| Identification et besoin de conseil [Davallia canariensis] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Edjo Plante en fleurs
Nombre de messages : 1481 Age : 34 Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77) Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Identification et besoin de conseil [Davallia canariensis] Ven 16 Nov 2007 - 16:03 | |
| Bonjour, Quel est l'espece de cette Davallia ? sur l'étiquette c'était marquée davallia s. ( :?: ) Dois je la rempoté et si oui avec quel terre. Et comment je fais pour arroser sans mouillé toutes ses racines aériennes ? Merci d'avance |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Identification et besoin de conseil [Davallia canariensis] Ven 16 Nov 2007 - 18:29 | |
| Pour moi, c'est un Davallia canariensis. Par contre, il faut humidifier les racines aériennes justement. Tu peux carrément plonger toute la fougère dans un bain d'eau douce, elle appréciera. Comme les racines de cette fougère englobent tout le pot, c'est toujours galère de vouloir la rempoter et pas toujours nécessaire. Mieux vaut lui donner un contenant qui lui conviendra du premier coup et ne plus vouloir l'en bouger. Ensuite, on peut très bien la plonger dans une solution contenant un engrais suffisamment dilué ou bien vaporiser un engrais foliaire sur ses frondes et racines aériennes pour la nourrir. |
|
| |
Columnea Plante en fleurs
Nombre de messages : 12258 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Identification et besoin de conseil [Davallia canariensis] Sam 17 Nov 2007 - 10:25 | |
| Tu vois que tu aimes les fougéres Edjo ; tu en prends même en photos |
|
| |
Nombre de messages : 12258 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Identification et besoin de conseil [Davallia canariensis] Sam 17 Nov 2007 - 10:28 | |
| Pour la rempoter il faut déjà la mettre en suspension et il faut déjà démeler la pelote de racines bon courage ; Côté terre T.B. + écorce et c'est tout |
|
| |
Edjo Plante en fleurs
Nombre de messages : 1481 Age : 34 Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77) Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Identification et besoin de conseil [Davallia canariensis] Dim 18 Nov 2007 - 15:49 | |
| T.B et écorce... C'est ce que contient le terreau pour orchidées. Dans mon livre ils disent terre de bruyère, qu'est ce t'en pense ? |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Identification et besoin de conseil [Davallia canariensis] Dim 18 Nov 2007 - 18:21 | |
| C'est un peu normal Edjo étant donné que le Davallia est épiphyte comme beaucoup d'orchidées. Qu'on puisse utiliser le même mélange pour lui se comprend tout à fait. La tere de bruyère n'est pas le top - pas assez aérée |
|
| |
| Sujet: Re: Identification et besoin de conseil [Davallia canariensis] Dim 18 Nov 2007 - 19:00 | |
| Moi perso je rajoute un peu de tourbe et les écorces servent un peu d'allégeur si l'on peut dire |
|
| |
Palma Jeune Plante
Nombre de messages : 71 Age : 60 Votre localisation - Ville et département : La Palma Canaries Zone USDA 11 Date d'inscription : 17/11/2011
| Sujet: Re: Identification et besoin de conseil [Davallia canariensis] Mar 7 Fév 2012 - 17:06 | |
| La photo a disparue.... Mais j'en ai plein mes murs de cette petite fougère la Davallie ! Elle tient bien ensemble les pierres avec son rhyzome, donc je crois que ça peut être intéressant de la mettre dans un pot avec des grosses pierres pour faire une déco. Surtout ne pas enterrer le rhyzome. Ici elle disparait l'été à cause de la sécheresse. Je me demande, si on l'arrose pour la maintenir verte, si elle ne pourrait pas prendre des problèmes de moisissures etc, donc je recommanderais d'au moins ne pas mouiller ses feuilles de mai à octobre.
Elle se multiplie par bouture de racine, à poser sur de la terre et maintenir en enterrant de peu de mm. Je crois qu'il faut la fixer un peu avec un fil de fer etc, le temps que ça prenne. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification et besoin de conseil [Davallia canariensis] | |
| |
|
| |
| Identification et besoin de conseil [Davallia canariensis] | |
|