| un semis spontané de quoi ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mimy Plante en fleurs
Nombre de messages : 1125 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: un semis spontané de quoi ? Dim 4 Nov 2007 - 21:46 | |
| je viens de découvrir ce plant juste sous un pot de senecio confusus, le pot est posé sur un banc et le plant est sous le banc j'ai quand mème un doute parce que je n'ai jamais réussi les semis, pourtant ça y ressemble bien https://servimg.com/view/10089322/22 |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: un semis spontané de quoi ? Lun 5 Nov 2007 - 10:57 | |
| C'est vrai que ça y ressemble mais très dur d'en être certain à ce stade :scratch: |
|
| |
Mimy Plante en fleurs
Nombre de messages : 1125 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: semis Lun 5 Nov 2007 - 11:28 | |
| je le saurais pas avant l'an prochain :_pensif:
au début j'ai cru que c'était un plant de lantana, mais la feuille est différente je vais bien pailler ce petit sujet pour pouvoir le voir pousser l'an prochain, il est exactement à la place ou je voulais planter celui en pot, ça confirmerai que comme m'a dit Jean, il ne craint pas particulièrement le calcaire |
|
| |
dagda Grande Plante
Nombre de messages : 362 Age : 49 Votre localisation - Ville et département : un breton à caen Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: un semis spontané de quoi ? Lun 5 Nov 2007 - 14:51 | |
| comme marc, on en est tout près avec les feuilles |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: un semis spontané de quoi ? Mar 6 Nov 2007 - 8:28 | |
| Mimy, je t'ai dis quoi, je ne me rappelle plus. Là, comme ça, il me fait penser à un Physalis peruviana, j'en ai pas mal qui se sèment un peu partout, la graine est comme celle du tabac, minuscule. |
|
| |
Mimy Plante en fleurs
| Sujet: semis Mar 6 Nov 2007 - 9:20 | |
| je viens de controler,tu as sans doute raison Jean j'en avais plantés il y a trois ans le vent aura fait le reste
est ce que chez toi tu as des semis spontanés de ce cenesio ? |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: un semis spontané de quoi ? Mar 6 Nov 2007 - 12:16 | |
| Non, jamais. Par contre, il se marcotte beaucoup, je peux en faire plusieurs dizaines de pots pendant l'été, si je voulais. Mais j'ai la flemme, ça passe au compost.... |
|
| |
Mimy Plante en fleurs
| Sujet: semis Mar 6 Nov 2007 - 18:24 | |
| alors j'ai de l'espoir, j'ai déja marcoté une branche basse autour du pot, mais il va passer l'hivers en serre, je ne le mettrai en terre que l'an prochain quand il sera plus vigoureux, mais qu'est ce qu'il pousse vite c'est impressionnant, il est encore dehors, est ce que je peux attendre que les températures descendent jusqu'à - 5° pour le rentrer ? |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: un semis spontané de quoi ? Mar 6 Nov 2007 - 18:34 | |
| Fais quand même attention, je ne sais pas si ça résiste à -5°C. 0°C pour une courte période, d'accord, mais moins ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un semis spontané de quoi ? | |
| |
|
| |
| un semis spontané de quoi ? | |
|