| Haemanthus coccineus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Haemanthus coccineus Ven 31 Aoû 2007 - 11:36 | |
| C'est un bulbe d'Afrique du sud, qui apparait en fin d'été, sur de la terre nue. Apparition : Et ce matin : Gros plan : |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20695 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Haemanthus coccineus Ven 31 Aoû 2007 - 13:01 | |
| Bonjour Jean. Je n'arrive pas à me faire à ces plantes qui font des fleurs (magnifique celle ci) sans avoir de feuille. Je trouve cela déroutant et pour moi, il manque quelque chose. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Haemanthus coccineus Ven 31 Aoû 2007 - 13:10 | |
| Qu'est-ce que tu veux dire Jean ? que le bulbe remonte à la surface de la terre au moment de la floraison ? :scratch: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Haemanthus coccineus Ven 31 Aoû 2007 - 14:05 | |
| jean elle es splandide cette fleurs et son rouge vife ou la la domage que je peut pas la planté chez moi tros froid :_hello1: |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Haemanthus coccineus Ven 31 Aoû 2007 - 16:14 | |
| Oui, Marc. Dans son pays d'origine, c'est l'été qui est la saison la plus terrible, et le bulbe ne fleurit que lorsqu'il sait que les températures vont être plus douces, à cause de l'inclinaison du soleil. La plante se met alors à fleurir sans les feuilles, pour la pollinisation. Quand les fleurs sont fanées apparaissent une paire de feuilles énormes ( je pèse mes mots, dans les 60 cm x 20 cm ) qui restent tout l'hiver jusqu'en juin, où là, elles fanent et disparaissent . Le sol est nu de fin juin à fin aout et je dois faire remarquer aux visiteurs de ne pas y marcher . J'appelle ça mon coin Afrique du sud, car d'autres bulbes ont le même régine, Amaryllis belladonna, Nerine bowdenii, et une très jolie méditerranéenne( même climat ) , Scilla peruviana la mal nommée ! La plante en hiver : |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Haemanthus coccineus Ven 31 Aoû 2007 - 17:45 | |
| Merci pour ces précisions Jean. C'est vrai que j'avais lu l'énormité de ces deux feuilles qui s'alongent au sol |
|
| |
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12241 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Haemanthus coccineus Ven 31 Aoû 2007 - 19:27 | |
| Sublime Jean merci pour cette pure merveille |
|
| |
quercy38 Grande Plante
Nombre de messages : 115 Age : 63 Votre localisation - Ville et département : 38 nord isere Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Re: Haemanthus coccineus Ven 31 Aoû 2007 - 20:19 | |
| :hellofleur: Jean,
Etonnante plante !! trés jolie, merci |
|
| |
stephanie538 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3113 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76- Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: Haemanthus coccineus Mer 5 Sep 2007 - 12:05 | |
| javais pas vu le post mais jadore tes plantes quel originallite vraimment super sympas merci de nous faire partager tes merveilles jean je suis fort etonnee des feuilles apres floraison la nature est vraimment etrange des fois mais tant mieux pour nous !!!! :_fleuralimee4: :_fleuralimee4: :_fleuralimee4: |
|
| |
ziplogo Germe
| Sujet: Re: Haemanthus coccineus Ven 7 Sep 2007 - 13:53 | |
| Salut Jean, très belle et curieuse fleur ! Je commence à comprendre pourquoi je n'arrive pas à faire fleurir mes Nérines à contre-saison pour elles ! |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Haemanthus coccineus Ven 7 Sep 2007 - 15:59 | |
| Içi, les Nerine bowdenii fleurisse tout le mois de novembre, je les aime beaucoup. Certaines espèces fleurissent même en janvier. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Haemanthus coccineus | |
| |
|
| |
| Haemanthus coccineus | |
|