| Haie à feuillage persistant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
GUY Grande Plante
Nombre de messages : 153 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : St Germain le Guillaume Zone 8 Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Haie à feuillage persistant Mar 13 Nov 2007 - 20:54 | |
| Bonsoir à tous, Je souhaite changer ma haie de tuyas par une haie à feuillage persistant, que me conseillez vous merci |
|
| |
catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: Haie à feuillage persistant Mer 14 Nov 2007 - 7:58 | |
| le troene !
en plus çà fleuri en début d'été. |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Haie à feuillage persistant Mer 14 Nov 2007 - 8:25 | |
| Que dirais-tu de quelques variétés de bambous Guy ? Sauf si tu as quelque chose contre ce genre-là.... Ils passent pour être envahissant et difficiles à gérer, mais ce n'est pas le cas pour tous. Si ça t'intéresse, on fera des recherches pour savoir lesquels exactement seraient appropriés |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Haie à feuillage persistant Mer 14 Nov 2007 - 8:40 | |
| tu a le troenne qui bocoupts plus beau que le tuha tu ha le lorier le bambou le houx mes ces lon a puosseé mes ces pas mal je voix ca pour linstempts mes je pence que il a dautre arbus |
|
| |
Vince Belle Plante
Nombre de messages : 683 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : Villargoix (21) - Morvan Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: Haie à feuillage persistant Mer 14 Nov 2007 - 10:21 | |
| Eleagnus ebbingei
http://www.aujardin.info/fiches/cathie-haie-fleurie.php |
|
| |
polgara81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2603 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Haie à feuillage persistant Mer 14 Nov 2007 - 10:39 | |
| Salut Guy!!
Dans ma haie mixte je vais mettre comme persistants : de l'eleagnus ebbingei, du ceanothe, du photinia, de l'abelia, du choisya, du mahonia, de l'escallonia.
Bises VAL |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Haie à feuillage persistant Mer 14 Nov 2007 - 10:43 | |
| Ca me fait penser que le Mahonia x media 'Charity' est réellement de toute beauté. Presque trop beau pour être mélangé dans une haie, mais cher à l'achat. Splendide arbuste. |
|
| |
GUY Grande Plante
Nombre de messages : 153 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : St Germain le Guillaume Zone 8 Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Re: Haie à feuillage persistant Mer 14 Nov 2007 - 22:07 | |
| Bonsoir à vous Tous et merci d'avoir répondu si vite
- Marc, je ne suis pas contre d'une variété de bambou à condition qu'il ne soit pas envahissant et peut être qu'on puisse le tailler - le Mahonia me parait intéressent, mais se taille-t-il ? à bientôt Guy |
|
| |
Dr Jekyll Grande Plante
Nombre de messages : 325 Age : 62 Votre localisation - Ville et département : Sanary-sur-Mer . Jardin abrité en zone USDA 10 Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: Haie à feuillage persistant Mar 15 Jan 2008 - 14:28 | |
| Salut Si tu ne t'es pas encore décidé pense aussi aux divers osmanthus trop souvent oubliés: le feuillage est magnifique toute l'année et les fleurs bien que discrètes, merveilleusement parfumées. J'ai une haie champêtre en zone 7b avec diveres varités d'osmanthus et c'est trés beau avec des périodes de floraison étalées...(seul l'osmanthus fragrans a une rusticité un peu limite autour de -12°) Tu trouvera un grand choix aux pepinieres Ccôtes sud des Landes et bien sûr chez adeline |
|
| |
Protéa Germe
Nombre de messages : 38 Age : 79 Votre localisation - Ville et département : Languedoc Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Haie à feuillage persistant Mar 15 Jan 2008 - 22:45 | |
| [quote="Marc"]Ca me fait penser que le Mahonia x media 'Charity' est réellement de toute beauté. Presque trop beau pour être mélangé dans une haie, mais cher à l'achat. Splendide arbuste. Ca fait + d'1 mois qu'il est en fleurs chez moi...je l'adore! |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Haie à feuillage persistant Mar 15 Jan 2008 - 23:08 | |
| Tu m'étonnes, j'en ai vu de magnifiques exemplaires au Parc de la tête d'Or à Lyon, en Novembre je crois, et en pleine fleurs, et je suis vraiment tombé amoureux de cette plante |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Haie à feuillage persistant | |
| |
|
| |
| Haie à feuillage persistant | |
|