Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Septembre, içi, c'est le printemps Lun 10 Sep 2007 - 15:11 | |
| Beaucoup de plantes se mettent à fleurir à cette époque, à cause de l'inclinaison du soleil et des hypothètiques pluies d'automne ! Odontonema strictum, en avance d'ailleurs : Hedychium gracilius : Justicia nodosa : Sur le balcon, Lophophora williamsii : Euphorbia erythrea et Aristolochia gigantea : Fond du jardin avec cour d'Hedychium gracilius : Ruellia colorata qui prépare sa floraison avec ses feuilles rouges et Odontonema strictum en fond : |
|
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Septembre, içi, c'est le printemps Lun 10 Sep 2007 - 15:24 | |
| Comme d'habitude Jean ; des photos à faire rêver le plus blasé d'entre nous. Enfin, pour moi, j'en redemande. Encore plus. :_bravo_: Et si tu nous faisais aussi voir l'extérieur, ta ville avec ses jolis coins et les choses pittoresques. Des photos de chez ton fournisseur italien préféré aussi etc.... Avec ton nouvel appareil, cela devrait être un plaisir. Bah ! C'est une idée comme cela qui vient de me traverser l'esprit. lol _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
stephanie538 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3113 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76- Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: Septembre, içi, c'est le printemps Lun 10 Sep 2007 - 16:25 | |
| bien dit alain mi aussi je voudraias bien voir tous :_fleuralimee4: :_fleuralimee4: |
|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Septembre, içi, c'est le printemps Lun 10 Sep 2007 - 18:29 | |
| C'est vrai, je peux faire, surtout que j'ai dans les 700 photos , toutes classées, de mes pérégrinations autour de chez moi, avec mon ancien appareil. J'ai pas encore commencé avec le nouvel . Ce matin, je l'avais pris pour une petite ballade en moto dans Menton, mais rien ne m'a tenté, je n'ai rien photographié . En fait en extérieur, nous subissons depuis janvier une séchresse exceptionnelle, et tout est assez moche, du moins ce qu'on peut voir de la route. Il faudrait renter dans les jardins où l'on arrose . Nous en sommes à 120 mm de pluie depuis le 1er janvier, alors que nous devrions en être à 500 mm environ. C'est dire l'énorme écart. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Septembre, içi, c'est le printemps | |
| |
|