| votre conseil | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Qwertz Grande Plante
Nombre de messages : 307 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Paris Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: votre conseil Sam 20 Oct 2007 - 22:27 | |
| Bonsoir je voudrais mettre une jolie plante dans ma salle de bain, et j'ai lu que les orchidées adoraient l'humidité et l'atmosphère des salles de bains elle n'est pas très gande mais il y a une fenètre, elle y serait bien je pense
alors je voudrais votre avis pour l'espèce a choisir merci :cotnt: |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: votre conseil Dim 21 Oct 2007 - 12:53 | |
| Ce sont les Phalaenopsis qui sont les orchidées les plus accommodantes - Quand on s'essaye aux orchidées en en ayant pas l'habitude, mieux vaut commencer par eux. Ils auront besoin d'être placés le plus possible à la lumière. |
|
| |
Qwertz Grande Plante
Nombre de messages : 307 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Paris Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: votre conseil Dim 21 Oct 2007 - 18:41 | |
| oki merci!!!! je vais me renseigner :_fleuralimee3: |
|
| |
MichèleD Grande Plante
Nombre de messages : 197 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : Saint-Médard-en-Jalles Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: votre conseil Mar 23 Oct 2007 - 21:06 | |
| :_fleuralimee4: Oui, je confirme, les seules que j'arrive à conserver vraiment (avec floraison et multiplication) c'est bien phalaenopsis (qui fleurit depuis plus d'1 an 1/2 maintenant ! mais pas dans la salle de bain !) voir photo : https://i.servimg.com/u/f19/11/57/71/30/phanal10.jpg ...et cymbidium... J'ai profité d'une remise de 30 % chez Truffaut pour en essayer une autre genre cambria... très chouette aussi pour la couleur (j'ai plusieurs bouts de choux tout autour et j'expérimente une division... mais je ne sais pas encore si elle peut refleurir aussi facilement que les autres. Et puis aussi, je tente la vanille dans la salle de bain (c'est un test pour le moment !) Humidité et chaleur pourquoi pas ? en revanche, cela m’étonnerait bien qu’elle fleurisse un jour :_pensif: alors là ! J’ai installé aussi un palmier frileux qui a besoin aussi de la douche ! On verra bien si cet hiver lui sera profitable ! Finalement, c'est peut-être mieux de s'installer carrément sous les tropiques... :_hello1: |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: votre conseil Mer 24 Oct 2007 - 9:28 | |
| Tout à fait exact pour les Cymbidiums en effet. Simplement, c'est un genre d'orchidée qui supporterait difficilement l'emplacement dans une salle de bain. Pour bien faire, ils faut qu'ils soient dehors en été et rentrés à une relative fraîcheur en hiver. Autrement, il n'y a pas plus simple, mais il faut respecter ces règles |
|
| |
Qwertz Grande Plante
| Sujet: Re: votre conseil Mer 24 Oct 2007 - 12:32 | |
| Je vais aller me balader chez M. truffaut aujourd'hui et voir ce que je trouve... au fait c'est quoi un palmier frileux??? dehors en été et dans une pièce fraiche en hiver? si c'est la règle a suivre, je vais tenter les cymbidiums.. j'ai aussi remarqué de très beaux sujet, des cambrias je crois, une vrai merveilles!!!! |
|
| |
MichèleD Grande Plante
Nombre de messages : 197 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : Saint-Médard-en-Jalles Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: votre conseil Mer 24 Oct 2007 - 13:03 | |
| :_fleuralimee4: pour moi, palmier frileux = palmier qui ne supporte pas la fraîcheur soit 10° à 15° minimum genre palmier bouteille, kentia, phoenix roebelenii, rhapis... surtout quand ils sont jeunes) mais beaucoup d'autres peuvent tenir sous -15 ° dans le jardin (voir site Palmaris). J’espère que tu trouveras encore ton bonheur chez Truffaut avant la fin du mois, parce qu'avec une telle réduction, les orchidées partent à grande vitesse !!! |
|
| |
Qwertz Grande Plante
| Sujet: Re: votre conseil Lun 29 Oct 2007 - 13:44 | |
| héhé!!! j'ai reçu d'une personne qui ne sais plus comment faire, ma mère :lol: , 4 orchidées!!! 2 cambrias et 2 phaleanopsis... elles sont très jolies, mais elles souffrent car mal entretenues, les "bulbes a la base de la plante sont fripés et tout mou je voudrais les arroser,? hydrater? tremper?? comment faites vous pour les orchidées??? |
|
| |
MichèleD Grande Plante
| Sujet: Re: votre conseil Lun 29 Oct 2007 - 19:34 | |
| :_fleuralimee4: Bonsoir ! Il y a plusieurs possibilités pour essayer de soigner ces jolies dames... D’abord, les règles d'or : ne pas les arroser directement, ne pas les laisser dans les courants d'air, ni au froid (près d'une fenêtre au nord par exemple). Pour commencer, tu peux essayer de les brumiser légèrement avec de l'eau de pluie ou non calcaire... Ensuite, disposer chaque pot dans un récipient assez profond qui est tapissé de billes d'argiles environ 5 cm recouvertes d'eau de pluie. Elles puiseront ce qui est nécessaire et leur environnement restera humide mais pas trempé. Puis il leur faut de la chaleur (environ 18° à 20°) et de la luminosité (attention pas de lumière violente et de soleil direct). Vérifier le substrat : les pots doivent contenir des écorces et des morceaux de polystyrène (tu peux te procurer le mélange spécial orchidées en jardinerie), c'est très important. Enfin, il faut supprimer les racines pourries en cas de surdosage d'eau et changer le contenu. Si elles sont défleuries elles ont besoin d'une période de repos donc pas d'engrais maintenant (attendre au moins le mois d'avril et les beaux jours). C’est un petit début et j'espère qu'elles vont se sentir mieux... En attendant l'avis des experts : as-tu regardé le forum qui leur est dédié ? Courage ! :_hello1: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: votre conseil | |
| |
|
| |
| votre conseil | |
|