gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: begonia[B.grandis] Dim 30 Sep 2007 - 16:27 | |
| celui la, je ne sais pas ou le mettre, donc, je mets le post ici begonia reçu en echange hier apres-midi la personne me dit qu'il est dehors l'hiver, serait ce le vivace? de plus pres elle a monté un bego bambou en tige de 1m50 a peu pres, il est tout fleuri, c'est magnifique, il a les feuilles tachetées de blanc et le dessous rouge, elle ne sait pas le nom, c'est ceux qu'on trouvait, il y a quelques années sous le nom de tamaya et moi, je ne les connais pas assez encore pour savoir le nom bonne fin de dimanche :_hello1: :_hello1: |
|
Marie Claude Belle Plante
Nombre de messages : 880 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Sud Puy de Dôme Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: begonia[B.grandis] Dim 30 Sep 2007 - 17:01 | |
| C'est un begonia grandis evansiana. Il va perdre toutes les parties aériennes mais si tu regardes à l'intersection des branches tu verras des bulbilles (tout petit bulbe ) en tombant sur le sol ces petits bulbes donneront d'autres plantes l'année prochaine. Si les hivers ne sont pas trop rigoureux chez toi tu peux laisser au jardin avec une petite protection mais attention au sol bien drainé pour éviter la pourriture. :jardini1: |
|
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: begonia[B.grandis] Dim 30 Sep 2007 - 17:12 | |
| en effet, elle m'a parlé de bulbilles j'ai vu qu'iil etait resistant jusqu' a -10, je le laisserais en terre et le protegerai s'il fait trop froid merci Marie-Claude pour tes conseils
bonne fin de journée
:_hello1: :_hello1: |
|
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: begonia[B.grandis] Dim 30 Sep 2007 - 18:21 | |
| Bonjour vous deux. J'ai hésité à acheter le même à la foire à Doullens. Très belles feuilles ce bégonia. Mais j'avais déjà pas mal de plantes dans les bras. lol. :_humm: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: begonia[B.grandis] | |
| |
|