr je vois les températures changer dans plus ou moins de 1 mois les couleurs vont se mettre dans les arbres et après brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr |
|
| |
Mimy Plante en fleurs
Nombre de messages : 1125 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: clerodendron Sam 18 Aoû 2007 - 20:10 | |
| est-ce que les graines donnent les mèmes plantes ? et comment semer ?
ou est-il préférable de bouturer, et dans ce cas quand et comment? |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Clerodendrum ugandense Dim 19 Aoû 2007 - 7:45 | |
| Les Clerodendrum ne nouent que très difficilement sous nos lattitudes, sauf Clerodendrum trichotomum qui peut être planté partout en France. Donc pas de graines, le mode de reproduction ne peut se faire que par boutures, qui sont assez faciles. |
|
| |
Mimy Plante en fleurs
Nombre de messages : 1125 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: clerodendron Dim 19 Aoû 2007 - 16:26 | |
| merci Jean
je vais essayer les boutures, les miens sont en pot et poussent bien, ce sont des boutures que j'ai reçues, de quelqu'un de ce forum et que je remercie
je vais les rentrer en serre cet hivers, je les mets simplement hors gel ou bien à 10° ?
j'en progite pour poser la mème question pour le cestrum nocturnum (galant de nuit) qui est aussi en pot et sur lequel il y a quelques graines en préparation, ce sont des boules blanches pour l'instant, comment vont-elles devenir ? je n'ose pas encore les cueillir |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Clerodendrum ugandense Dim 19 Aoû 2007 - 19:26 | |
| Pour Clerodendrum et Cestrum, simplement hors gel ,ça suffit. Pour Cestrum nocturnum, il fait en effet parfois des graines, mais attend pour les cueillir qu'elles soient bien mûres, je n'ai pas vu de réussite de ces semis. |
|
| |
Mimy Plante en fleurs
| Sujet: clerodendron Mar 21 Aoû 2007 - 10:07 | |
| merci Jean
je vais attendre que les graines séchent, on verra bien
j'ai découvert cette année le parfum du cestrum, c'est impressionnant, ça rappelle un peu celui de la tubéreuse, |
|
| |
GUY Grande Plante
Nombre de messages : 153 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : St Germain le Guillaume Zone 8 Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Re: Clerodendrum ugandense Ven 24 Aoû 2007 - 19:03 | |
| Bonsoir, C'est une bouture du début Juillet qui eest déjà en fleur J'espère pouvoir le conserver cet hiver Clerodendron ugandense |
|
| |
Rafael
| Sujet: Re: Clerodendrum ugandense Mar 28 Aoû 2007 - 12:11 | |
| Le nom correct de cette plante est Rotheca myricoides. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Clerodendrum ugandense | |
| |
|
| |