Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Un très vieux Cycas revoluta Jeu 23 Aoû 2007 - 7:46 | |
| Comme j'étais sur un escabeau, j'en ai profité pour photographier un vieux Cycas ches les voisins, à 3 m de la limite de propriété. Il a été planté à la création du jardin, en 1924, et devait surement être déja grand. A noter la raison pour laquelle j'appelle l'entreprise qui a l'entretien du jardin des voisins " Entreprise Attila " !! |
|
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Un très vieux Cycas revoluta Jeu 23 Aoû 2007 - 12:44 | |
| Wouah quelle splendeur ce sujet :_yeuxfous1: Je n'en ai jamais vu d'aussi beau tout du moins en France :_hallucine: Attila coupe et taille à tout va - Lol |
|
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Un très vieux Cycas revoluta Ven 31 Aoû 2007 - 10:26 | |
| Bonjour à vous. Politique de la terre brûlée. :_mdr2:
Cela fait penser un peu aux jardins japonais (sans les bonsais) qui ont un équilibre entre les plantes mises et les minéraux déposés et le tout formant une harmonie toute sinisante. Un genre que j'aime beaucoup également. :_pensif: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
stephanie538 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3113 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76- Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: Un très vieux Cycas revoluta Ven 31 Aoû 2007 - 11:25 | |
| super cycas jen ai vu un aussi gros en espagne la semaine derniere et jai ete surprise car cest la premiere fois que je voyais un cycas avec euhhh je ne sais pas si cest une fleurs ou un fruit ca fait une boule couleur paille au centre celui ci sur ta foto egalement aussi en a un cest quoi jean dommage que je nai pas pris de foto mince :_fleuralimee4: :_fleuralimee4: :_fleuralimee4: |
|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Un très vieux Cycas revoluta Sam 29 Sep 2007 - 15:50 | |
| Quand il y a une boule, c'est un Cycas femelle, la boule va s'écarter et faire apparaitre des ovules nues, de couleur orange. Il faudra qu'elles soient pollinisées par le pollen d'un Cycas mâle, qui lui fait un cône allongé de fleurs qui le dispersent. Comme il y en a peu dans le quartier, c'est très rare de voir des oeufs. Chez moi, il y a deux ans: |
|
stephanie538 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3113 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76- Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: Un très vieux Cycas revoluta Sam 29 Sep 2007 - 18:55 | |
| |
|
Invité Invité
| Sujet: bonjour Jeu 7 Fév 2008 - 22:44 | |
| bonjour, vraiment beau ce cycas :jardini1: |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un très vieux Cycas revoluta | |
| |
|