| B.bonfire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: B.bonfire Ven 21 Sep 2007 - 22:07 | |
| mon B. bonfire a perdu toutes ses feuilles, il me semble que c'est normal? quelqu'un peut me confirmer? merci de votre aide
manel |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20695 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: B.bonfire Ven 21 Sep 2007 - 22:35 | |
| Euh non Manel. J'en ai un depuis deux ans et il n'a jamais perdu ses feuilles. :scratch: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: B.bonfire Ven 21 Sep 2007 - 23:47 | |
| ah bon qu'est ce qu'il faut que je fasse? je vais continuer de l'arroser, je verrai bien merci Alain |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20695 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: B.bonfire Sam 22 Sep 2007 - 7:09 | |
| N'arroses pas trop. Moi c'est quand j'y pense. Je crois qu'ils aiment bien quand on les oublie un peu. :_rigolo: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
gigi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2186 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: B.bonfire Sam 22 Sep 2007 - 16:37 | |
| :_triste: je peu pas t'aider plus qu'alain , manel, mais si ca va vraiment pas , peu etre essayer de les raccourcir , sait on jamais , en desepoir de cause :_pensif: :biz2: |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
| Sujet: Re: B.bonfire Sam 22 Sep 2007 - 21:35 | |
| oui gigi, j'avais pensé a ça aussi il etait dehors, on a eu des cicadelles, j'ai traité, un fuschia et le begonia ont commencé a perdre les feuilles, et j'ai rentré le bego, il a fini de se defeuiller il a l'air d'aller pas mal, c'est juste au niveau des feuilles je vais attendre un peu et je verrai, a la limite, je tenterai la bouture merci gigi, c'est gentil
:_hello1: |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
| Sujet: Re: B.bonfire Dim 30 Sep 2007 - 10:54 | |
| voila le bonfire dans l'etat actuel j'ai bien envie de tout couper, je peux? et je tente les boutures bon dimanche manel |
|
| |
polgara81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2603 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: B.bonfire Dim 30 Sep 2007 - 11:05 | |
| On dirait qu'il est pas au mieux de sa forme. Le couper ne devrait pas lui faire plus de mal...
Bises VAL |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
| Sujet: Re: B.bonfire Dim 30 Sep 2007 - 11:37 | |
| coucou polgara, les tiges sont dures et ont l'air d'etre bien, je pense que les feuilles sont tombées a la suite de l'attaque des ciccadelles qu'on a eu il met du temps a refaire des feuilles, je pense comme toi, le tailler lui fera p'etre du bien
bon dimanche a toi, il fait beau, tant mieux
manel |
|
| |
gigi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2186 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: B.bonfire Dim 30 Sep 2007 - 12:07 | |
| :_hello1: coucou manel , moi je n'hésiterais pas une seconde, je crois que dans l'état ou il est ca ne peu que lui f aire de bien . bon dimanche :_hello1: |
|
| |
reiner Grande Plante
| Sujet: Re: B.bonfire Dim 30 Sep 2007 - 19:52 | |
| Je le ferais sécher maintenant tout à fait et stockerais seulement le tubercule.
Au cours de l'année prochaine il s'élève à nouveau.
Bon dimanche. |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
| Sujet: Re: B.bonfire Lun 1 Oct 2007 - 6:56 | |
| bonjour reiner - Citation :
- Je le ferais sécher maintenant tout à fait et stockerais seulement le tubercule.
merci pour la réponse et je le stockes dans une piece fraiche? j'ai mis des branches en bouture, tu crois que ça va raciner? merci et bonne journée :_hello1: |
|
| |
reiner Grande Plante
| Sujet: Re: B.bonfire Lun 1 Oct 2007 - 20:42 | |
| Dont know how to explain in your language, sorry,
Anyone here who can help with communication?
I dont understand why he want to propagate the Bonfire with stem cuttings. He should dry the tuber and store it and wait until next year to get a new plant. It will grow bigger and better every year.
If he would like to propagate Begonias with cuttings he should look at the description of Lack Larter of the Scottish Begonia Society. This method he can use next year if he like.
http://www.scottishbegoniasociety.co.uk/resources/Is+leaves+the+answer.No2.pdf
Sorry for using that language,
Reiner |
|
| |
steff26 Belle Plante
| Sujet: Re: B.bonfire Lun 1 Oct 2007 - 20:52 | |
| Reiner a raison
il faut juste stocker le tubercule (perso je ne le laisse pas dans le mélange, je le sors et le mets dans du papier journal dans un endroit frais mais pas trop sec - on peut légèrement humidifier le papier de temps en temps)
les boutures de tiges ne servent à rien : la plante est entrée en dormance il n'y a rien à bouturer ! il faut attendre l'année prochaine : bien vérifier à partir de mi Avril le tubercule et le planter à nouveau que lorsque un départ de tige va se produire et arroser très peu a ce moment là sinon pourriture assurée |
|
| |
polgara81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2603 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: B.bonfire Lun 1 Oct 2007 - 20:57 | |
| Je vais essayer de traduire ton message Reiner :c.oeil:
Le Begonia 'Bonfire' est un tubéreux (comme le B. sutherlandii j'imagine), il entre en dormance l'hiver, il ne reste plus rien de la plante. Il faut garder le tubercule au frais et au sec pendant l'hiver et l'année d'après dès que les températures le permettent de nouvelles pousses vont ressortir et il grandira ainsi!!
Si vous voulez essayer de faire des boutures, vous pouvez regarder le lien donné par Reiner qui explique comment faire
Bises VAL |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
| Sujet: Re: B.bonfire Lun 1 Oct 2007 - 20:59 | |
| merci a tous les 2 pour vos conseils avisés encore une question steff, je laisse le terreau sur le tubercule ou non? merci et bonne soirée
manel |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
| Sujet: Re: B.bonfire Lun 1 Oct 2007 - 21:00 | |
| merci reiner, j'ai pas compris ce que tu as ecris, mais j'ai compris tous les dessins
bonne soirée manel |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: B.bonfire Mar 2 Oct 2007 - 0:08 | |
| - reiner a écrit:
-
http://www.scottishbegoniasociety.co.uk/resources/Is+leaves+the+answer.No2.pdf Sorry for using that language, Reiner Super this bond Reiner, it is well with the heat this pdf in a corner of my PC. Very good report of propagation by cutting of begonias. :_bravo_: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
steff26 Belle Plante
| Sujet: Re: B.bonfire Mar 2 Oct 2007 - 18:54 | |
| Manel : chacun a sa recette, moi je le nettoie pour enlever la terre mais tu peux aussi le laisser dans son pot. J'aime bien le sortir pour pouvoir inspecter le tubercule et couper les parties abimées. |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
| Sujet: Re: B.bonfire Mar 2 Oct 2007 - 20:17 | |
| oupssss, j'avais pas vu ton post polgara merci pour ta traduction bizzz
manel |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
| Sujet: Re: B.bonfire Mar 2 Oct 2007 - 20:20 | |
| merci steff
je vais le sortir du pot et le mettre au repos en somme, il faut faire comme pour les begos pendulla ou Cie , ceux qui fleurissent l'été et qu'on garde hors du pot pour l'année d'apres
:_hello1: manel |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: B.bonfire | |
| |
|
| |
| B.bonfire | |
|