Bonjour à tous,
je suis nouvelle et très novice en matière de jardinage. J'ai une petite plante verte chez moi depuis plusieurs années, je voudrais savoir si quelqun peut m'aider à trouver son nom : il s'agit d'une plante d'environ 25-30 cm de haut, elle a de petites feuilles bien vertes, qui ont la particularité notable d'être enroulées sur elles mêmes, vers l'extérieur. Si je les déroule (c'est compliqué à faire parce qu'elles ont vraiment "pris le pli" de l'enroulement) je m'aperçois que ces feuilles sont d'une forme assez courante, un peu arrondies près de l'endroit où elles sont accrochées, et pointues au bout. En fait elles font penser à des feuilles de ficus. Mais le hic, c'est qu'en cherchant sur le site dans les ficus, je n'en ai trouvé aucun de cette taille et surtout avec cet enroulement. Autre particularité notable (qui pourrait aussi faire penser au ficus si j'ai bien compris) : elle a réussi à survivre durant les 2 années où je ne m'occupais pas du tout des plantes à la maison. Autant dire qu'elle est plutôt résistante...
Voilà, bonne soirée à tous, et merci d'avance à celui ou celle qui pourra m'aider à percer ce mystère...