Ca demande une plus grande adaptabilité et l'emploi de saisonniers est moins évident car plus difficile à anticiper à l'avance. Je connais en outre des saisonniers qui ouvraient en été en bord de mer et en hiver à la montagne.... pas évident tout ça.
Voilà qu'il faut se mettre à jongler avec les saisons. Mai très beau = vite vite, ouvrons et encaissons en vitesse comme si on était en Juillet .
Juillet très moche = fermons ou alors vendons des plats d'hiver comme les moules frites justement. :_dingo:
Je crois que les vacanciers ont appris aussi à être réactif. Quand on a attendu une année pour prendre 3 semaines de vacances bien méritées et qu'en fait on se paye de la flotte pendant 3 semaines, bah on recommence pas 2 fois. Il fait beau en Mai alors qu'on avait prévu de prendre le gros des vacances en Juillet ? Bah à coup de RTT et quelques jours de congé, on va se payer une semaine et demi en bord de mer, ce sera toujours ça d'acquis :c.oeil: - Ca donne des vacances plus réparties dans l'année, moins programmées mais ça rétablit l'équilibre :thumleft:
Euh... ce doit être le mot équilibre qui me fait penser qu'on s'éloigne un peu du sujet d'origine qui était la 'recherche d'un tapis de fleurs au pied d'un arbre' :rougir: C'est ennuyeux ces gens qui font dériver les posts
:_rire2: