| Nicandra physalodes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Nicandra physalodes Sam 25 Aoû - 15:43 | |
| Cette plante nous a été envoyé sous forme de graines - Les escargots ont mangé les tiquettes du coup, sais pas trop c'que c'est - Comme ça fait des fruits qui ressemblent beaucoup aux Physalis, je pensais que ça en était une espèce mais apparemment non :scratch: Feuillage et fruits Fleurs - superbes mais éphémères et solitaires Pour ceux qui seraient intéressés, cette plante est à repiquer serrées pour obtenir une masse de fleurs qui se renouvellent
Dernière édition par le Sam 25 Aoû - 16:05, édité 1 fois |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Nicandra physalodes Sam 25 Aoû - 16:05 | |
| BAh finalement, en cherchant une autre plante, on est tombé sur celle-là et c'est un Nicandra physalodes :cotnt: |
|
| |
marie josé Belle Plante
Nombre de messages : 994 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : donzy 58220 Date d'inscription : 17/09/2005
| Sujet: re Dim 26 Aoû - 12:49 | |
| :_triste: cette plante sur un massif est bien jolie car elle est solide donc pas besoin de tuteurer mais alors les aleurodes en revanche il y en a !!!!!!! |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7312 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Nicandra physalodes Dim 26 Aoû - 12:53 | |
| Je trouve les fruits tres mimis, peut-on les faire secher comme les physalis? Si oui, tu peux m'en garder kekes exemplaire marcounet? |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Nicandra physalodes Dim 26 Aoû - 14:59 | |
| Quoi tu veux Tanchou ? des fruits secs pour faire un bouquet ou pour semer chez toi ? :scratch: Parce que comme ce ne sont pas du tout des physalis, je doute qu'en plante séchée ça rende bien - Ceci dit, ce qui m'a trompé au départ, c'est que les capsules un peu en forme de lanterne contiennent un fruit rond exactement comme les physalis |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22738 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Nicandra physalodes Dim 26 Aoû - 16:25 | |
| il est vrai que les fruits sont très jolis oui, et ont le mérite d'être plus durable que la fleur qui a son charme. sont mignons tout plein... les fruits de physalis sont extraordinairement jolis quand la "lanterne" ne contient plus que la "trame" et qu'il reste le petit fruit orange au centre, ça me laisse toujours baba, ça ! |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Nicandra physalodes Dim 26 Aoû - 17:22 | |
| j'en ai eu un seul une année, c'est vrai que c'est beau, ce fruit du physalis
:_hello1: manel |
|
| |
Nombre de messages : 7312 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Nicandra physalodes Dim 26 Aoû - 18:51 | |
| Oui marc, ce sont des fruits pour faire secher et conserver tels quels dont je parle.... |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Nicandra physalodes Lun 27 Aoû - 20:02 | |
| Je vais essayer sur une branche Tanchou car j'ai des doutes - J'essaye et je te dis.... |
|
| |
| Sujet: Re: Nicandra physalodes Lun 27 Aoû - 21:10 | |
| Oki doki, merci marcounet... |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Nicandra physalodes Dim 9 Sep - 13:52 | |
| Tanchou, certaines branches commencent à sécher sur pied avec les fruits. Je pourrai bientôt te mettre des photos pour que tu vois ce que ça donne une fois sec. |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Nicandra physalodes Sam 3 Nov - 11:19 | |
| Tanchou, je t'ai récupéré des branches avec les fruits séchés avant les gelées. Alors perso, je trouve rien d'extraordinaire à ça, mais c'est toi qui vois. Voilà ce que ça donne en bouquet sec : |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nicandra physalodes | |
| |
|
| |
| Nicandra physalodes | |
|