et une trés belle gesnériacée [Smithiantha zebrina]
5 participants
Auteur
Nombre de messages : 12241 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
Sujet: et une trés belle gesnériacée [Smithiantha zebrina] Lun 8 Oct 2007 - 23:14
c'est un SMITHIANTHA zebrina
les pots que vous voyez un peu derriére sont ceux du défilé du 14 Juillet
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20695 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
Sujet: Re: et une trés belle gesnériacée [Smithiantha zebrina] Mar 9 Oct 2007 - 8:03
Ouaouuuuuuuh Ca se bouture cette bête là ? Rhooo ces fleurs et surtout ces feuilles : c'est boooooooooooooooooooooooo :_coquette:
_______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
Sujet: Re: et une trés belle gesnériacée [Smithiantha zebrina] Mar 9 Oct 2007 - 8:33
Ce sont des plantes à floraison souvent délicate et longue, ces Gesnériacées. Je me demande si ce n'est pas cette délicatesse qui a retenu les jardiniers de ma zone d'en installer, car je m'apperçois qu'il y en a pas mal de rustiques dans les endroits abrités.
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12241 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
Sujet: Re: et une trés belle gesnériacée [Smithiantha zebrina] Mar 9 Oct 2007 - 10:30
Je ne sais si les boutures de feuilles marchent ; mais j'ai vu que cela faisait plein de petits rhizomes donc possibilité de division de touffes
Mila Jeune Plante
Nombre de messages : 65 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Switzerland/Fribourg Date d'inscription : 27/08/2008
Sujet: Re: et une trés belle gesnériacée [Smithiantha zebrina] Jeu 4 Déc 2008 - 13:39
J`ai lu qu’ on peux faire des boutures de feuille de Smithiantha zebrina ou diviser les rhizomes.
Je suis très intéressée par cette plante ! :_rigolo:
Je vois que tu as une belle collection de Bégonias.....ou est-ce que je peux les regarder en détail ? :_hallucine:
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
Sujet: Re: et une trés belle gesnériacée [Smithiantha zebrina] Jeu 4 Déc 2008 - 13:46
Superbe plante :_dingo:
Columnea Plante en fleurs
Sujet: Re: et une trés belle gesnériacée [Smithiantha zebrina] Jeu 4 Déc 2008 - 14:58
Elle était dans ma serre Brumiel
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: et une trés belle gesnériacée [Smithiantha zebrina]
et une trés belle gesnériacée [Smithiantha zebrina]