Nombre de messages : 169 Age : 38 Votre localisation - Ville et département : ile de france Date d'inscription : 03/06/2007
Sujet: Aerangis distincta Ven 7 Déc 2007 - 22:22
salut à tous :_hello1:
je triche un peu la plante a fini de fleurir (que depuis quelques jours :_chut: ) mais vraiment je l'adore !
je vous mets des photos de l'an dernier et une de cette année ( la fleur est la même mais l'année dernière j'ai mieux fait la photo)
les aerangis se cultivent bien s'ils disposent d'une forte hygrométrie (70% à 80%) et que leurs racines respirent bien ! ils ne supportent pas les substrats confinés !
j'adore les aerangis car les fleurs dégagent un parfum absolument délicieux ! l'aerangis distincta a un parfum proche du jasmin assez fort en soirée :thumright:
voilà !
@+ Olivier
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
Sujet: Re: Aerangis distincta Ven 7 Déc 2007 - 23:36
Super la fiche Olivier et chouette photo aussi. C'est une plante qui adore poser ; j'aime toutes les photos de ces plantes. :biz3:
_______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
Oliv9cub 93 Grande Plante
Nombre de messages : 169 Age : 38 Votre localisation - Ville et département : ile de france Date d'inscription : 03/06/2007
Sujet: Re: Aerangis distincta Sam 8 Déc 2007 - 13:11
c'est une de mes plantes préférées ,et elle fleurit souvent :_rigolo:
d'ailleurs j'ai son cousin , l'aerangis biloba qui se décide à me faire une hampe et peut-etre même un angraecum florulentum :_top1:
Vince Belle Plante
Nombre de messages : 683 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : Villargoix (21) - Morvan Date d'inscription : 28/10/2005
Sujet: Re: Aerangis distincta Sam 8 Déc 2007 - 13:39
J'adore ces orchidées malgaches, Bravo olivier.
Hestia Grande Plante
Nombre de messages : 384 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Marseille Date d'inscription : 24/11/2007
Sujet: Re: Aerangis distincta Sam 8 Déc 2007 - 16:21
J'adore aussi, mais j'ai dû donner mon fastuosa à un copain qui a une serre, chez moi l'hygrométrie était insuffisante, il n'était pas content. Merci pour la photo Olivier, et le parfum...ben on imagine!