| Début de rentrée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Début de rentrée Mer 24 Oct 2007 - 6:51 | |
| J'ai commencé à rentrer mes frileuses, j'en ai tellement que je ne veux pas me presser. Hier après midi, c'était mes Frangipaniers, issus de semis et boutures: Pour les gros sujets ( j'en ai 6 sur le balcon ), j'attend encore un peu |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Début de rentrée Mer 24 Oct 2007 - 9:09 | |
| Bonjour Jean. Pour ma part, la migration est terminée ; mais alors c'est la jungle dans l'appartement. :_mdr2: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Début de rentrée Mer 24 Oct 2007 - 11:58 | |
| Ce matin, je me suis tapé la rentrée des 25 pots d'Euphorbia leucocephala que j'ai en culture, issus de semis de 3 ans. Je trouve cette plante très intéressante, très robuste, mais frileuse car limite chez moi.Doit se cultiver en intérieur sans problème. Sa floraison blanche en fin d'année lui a valu son surnom de '" Kilimandjaro ". J'ai remarqué des boutons sur le gros sujet que j'ai en pleine terre. Je ferais des photos. Une photo d'il y a deux ans avec mon ancien APN : J'ai mis un gros paquet de graines dans l'envoi que j'ai fait à olulu |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Début de rentrée Mer 24 Oct 2007 - 13:30 | |
| Merci Jean - Super sympa d'en faire profiter la Banque de graines :thumleft: |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Début de rentrée Mer 24 Oct 2007 - 20:49 | |
| chez moi aussi, tout est rentré et c'est un peu?????beaucoup meme, la jungle on va vivre avec :_hello1: |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Début de rentrée Jeu 25 Oct 2007 - 7:37 | |
| c est du boulot de faire rentrer ttes vos plantes ...jolie remorque jean .... marc ..c est quoi ta banque de graines ?je ne connais pas ttes les fonctions du forum |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Début de rentrée Jeu 25 Oct 2007 - 7:42 | |
| Bonjour zora.
Il suffit d'aller sur ce lien de noter les graines qui t'intéressent et d'aller en bas de la page pour faire une commande. Bonne journée. :_hello1: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
dagda Grande Plante
Nombre de messages : 362 Age : 49 Votre localisation - Ville et département : un breton à caen Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Début de rentrée Jeu 25 Oct 2007 - 8:26 | |
| c'est l'avantage d'avoir accès à de grandes serres, moi je dispache mes plantes un peu partout sur mon lieu de travail :_fleuralimee4: |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Début de rentrée Jeu 25 Oct 2007 - 11:41 | |
| Dagda, je pensais justement à ça ce matin, en me disant que certaines de grandes frileuses seraient mieux chez mes copains jardiniers du Jardin Botanique Val Rameh de Menton, leur serre est plus grande que la mienne, et surtout ils sont sponsorisés par Gaz de France, ne paient pas le chauffage et peuvent donc avoir 18°C mini. Je me contente de 13°C mini, et j'ai calculé que tout degré en plus, c'est environ 200 € pour l'hiver. Déjà, ça me coûte 500 €, moins que l'arrosage , quand même. |
|
| |
Alain Plante en fleurs
| Sujet: Re: Début de rentrée Jeu 25 Oct 2007 - 12:09 | |
| Bonjour vous deux. Pour moi c'est environ 20 °C tout l'hiver mais bonjour la place restante. :_mdr2: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Début de rentrée | |
| |
|
| |
| Début de rentrée | |
|