| Début d'automne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Début d'automne Jeu 11 Oct 2007 - 7:18 | |
| Ca commence doucement, mais la pluie manque toujours cruellement Justicia aurea, qui annonce l'automne: Et en situation: Tecomaria capensis, qui fleurit hors été: Dichorisandra thyrsiflora, une splendide misère géante : Je ferais d'autres photos de cette plante, c'est une de mes préférées en cette saison. |
|
| |
sylvie 17 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1292 Votre localisation - Ville et département : charente maritime Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: Début d'automne Jeu 11 Oct 2007 - 7:42 | |
| |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Début d'automne Jeu 11 Oct 2007 - 10:40 | |
| Oui de belles photos comme d'habitude mais ce n'est pas Justicia aurea qui annonce l'automne ici :_humm: . Le froid arrive et les feuilles tombent sans discontinuer. C'est moins beau que les prémices chez toi, Jean. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Début d'automne Jeu 11 Oct 2007 - 15:03 | |
| Içi, les mois redoutables sont janvier et février, parfois aussi mars. Ce sont les seules périodes où ça descend en dessous de +5°C. Jusqu'à Noel, on se croit entre été et automne. |
|
| |
GUY Grande Plante
Nombre de messages : 153 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : St Germain le Guillaume Zone 8 Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Re: Début d'automne Jeu 11 Oct 2007 - 18:49 | |
| Ah Jean, toujours aussi jolie tes fleurs quel vainard d'habiter dans le midi |
|
| |
Duchesse Plante en fleurs
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Début d'automne Jeu 11 Oct 2007 - 20:26 | |
| bonsoir Jean
toujours très belles tes fleurs .... et ce qui est ""rageant"" pour nous c'est la culture en pleine terre .... je commence à mettre en serre froide mes plantes afin de ne pas être prise au dépourvu si le mauvais temps arrivait brusquement
svp une petite question : sur la photo "en situation" ( 2ème ) en bas à gauche au premier plan , il y a une plante rouge carminé ... peux tu me communiquer son nom je viens d'en récupérer une petite bouture ... que je vais garder en véranda pour le moment
continues de nous faire rêver avec ttes tes belles plantes merci |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Début d'automne Jeu 11 Oct 2007 - 22:01 | |
| Iresine herbstii Duchesse |
|
| |
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Début d'automne Jeu 11 Oct 2007 - 22:16 | |
| bonsoir Marc merci pour ta réponse rapide photo de ma bouture ... je suppose qu'il s"agit bien de cette plante .... |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Début d'automne Ven 12 Oct 2007 - 7:32 | |
| Oui, c'est bien la même, il s'agit de Iresine herbstii, une Amarantacée. Je dois l'avoir dans le jardin depuis 1990, j'avais piqué une bouture dans un jardin botanique à côté de Menton, qui en avait fait une haie basse.
Içi, toujours pas de pluie, j'ai dû remmetre l'arrosage automatique pour certaines plates bandes, et arroser les autres à la manche. Température normale, 15°C au lever du jour. Je commence à penser à la rentrée des frileuses, j'attend que ça descende en dessous de 12°C la matin, mais je commence à préparer les places. Je suis content, j'ai trouvé le court circuit dans ma serre, qui m'avait obligé à la disjoncter. J'ai donc de nouveau l'éclairage, et surtout la possibilité de brancher mes soufflants electriques. Après viendra l'exercice d'haltèrophilie de transport des pots...
Dernière édition par le Ven 12 Oct 2007 - 7:37, édité 1 fois |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Début d'automne Ven 12 Oct 2007 - 7:36 | |
| Bonjour Jean et tu as perdu :_rigolo:
18°C en ce moment......................................... - - - - - - - - .......................... Dans l'appartement. :_mdr2: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Début d'automne Ven 12 Oct 2007 - 7:48 | |
| Tiens, je viens justement de jeter un oeil sur mes thermomètres extérieurs ( pratique ces stations météo avec capteurs externes ), et il y a exactement 15.8 °C, donc pratiquement 16°C. Parlant de capteurs externes, celui que m'a offert ma soeur cet été , donné pour 100 m, a l'air de bien fonctionner depuis le fond du jardin, alors que les précédents, donnés pour 30 m, cessaient d'émettre au delà de 20 m. En plus, et ça m'intéresse énormément, il a l'air de bien tranmettre les données depuis l'intérieur de la serre quand elle est fermée. Ce sera pratique pour cet hiver, pour contrôler la température quand je chauffe. |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Début d'automne Ven 12 Oct 2007 - 7:59 | |
| La modernisation est tout de même très intéressante pour le gain de temps et la tranquillité car, dans ton cas, d'un simple coup d'œil, on sait exactement ce qu'il se passe et il est inutile de se rendre sur place ; quoique pour voir des plantes, je bougerai bien tout le temps. Bonne journée Jean. :_hello1: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
| Sujet: Re: Début d'automne Ven 12 Oct 2007 - 8:50 | |
| bonjour je n'ose même pas vous répondre ..... ici brume relativement épaisse ..... 5°C extérieur... je regarde de ma fenêtre pour le moment ...... vous comprenez pourquoi je commence à rentrer les plantes ds la serre ....... bonne journée |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Début d'automne Ven 12 Oct 2007 - 13:25 | |
| de notre cote tjrs aussi chaud ..apres l orage dela semaine derniere ...les jacinhtes et autres bulbes sont bien partis .et plein d autres graines ( nigelle de damas ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Début d'automne | |
| |
|
| |
| Début d'automne | |
|