| recherche de tapis de fleurs au pied dun arbre | |
|
+4Vince tanchounette Alphée stephanie538 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
stephanie538 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3113 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76- Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: recherche de tapis de fleurs au pied dun arbre Jeu 4 Oct 2007 - 11:26 | |
| cest pour mes parents quen pensez vous jai un lien que jaime assez sur le sujet
ont voudrait des fleurs autour des arbes de mes parents
LIEN moi jaime assez ceux la ca fait fleurs des champs |
|
| |
Alphée Plante en fleurs
Nombre de messages : 1807 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Or - Zone 7 Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: recherche de tapis de fleurs au pied dun arbre Jeu 4 Oct 2007 - 11:28 | |
| et que penses-tu des cyclamens vivaces ? |
|
| |
tanchounette Plante en fleurs
Nombre de messages : 7300 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: recherche de tapis de fleurs au pied dun arbre Jeu 4 Oct 2007 - 11:32 | |
| tu m'as devancée alphée, car ma belle-mere a mis des cyclamens de naples au pied de son camelia justement mais je trouve l'alternative fleur des champs tres sympa aussi. |
|
| |
Nombre de messages : 3113 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76- Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: recherche de tapis de fleurs au pied dun arbre Jeu 4 Oct 2007 - 11:43 | |
| je ne connais pas du tout je vais aller regarde ca cest vrai k les fleurs des champs jaime beaucoup aussi mais je me pose des questions sur le sujet quand meme comme cest le gazon autour est ce que ca ne vas pas pousser aussi sur le gazon apres mon pere risque de raler ihihih mais jaime beaucoup avec ma mere ont se disait un par terre de fleurs rose un autre jaune un autre bleue car il y a vraimment beaucoup de choix je viens de commander le catalogue pour voir aler je vais voir les cyclamens
les campanules aussi cest comment car jai helas fait lexperience dans mes pots mais ils ont tous creve en 2 mois dommage car cetait tres jolie |
|
| |
Vince Belle Plante
Nombre de messages : 683 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : Villargoix (21) - Morvan Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: recherche de tapis de fleurs au pied dun arbre Jeu 4 Oct 2007 - 11:44 | |
| Pleins d'idées sur le catalogue de Thierry Denis. http://www.jardindumorvan.com/boutique/liste_rayons.cfm |
|
| |
| Sujet: Re: recherche de tapis de fleurs au pied dun arbre Jeu 4 Oct 2007 - 11:52 | |
| il est super le site vince super bien expliqué en plus je vais m y attarde apres le repas merci |
|
| |
Alphée Plante en fleurs
Nombre de messages : 1807 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Or - Zone 7 Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: recherche de tapis de fleurs au pied dun arbre Jeu 4 Oct 2007 - 11:53 | |
| tu peux aussi mettre des bulbes comme les crocus qui gleurissent au printemps mélangés à d'autres bulbes qui fleuriront plus tard en été, crocosmias par exemple ... http://images.google.fr/images?svnum=10&um=1&hl=fr&q=crocosmia |
|
| |
Alphée Plante en fleurs
| Sujet: Re: recherche de tapis de fleurs au pied dun arbre Jeu 4 Oct 2007 - 11:54 | |
| qui "gleurissent" pfffffffffffff :_rire1: |
|
| |
| Sujet: Re: recherche de tapis de fleurs au pied dun arbre Jeu 4 Oct 2007 - 12:06 | |
| ta pris lapero ou quoi :_rire1: :_rire1: |
|
| |
| Sujet: Re: recherche de tapis de fleurs au pied dun arbre Jeu 4 Oct 2007 - 12:08 | |
| cest jolie aussi ca vous nen connaissez pas qui sont tres pres du sol aussi |
|
| |
| Sujet: Re: recherche de tapis de fleurs au pied dun arbre Jeu 4 Oct 2007 - 12:12 | |
| http://www.plantes-et-jardins.com/magazine/fiches/fiche.asp?id_fiche=35 |
|
| |
Alphée Plante en fleurs
| Sujet: Re: recherche de tapis de fleurs au pied dun arbre Jeu 4 Oct 2007 - 12:14 | |
| des oeillets ...
des heuchères ...
des rosiers nains couvre-sol ... |
|
| |
giroflee Plante en fleurs
Nombre de messages : 3826 Age : 76 Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58 Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: recherche de tapis de fleurs au pied dun arbre Jeu 4 Oct 2007 - 13:50 | |
| tu as aussi pervenches :vinca minor vinca major bleue et blanche et à feuillage panaché c'est beau toute l'annee et tu peux mettre parmi des bulbes tulipes botaniques,ipheion ,muscaris etc ... il faut que deja tu vois si tu veux qq chose toute l'annee ou saisonnier |
|
| |
Mimy Plante en fleurs
Nombre de messages : 1125 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: tapis defleurs Lun 4 Fév 2008 - 19:47 | |
| suis un peu en retard sur le sujet, j'ai chez moi des tapis d'iphéions l'avantage c'est que ça suppote le sec c'est ideal au pied d'arbres caduques, comme ça pousse en fin d'été, l'hivers c'est vert, ça commence à fleurir chez moi, nomalement c'est début mars, mais cet hivers est tellement clément ça pousse mème presque sans terre, j'en ai dans des trous de mur, mais attention, dans quelques année y en aura partout fin mai tout est sec, les bulbes se multiplient à toute allure si tu en veux, je peus t'envoyer des bulbes fin mai |
|
| |
polgara81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2603 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: recherche de tapis de fleurs au pied dun arbre Mar 5 Fév 2008 - 9:48 | |
| Ouah c'est magnifique Mimy!!
Si t'as quelques bulbes en trop, j'en veux bien quelques uns pour mettre au pied de mes deux énormes tilleuls :_rigolo:
Bises VAL |
|
| |
| Sujet: Re: recherche de tapis de fleurs au pied dun arbre Mar 5 Fév 2008 - 11:30 | |
| super mymy jadore cest vraimment tres jolie oui le prilntemps est en avance c bizarre hier chez mes parents ont a vu 2 papillons des cocardes elles etaient magnifique mais a cette epok de lannée cest etrange non |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: recherche de tapis de fleurs au pied dun arbre Mar 5 Fév 2008 - 11:52 | |
| Bien sur que c'est étrange Steph et pas franchement normal. Dans certains cas, la nature est en avance de plus d'un mois actuellement. Tous les sites de météo prévoient un printemps doux voire chaud. Février 2008Quelques perturbations à giboulées, journées fraîches, temps doux ensoleillé, ce mois sera un peu frais mais majoritairement ensoleillé. Mars 2008Mois de printemps dans un temps faiblement perturbé apportant quelques giboulées dans un air doux. Les périodes de soleil gagneront la partie sous un soleil de printemps parfois chaud. Avril 2008Temps faiblement perturbé : pluies et surtout orages, souvent de belles périodes de soleil dans un air parfois chaud. Mai 2008Mois très chaud et ensoleillé comme en été. Des orages éclateront en fin de journée. Juin 2008Pas trop pluvieux, assez ensoleillé mais le tout dans un air frais Juillet 2008Poursuite du temps frais et pluvieux. Ne partez pas en vacances... Ces prévisions valent ce qu'elles valent, c'est un peu la reproduction de 2007 qu'on nous annonce là Les prévisions à long terme n'ont aucune fiabilité, tout juste une vague indication. C'est toutefois une météo commune annoncée pas tous les analystes |
|
| |
Nombre de messages : 2603 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: recherche de tapis de fleurs au pied dun arbre Mar 5 Fév 2008 - 12:11 | |
| Ce genre d'analyses me laisse plutôt songeuse quand on voit que la météo arrive à se planter sur des prévisions à trois jours :_humm:
Bises VAL |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: recherche de tapis de fleurs au pied dun arbre Mar 5 Fév 2008 - 12:20 | |
| Bah moi aussi, forcément Polgara - C'est simplement une vague tendance à titre tout à fait indicatif. Seul élément certain, on pique-niquera en tee-shirt et en plein soleil à Bézouotte le 10 Mai prochain :c.oeil: :_rire2: |
|
| |
Mimy Plante en fleurs
Nombre de messages : 1125 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: tapis Mar 5 Fév 2008 - 13:31 | |
| pas de problèmes pour toutes les deux y en a partout tu n'a pas besoin d'arroser (mème chez moi) les pluies de l'hivers suffisent parti de trois fleurettes dans un pot abandonné il y plus de trente ans, j'en suis à ne plus pouvoir les endiguer
donnez moi vos coordonnées, par M.P, mais en ce moment ils sont en début de floraison et les bulbes ne seront secs que fin mai
un petit plus, la floraison dure plus d'un mois, chez moi ce sont les premières à fleurir, avec les narcisses et jonquilles
quand elles apparaissent je me dis que l'hivers s'en va |
|
| |
| Sujet: Re: recherche de tapis de fleurs au pied dun arbre Mar 5 Fév 2008 - 13:39 | |
| Merci Mimy :biz1:
Je t'enverrais mon adresse en MP début mai
Bises VAL |
|
| |
| Sujet: Re: recherche de tapis de fleurs au pied dun arbre Mar 5 Fév 2008 - 16:14 | |
| ouahh jaime pas trop tes previsions marc car tu sais que lont a un resto saisonnier alorssi il fait pas beau en juillet ca craint du boudin quand meme jespere ne pas avoir la meme chose quel an dernier quel été pourri ont a eu pfff mais bon cest vraie que nous sommes que debut fevrier donc pus qua croiser les doigts pour quils trompent encore une fois dis moi tu as eu ca ou marc biz |
|
| |
giroflee Plante en fleurs
Nombre de messages : 3826 Age : 76 Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58 Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: recherche de tapis de fleurs au pied dun arbre Mar 5 Fév 2008 - 17:23 | |
| c'est magnifique ,j'en ai eu en 77 ,mais ils ne se sont jamais reproduis comme cela ,question de climat ....superbe !!!! |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: recherche de tapis de fleurs au pied dun arbre Mar 5 Fév 2008 - 17:56 | |
| Je comprends très bien qu'un été comme celui de l'an dernier n'arrange en rien les activités saisonnières Stéphanie. D'un autre côté, va faloir prendre en compte ce genre de perturbation qui si elle ne se reproduit pas cette année, se répètera l'année prochaine. Les saisons ne sont plus aussi marquées qu'avant et il arrive qu'elles soient décalées. Le mois de Mai peut très bien être le mois où il faut réaliser le chiffre d'affaire qu'on aurait fait en Juillet une année normale, tu crois pas ? J'ai eu les infos sur ce forum : http://forums.infoclimat.fr/ |
|
| |
| Sujet: Re: recherche de tapis de fleurs au pied dun arbre Mar 5 Fév 2008 - 18:49 | |
| tout a fait daccord avec toi marc dailleurs cela cest ressenti dans le bilan de fin dannée malgre lété de nul quont a eu ont a fait une super saison en faites ont a tres bien travaillé en avril mai et juin car le temps etait super et le plus rigolo ds tous ca cest que nos chiffrers etaient meilleurs que les autres années (meme de lannée 2003 avec la cvanicule) va comprendre pourquoi vive la plage et les moules frites ;-) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recherche de tapis de fleurs au pied dun arbre | |
| |
|
| |
| recherche de tapis de fleurs au pied dun arbre | |
|