| mon dernier achat | |
|
|
Auteur | Message |
---|
stephanie538 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3113 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76- Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: mon dernier achat Mar 20 Nov 2007 - 10:11 | |
| je lai trouve en grande surface par hazard dans un coin a moins 50 pour cent asseché;;une grande partie des feuilles jaune vu letat quelle etait je viens de la rempoter et plus qua attendre quelle reprenne unpeu car elle etait assez mal en point mais je connais bien cette plante jen ai deja 16 pieds adultes et bb dont un bb pour giroflee que je tarde a envoye(dsl michelle en plus avec les greves ca me fait peur) |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: mon dernier achat Mar 20 Nov 2007 - 10:17 | |
| Un Beaucarnea (ou Nolina) Stephanie - Heureusement, c'est une plante costaud parmi les costauds - Pis elle est entre de bonnes mains maintenant :c.oeil: |
|
| |
Nombre de messages : 3113 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76- Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: mon dernier achat Dim 20 Jan 2008 - 14:52 | |
| jai rempoté ce beaucarnea meme si ce neatit pas la periode car il etait tres mal en point le pauvre mais il est toujour aussi moche tous les bouts de feuilles sont sec a votre avis il va repartir avec le primtemps car je ne vois rien en nouvelle pousse actuelement merci |
|
| |
catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: mon dernier achat Dim 20 Jan 2008 - 14:58 | |
| tant qu'il y a du vert, ya de l'espoir !
le mien ne pousse pas non plus en ce moment .. |
|
| |
Edjo Plante en fleurs
Nombre de messages : 1481 Age : 34 Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77) Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: mon dernier achat Dim 20 Jan 2008 - 15:04 | |
| Exact catherine. Tu l'as arrosée ? il as l'air d'avoir soif. Je pense qu'il va repartir, c'est solide comme plante. Une fois qu'il se sera remis du choc du rempotage (1 mois en moyenne) il va vite te faire des nouvelles pousses. Je comprend pas trop pourquoi le tien ne pousse pas catherine, chez moi il fait glacial (20°) à cause d'un problème d'isolation qui laisse passer l'air froid de sous la fenetre et pourtant mon nolina pousse vite et sans problème. |
|
| |
| Sujet: Re: mon dernier achat Dim 20 Jan 2008 - 18:09 | |
| oui sur la foto il a soif j evenais de le ramener a la maison |
|
| |
catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: mon dernier achat Dim 20 Jan 2008 - 20:17 | |
| en fait, je pense qu'il doit pousser, vu le nombre de feuilles, çà n'est pas évident de voir si il y en a de nouvelles !
mais le coeur de chaque ramification(??) est d'un vert bien tendre avec plein de petites feuilles.
donc il doit pousser, mais comme je le vois tous les jours, je ne le vois plus !
cet été je l'avais mis dehors, je l'ai rentré début novembre, il était magnifique, l'été à été tellement humide ( çà doit bien lui plaire !) qu'il m'avait fait des feuilles de partout, et j'ai du le rempoter car les racines sortaient du pot ! |
|
| |
| Sujet: Re: mon dernier achat Dim 20 Jan 2008 - 21:41 | |
| effectivement et les feuilles n ont pas cramé catherine car moi ca mest arrivé mais avec une autre plante jose plus mettre mes plantes dehors du coup |
|
| |
Edjo Plante en fleurs
Nombre de messages : 1481 Age : 34 Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77) Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: mon dernier achat Lun 21 Jan 2008 - 2:45 | |
| C'est normal que ça crame, la plante est à l'interieur et tout d'un coup, paf elle se prend le plein soleil. :_ko: habitue les à étre dehors l'été en les mettant à l'ombre puis au doux soleil du matin, il risqueront moins de cramer mais bon après si tu le fait déja là c'est la plante qui supporte pas. |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: mon dernier achat Mar 22 Jan 2008 - 9:02 | |
| comme le mentionne Edjo, il faut habituer progressivement les plantes à être dehors (d'abord à l'ombre, puis à mi-soleil et enfin en plein solel). faut pas oublier que les beaucarnéas sont des plantes du Mexiques et qu'ils aiment le soleil. les miens sont restés dehors le plus longtemps possible, sur mon balcon exposé plein sud, et ils avaient pris une belle couleur ocre. ils sont redevenus verts depuis qu'ils sont à l'intérieur... et surtout, qu'est-ce qu'ils ont vite poussé dehors :_rire2: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon dernier achat | |
| |
|
| |
| mon dernier achat | |
|