| le "Bébé" de Reiner... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22740 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: le "Bébé" de Reiner... Mar 21 Aoû 2007 - 9:18 | |
| voici donc la petite plantule obtenue à partir d'une feuille de ?nélumbifolia? de Reiner... très très longue à prendre, elle m'a inquiétée un moment, mais je pense que nous sommes sur la bonne voie... |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: le "Bébé" de Reiner... Mar 21 Aoû 2007 - 9:34 | |
| Ah trop top, mais ça m'aurait étonné que tu rates une bouture de bégo Ajestoeve :c.oeil: En tout cas, super, un magnifique exemplaire de plus dans ta collection :_bravo_: |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: le "Bébé" de Reiner... Mar 21 Aoû 2007 - 10:43 | |
| a partir d'une feuille? eh ben :_bravo_: , joli petit bégo tu as douté de toi? fallait pas, c'est une réussite
:_hello1: manel |
|
| |
gigi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2186 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: le "Bébé" de Reiner... Mar 21 Aoû 2007 - 12:21 | |
| bravo eve , en plus a partir d'une feuille re bravo , je me demande si celle que reiner m'a envoyé , ce n'est pas la meme, je vais voir et la mettre en photo, car je sais plus son nom, et la mienne fleuri.donc si ca te derange pad et pour pas crée un nouveau post je la mettrais ici :biz9: |
|
| |
Nombre de messages : 22740 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: le "Bébé" de Reiner... Mar 21 Aoû 2007 - 12:56 | |
| - Marc a écrit:
- Ah trop top, mais ça m'aurait étonné que tu rates une bouture de bégo Ajestoeve :c.oeil: :_bravo_:
c'est très gentil Marc, mais les rex rhizo, et moi... ce n'est pas la grande entente.... au moins, celui là vit et prospère, ça compense les enterrements successifs... de ceux qui n'ont pas supporté mon manque de disponibilité lolllllllllllllllllllllllll Gigi, montre nous ta merveille bien sur, je verrai à quoi ressemblera le mien d'ici quelques temps |
|
| |
gigi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2186 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: le "Bébé" de Reiner... Mar 21 Aoû 2007 - 13:20 | |
| voila la bouture de reiner, je trouve qu'elle ressemble a le tienne eve ???? elle me fait meme une petite branches florale :sautille: |
|
| |
| Sujet: Re: le "Bébé" de Reiner... Mar 21 Aoû 2007 - 15:10 | |
| euhhhhhhhhhhhhh elle ressemble pas du tout à la mienne Gigi, mes feuilles sont sans poils lol
cela dit, tu t'en occupes avec amour, c'est clair ! elle est super jolie elle me dit quelque chose, mais quoi... :_pensif: |
|
| |
gigi Plante en fleurs
| Sujet: Re: le "Bébé" de Reiner... Mar 21 Aoû 2007 - 18:14 | |
| :rougir: c'est vrais ca eve :rougir: avec mes lunettes en effet :rougir: :rougir: |
|
| |
reiner Grande Plante
| Sujet: Re: le "Bébé" de Reiner... Mar 21 Aoû 2007 - 20:02 | |
| Sorry for writing in english, @Eve: this is not the "real" B. nelumbifolia. It is probably a B. nelumbifolia Hybrid I got from Mauro from Brasil. I like it, because it grows well, not too big, nice big rhizom and makes lots of flowers in the wintertime. Easy to cultivate. More pictures of the big plants here: http://www.carookee.com/forum/Schiefblatt/4/11651199#11651199 But are you really sure that that is the plant from the leaf I sended to you? The leaf you gave me is also not B. nelumbifolia. It grows good, I like it, its a nice plant but I have no idea what it could be. Have to wait for flowers. @gigi: this is a Begonia hohneana Hybrid. It will stay small, like B. hoehneana but not so sensitive, in the shade it will get nice red leafs and lots of flowers. http://www.carookee.com/forum/Schiefblatt/5/Begonia_hoehneana_Hybride.16906225.0.01105.html :_hello1: |
|
| |
gigi Plante en fleurs
| Sujet: Re: le "Bébé" de Reiner... Mar 21 Aoû 2007 - 21:59 | |
| merci reiner, je note le nom :_hello1: |
|
| |
| Sujet: Re: le "Bébé" de Reiner... Mer 22 Aoû 2007 - 7:42 | |
| Reiner, I'm sure it's the plant from the leaf you've sended to me yes... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le "Bébé" de Reiner... | |
| |
|
| |
| le "Bébé" de Reiner... | |
|