| tite question pour les futurs fleurs de mon crassula | |
|
|
Auteur | Message |
---|
stephanie538 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3113 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76- Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: tite question pour les futurs fleurs de mon crassula Ven 21 Sep 2007 - 13:04 | |
| en esperant qu il y en aura en faites en lisant a droite a gauche; il y a certaines choses qui me reviennent et jai un gros doute il me semble que pour avoir des fleurs la plante ne doit pas connaitre la meme temperature toute lannee je me trompe elle doit avoir une periode hivernale avec des temperature basse le soucis cest que mon crassula connait toujoiur la meme temperatur puisque je suis en appartement et en plus il est a cote du radiateur mais jai pas le choix sniff je commence a minquieter!!!!car je lai acquis en mars elle etait splendide pleines de petite fleurs blanche jaimerais bien que cette belle floraison se reproduise merci pour vos reponses :_fleuralimee1: :_fleuralimee1: :_fleuralimee1: |
|
| |
Nombre de messages : 3113 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76- Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: tite question pour les futurs fleurs de mon crassula Ven 21 Sep 2007 - 13:13 | |
| je gilsse une foto https://servimg.com/view/10028961/119 |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: tite question pour les futurs fleurs de mon crassula Ven 21 Sep 2007 - 14:17 | |
| Cette plante est originaire d'Afrique du Sud. Il est donc certain qu'elle subit des différences importantes de températures dans son milieu d'origine. Mais je pense qu'il est possible d'obtenir une floraison, même avec des températures peu fluctuantes. Ne serait-ce qu'en modifiant les conditions de cultures été/hiver. Et de toute façon, elles sont modifiée puisque la durée du jour n'est pas la même. Si tu as bien arrosé ta plante en été et régulièrement, il faut marquer le coup en hiver en arrosant beaucoup moins. Bien entendu, à côté d'un radiateur, le mélange s'assèche vite. Mais il faut que ta plante se 'rende compte' qu'elle passe dans une autre phase.... que la lumière est moindre, et que l'eau est moindre également. Je pense qu'avec ça, elle peut fleurir tout à fait normalement en fin d'hiver ou au printemps. Je ne sais pas à quelle exposition lumineuse tu l'a placé, mais il faut absolument qu'il bénéficie du plus de lumière possible cet hiver, c'est essentiel. |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: tite question pour les futurs fleurs de mon crassula Ven 21 Sep 2007 - 14:22 | |
| D'abord, il faut savoir que le floraison a lieu en février/mars. Ensuite, cette plante a besoin d'un maximum de soleil d'hiver pour préparer ses fleurs. Pour la température, je n'ai que l'expérience de l'extérieur, cette plante y est acclimatée depuis très longtemps dans ma zone. Dans le résidu d'un jardin " Belle Epoque " , donc à peu près 80 ans d'ancienneté : Sinon, chez moi, il manque de soleil, et fleurit peu : |
|
| |
| Sujet: Re: tite question pour les futurs fleurs de mon crassula Ven 21 Sep 2007 - 15:40 | |
| merci pour vos reponses je vais faire ce que vous mavez dit en pus lhiver jaere toujour plusieurs fois dans la journee donc des fois il fait pas tres chaud dans la piece principale merci encore |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: tite question pour les futurs fleurs de mon crassula Ven 21 Sep 2007 - 19:10 | |
| Cette plante supporte sans problème jusqu'à +5°C, donc tu as de la marge. |
|
| |
| Sujet: Re: tite question pour les futurs fleurs de mon crassula Ven 21 Sep 2007 - 19:13 | |
| merci jean ta vu la jolie foto de mon avatar :_top1: |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: tite question pour les futurs fleurs de mon crassula Lun 24 Sep 2007 - 16:02 | |
| la mienne (qui a 10 ans) n'a jamais fleuri, car je la rentre dès que les températures avoisinent le zéro .... et comme chez moi c'est surchauffé (chauffage collectif au sol), je n'ai jamais eu de fleurs ... un jour pi être quand j'aurai une véranda, je pourrais pi être la voir enfin fleurir ... |
|
| |
| Sujet: Re: tite question pour les futurs fleurs de mon crassula Lun 24 Sep 2007 - 16:30 | |
| je crois les doigts pour que la floraison ai lieu car quand je lai eu elle etait couverte de fleurs elle etait magnifique :cotnt: moi aussi il fait chaud a la maison et en plus elle est a cote du chauffage(faute de place) |
|
| |
gigi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2186 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: tite question pour les futurs fleurs de mon crassula Lun 24 Sep 2007 - 18:41 | |
| he bin, moi je savais pas que cette plante fleurissait. j'en possède une egalement et bien sur elle a jamais fleuri. merci pour l'info :_top1: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tite question pour les futurs fleurs de mon crassula | |
| |
|
| |
| tite question pour les futurs fleurs de mon crassula | |
|