| dipladenia | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: dipladenia Sam 13 Oct 2007 - 13:06 | |
| bonjour, je possede un dipladenia mais je pense qu'il va pas bien, et j'aimerais savoir pourquoi et koi faire voila les feuilles sont molles, ou certaines seches, ou jaunes, les tiges aussi seches quel est le probleme? merci de vos reponses |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: dipladenia Sam 13 Oct 2007 - 19:18 | |
| Les feuilles jaunissent et tombent quand la plante a froid. Le même symptôme apparaît aussi par manque d'eau. Selon le cas, il faut rectifier rapidement les conditions de culture car la plante risque de dépérir très vite. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dipladenia Dim 14 Oct 2007 - 16:26 | |
| merci marc mais elle etais dehors ce cas etait deja la , je me suis dis elle a frois donc je l'es rentre et ca continue alors qu'elle est je pense assez arroser penses tu qu'un rempotage lui ferait du bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dipladenia Mar 16 Oct 2007 - 21:07 | |
| je trouve ca dommage car je ne trouve pas que l'on nous repond beaucoup sur ce site, les personnes n'ont pas l'air d'integrer et repondre aux nouveaux |
|
| |
stephanie538 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3113 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76- Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: dipladenia Mar 16 Oct 2007 - 21:34 | |
| tous le monde nest pas expert en la matiere si je tavais donne un conseil peut etre que jaurais fait du mal a ta plante plutot que du bien; et il y a des gens qui travaillent egalement et rentre tard patience........ :_fleuralimee4: |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: dipladenia Mer 17 Oct 2007 - 7:20 | |
| C'est une plante qui se met en repos avec les jours courts, et dont la tige disparait si elle a trop froid. En période de repos, ne plusl'arroser, la traiter comme une succulente. |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: dipladenia Mer 17 Oct 2007 - 10:04 | |
| - katia a écrit:
- je trouve ca dommage car je ne trouve pas que l'on nous repond beaucoup sur ce site, les personnes n'ont pas l'air d'integrer et repondre aux nouveaux
Si c'est l'impression que tu as, j'en suis désolé Katia. Ca n'est pas voulu et j'espère vraiment que ça n'est pas la réalité. Une chose est certaine, c'est que le Dipladenia est reconnu comme étant difficile à faire hiverner. Beaucoup de personnes l'utilisent comme plante annuelle car elles n'arrivent pas à lui faire passer l'hiver en intérieur. Si tu as un endroit frais et très lumineux chez toi, place-le là et arrose letrès, très peu. Il va se dénuder et ses parties aériennes vont disparaître mais il repartira au printemps. Comme dit Jean, le faire hiverner à la manière de cactées. Si tu n'as pas cette possibilité trop de chaleur sèche et le manque de lumière d'une habitation traditionnelle font le faire dépérir. |
|
| |
polgara81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2603 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: dipladenia Mer 17 Oct 2007 - 10:36 | |
| - katia a écrit:
- je trouve ca dommage car je ne trouve pas que l'on nous repond beaucoup sur ce site, les personnes n'ont pas l'air d'integrer et repondre aux nouveaux
J'avais bien vu ton message Katia mais je ne connais pas bien cette plante et je préférais ne rien dire que te dire une bétise. Tout le monde n'est pas expert en plante sur ce forum. Nous sommes pour la plupart des amoureux des plantes mais avant tout des amateurs et non des professionnels. Pour ma part j'apprends plus que je ne conseille mais quand je peux apporter un petit quelque chose je suis ravie de le faire, que les gens soient nouveaux ou non d'ailleurs!! Bises VAL |
|
| |
giroflee Plante en fleurs
Nombre de messages : 3826 Age : 76 Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58 Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: dipladenia Mer 17 Oct 2007 - 11:34 | |
| bonjour Katia, je ne suis pas experte en dipladenia ....j'en ai 2 depuis 2 ans ,que j'hiverne dans ma veranda non chauffee,je crois que cette plante est sensible à trop d'eau,ne pas l'arroser beaucoup; cette annee pluvieuse n'a pas ete bonne pour eux ils n'ont pas beaucoup fleuri peut(etre ont-ils ete trop arroses les tiens,soucoupe sous les pots ou trop de pluie tout simplement... il n'y a pas longtemps que je suis sur ce forum,je m'y sens tres bien ,les gens sont tres sympa,on est bien accueillis....mais pense que beaucoup travaillent,qu'ils ne peuvent repondre tout de suite , patience ....et ce debut d'annee (scolaire) est tres rempli pour tout le monde ....sois la bienvenue ....et poses tes questions a+giroflee |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dipladenia Sam 20 Oct 2007 - 13:02 | |
| merci pour vos reponses, j'avais pense cela car n'ayant pas de reponse , j'ai pense que comme beaucoup de forums malheureusement les gens qui ce parlent depuis longtemp les nouveaux ne sont pas ecoutes, mais ca fais plaisir d'avoir des reponses que pensez vous si je le rempote et dans quoi terre de bruyere? terreau ? merci |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: dipladenia Sam 20 Oct 2007 - 13:20 | |
| Le Dipladenia aime plutôt les sols neutres - Donc un bon terreau horticole en soignant le drainage, mais pas de terre de bruyère. Mais il est préférable de ne rempoter qu'au printemps. Pour le moment, l'idéal serait de le laisser le plus tranquille possible - à la fraîcheur et en l'arrosant très peu jusqu'au retour des beaux jours |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dipladenia Dim 21 Oct 2007 - 10:31 | |
| en soignant le drainage?????? qu'entend tu par cela et de poser le pot sur des billes d'argiles qu'en pensez vous? |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: dipladenia Dim 21 Oct 2007 - 12:49 | |
| Soigner le drainage, c'est faire en sorte que l'eau ne puisse pas stagner dans le mélange terreux ou sous le pot. Souvent, on met une couche de tessons de pot ou des billes d'argile au fond du pot par exemple. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dipladenia Dim 21 Oct 2007 - 14:29 | |
| merci beaucoup pour tes reponses , donc tu me conseille une couche de billes d'argiles au fond du pot? |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: dipladenia Dim 21 Oct 2007 - 20:13 | |
| Bah c'est un moyen pour que l'eau ne stagne jamais au fond d'un pot, oui |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: dipladenia Dim 21 Oct 2007 - 20:27 | |
| Bonsoir Katia Mais tu as aussi la pouzzolane, le sable de rivière, es graviers qui font office de drainage. Pour ma part, j'utilise la pouzzolane (à Clermont Ferrand, nous la trouvons facilement) que je mets dans le fond du pot mais aussi dans le mélange de terreau.
Mais pour le rempotage : pas maintenant. Aux premiers beaux jours du printemps, il sera suffisant de le faire comme le dit Marc. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dipladenia | |
| |
|
| |
| dipladenia | |
|