Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Dichorisandra thyrsiflora Ven 9 Nov 2007 - 15:42 | |
| C'est une de mes chouchous de novembre, cette misère tropicale géante: L'inflorescence, très jolie je trouve : |
|
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Dichorisandra thyrsiflora Ven 9 Nov 2007 - 21:53 | |
| Superbe Jean. Ravissante couleur en cette saison. Ce doit être un Dichorisandra reginae que j'ai car les couleurs sont plus pâles, blanc violacé quoi |
|
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Dichorisandra thyrsiflora Ven 9 Nov 2007 - 23:11 | |
| Splendide cette misère. Ces fleurs sont vraiment très jolies avec un violet qui me plaît beaucoup. Encore une découverte pour moi. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Dichorisandra thyrsiflora Sam 10 Nov 2007 - 8:01 | |
| En effet Marc, cette plante est plus foncée que celles auxquelles j'avais l'habitude. Je l'ai achetée chez mon pépinièriste au printemps, pour l'installer dans ma plate bande aux Zingiberales, pour faire un contraste de couleur. Mes autres plantes sont dans d'autres plates bandes. En 2005: Autant pour moi, il n'y a pas beaucoup de différence. Normal, ce doit être le même clône. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dichorisandra thyrsiflora | |
| |
|