| Tillandsias en fleurs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Tillandsias en fleurs Lun 19 Nov 2007 - 9:08 | |
| Tillandsias en fleurs actuellement, ça fait bien plaisir - Je pense que c'est Tillandsia aeranthos mais n'en suis pas complètement sûr |
|
| |
catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: Tillandsias en fleurs Lun 19 Nov 2007 - 12:19 | |
| super jolie !
dis moi , comment la cultive tu ?
j'ai mis les miennes dehors cet été (3) et il ne m'en reste qu'une, qui fait un peu la tete ... |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Tillandsias en fleurs Lun 19 Nov 2007 - 13:17 | |
| BAh en fait elles sont en terrarium là, Cath. Très humide, des billes d'argile au fond et toujours un peu d'eau au fond du terra. Moyen en quoi, je ne m'en occupe jamais. MAis je pense qu'elles pourraient quand même être cultivée de manière plus simple, quoi. Elles s'y adapteraient |
|
| |
Pierrot Grande Plante
Nombre de messages : 308 Age : 33 Votre localisation - Ville et département : Chavanay (42-Loire, vers St Etienne) Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Tillandsias en fleurs Sam 2 Aoû 2008 - 15:00 | |
| Bonjour !!
La Tillandsia Aeranthos est une espèce facile a vivre qui s'aclimate facilement a condition d'avoir de la lumière (pas directe de preference) (Ete: mi-ombre, jusqu'a ensoleillé: Hiver: interieur Bien lumineux ) dans certaine région (ou il ne gêle que rarement) elle peuvent passé l'an a l'exterieur (attention tout de même au brusque changement de température et a la sur-humiditée)
Comme la plupart de tillandsia une brumisation d'eau (minérale de preference) toutes les semaine pour l'été et tout les dix jours pour l'hiver et roulé jeunesse !!! ^^
A bientôt !! |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Tillandsias en fleurs Sam 2 Aoû 2008 - 15:02 | |
| Roulez jeunesse, oui Je viens d'avoir une deuxième floraison dans la même année. C'est la première fois :thumleft: |
|
| |
gigi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2186 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Tillandsias en fleurs Sam 2 Aoû 2008 - 15:10 | |
| merci pour tous ces conseil pierrot , car je n'ai jamais su en garder un , :_triste: |
|
| |
Pierrot Grande Plante
Nombre de messages : 308 Age : 33 Votre localisation - Ville et département : Chavanay (42-Loire, vers St Etienne) Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Tillandsias en fleurs Sam 2 Aoû 2008 - 15:12 | |
| Il faut parfois beaucoup d'essai avant de conclure !! Pour ma part je prefère essayé plusieurs fois que réussir du premier coup !!! ^^ |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Tillandsias en fleurs Sam 2 Aoû 2008 - 15:16 | |
| Je suis assez d'accord avec toi Pierrot, d'une manière générale. Mais je trouve qu'en matière de plantes, ce sont des êtres vivants et je déteste faire souffrir ou voir une plante mourrir. En général, quand je ne réussis pas une plante, je renouvelle rarement sauf si vraiment j'ai bon espoir cette fois d'y arriver |
|
| |
Pierrot Grande Plante
| Sujet: Re: Tillandsias en fleurs Sam 2 Aoû 2008 - 15:19 | |
| Effectivement... vu sous cet angle le problème est plus épineux (c'est le cas de l'dire ;) )... |
|
| |
cloudyboy Grande Plante
Nombre de messages : 193 Age : 30 Votre localisation - Ville et département : ontario ,canada Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Tillandsias en fleurs Sam 2 Aoû 2008 - 22:45 | |
| magnifique (j ai hate que le mien fleurisse aussi |
|
| |
Pierrot Grande Plante
| Sujet: Re: Tillandsias en fleurs Sam 2 Aoû 2008 - 23:13 | |
| Encore un amateur de Tills ?! L'espèce n'est pas si éteinte que ça après tout ! ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tillandsias en fleurs | |
| |
|
| |
| Tillandsias en fleurs | |
|