| besoin d'aide | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: besoin d'aide Dim 2 Sep 2007 - 19:07 | |
| bonjour, je suis nouvelle sur ce site et j'aurais besoin de votre aide voila j un phal et toutes ces racines sont mortes? que faire est ce que le sac et la solution? si oui comment proceder? il reste une hampe encore verte doit-je la couper completement? doit-je mettre des billes d'argiles dessous le pot pour l'humidite? doit-je retirer tout les ecorces et la laisser sans rien dans le pot? merci beaucoup de m'aider a la sauver j'y tiens en attente impatiement de vos reponses |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: besoin d'aide Dim 2 Sep 2007 - 21:41 | |
| t'aurais pas une photo des racines? est ce qu'il y a des racines vertes?, comment sais tu qu'elles sont toutes mertes? non, tu ne coupes pas la hampe, il faut la couper si elle est toute marron oui pour les billes d'argiles dans la soucoupe et pour le reste, je ne sais pas je pense que tu auras d'autres réponses
manel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'aide Dim 2 Sep 2007 - 22:24 | |
| Essayes de nous mettre une photo car c'est plus parlant.
Ensuite si effectivement il ne lui reste que très peu de racines, le mieux est de couper la hampa. Cela aura pour effet de permettre à la plante de concentrer son énergie sur les racines. Alors que si tu laisses la hampe, toute son énergie part dedans.
Mais avant de faire quoi que ce soit, mets nous des photos et nous t'aiderons. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'aide Lun 3 Sep 2007 - 12:38 | |
| oui toutes les raines sont mortes elles sont grises et molles, je m'en suis apercu en voulant la rempoter
que faire? je vais essayer de vous mettre des photos mais elles sont vraiment toutes mortes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'aide Lun 3 Sep 2007 - 13:07 | |
| je vous joints les photos des racines de mon phal que faire pour la sauver? merci attente de rep impatiement
es ce que vous voyez les photos je sais pas trop comment faire pour vous les mettres???? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'aide Lun 3 Sep 2007 - 13:31 | |
| https://i.servimg.com/u/f19/11/53/64/00/racine19.jpg https://i.servimg.com/u/f19/11/53/64/00/racine20.jpg https://i.servimg.com/u/f19/11/53/64/00/racine21.jpg https://i.servimg.com/u/f19/11/53/64/00/racine22.jpg https://i.servimg.com/u/f19/11/53/64/00/racine23.jpg |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: besoin d'aide Lun 3 Sep 2007 - 13:37 | |
| Bon je dirais que si ton phal n'a plus de racines (puisque sèches), il ne peut compter pour le moment que sur ses parties aériennes pour survivre. Donc il faut absolument le mettre dans un endroit où l'air est humide pour qu'il ne se déshydrate pas. En effet, envelopper la plante dans un sachet plastique transparent et perforé peut être une solution d'urgence. En pulvérisant un peu d'eau régulièrement sur le substrat. Toutefois, attention au pourrissement qui pourrait survenir. Si tu arrives à maintennir cette humidité ambiante et à éviter le pourrissement, ton phal devrait réemettre des racines petit à petit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'aide Lun 3 Sep 2007 - 13:40 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'aide Lun 3 Sep 2007 - 13:43 | |
| mais je suis un peut perdu car pour la technique du sac des personnes disent qu'il fo laisser l'orchidee dans son substrat et d'autre dise sans substrat ???? qui pourrais m'eclaircir sur la technique du sac? et aussi reagir vis a vis des photos de ces racines ? et de que faire? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: sauver mon phal urgent Lun 3 Sep 2007 - 18:39 | |
| quelqu'un pourrais m'expliquer par etape detaillee la mise sous sac? merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'aide Lun 3 Sep 2007 - 21:58 | |
| Tu dis que tes racines sont grises et molles celà veut donc dire que tu l'as beaucoup trop arrosée. Les racines se retourvent ainsi pourries.
Faire repartir de nouvelles racines va être plutôt difficile je pense...
Il y a aussi la solution de mettre de la sphaigne autour du collet de façon à maintenir une certaine humidité et placer la plante dans un endroit chaud, mais je doute que tu réussisses à bien gérer l'arrosage de la sphaigne.
Je pense (mais ce n'est que mon avis) est que tu devrai plutôt enracheter une et faire en sorte pour qu'elle ne meure pas en dosant comme il faut l'arrosage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: besoin d'aide Lun 3 Sep 2007 - 22:00 | |
| ce n'est pas nécessaire d'ouvrir 2 topic pour le même sujet Vas voir dans ton 1er où on te donne des conseils |
|
| |
nanoise Germe
Nombre de messages : 26 Age : 53 Votre localisation - Ville et département : grenoble Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: besoin d'aide Dim 9 Sep 2007 - 21:56 | |
| J'ai récupéré aussi un phal dans un état lamentable plus que 3 racines et une feuille rabougrie, après l'avoir rempoté et bichoné : bain avec engrais régulièrement, elle a fait une feuille et retrouve sa couleur verte.
Patience elle peut te surprendre encore. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin d'aide | |
| |
|
| |
| besoin d'aide | |
|