| besoin de votre avis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
expender Belle Plante
Nombre de messages : 663 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : Corbeil Essonnes Date d'inscription : 07/10/2007
| Sujet: besoin de votre avis Dim 16 Déc 2007 - 18:48 | |
| Bonsoir, Hestia m'a prévenu de l'avenir plus qu'incertain d'une de mes orchidées. en effet une des deux hampes florales part du centre même de la plante: et possède aussi une feuille sur la hampe même: Je ne connaisais pas le fait qu'une phalenopsis ayant une hampe pareil était condamanée. Donc hormis d'essayer de lui faire faire un kekis, quelles seraient vos solutions pour tenter de la sauver? Autres questions, J'ai eu une attaque d'escargot sur trois phalenopsis surtout (ils m'ont également dévorés bon nombres de futures hampes frorales de phaleno, cambrias, cattleya, une vrai catastrophe). Ces trois orchidées sont dans un sale état, une en particulier. les feuilles abimés se sont en fait misent à pourrir, j'ai coupé avant que cela atteigne le collet. la canelle a empéché la pourriture de gagner. les pieds sont maintenant sain, mais dans quel état?! que feriez vous? |
|
| |
Hestia Grande Plante
Nombre de messages : 384 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Marseille Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: besoin de votre avis Dim 16 Déc 2007 - 19:18 | |
| La hampe au milieu, ça ne veut pas dire que ta plante va mourir demain, mais bon je ne fais que répéter ce qu'on m' a dit. Donc si tu peux (sais) lui faire faire un keiki, c'est un bon moyen de la garder. En ce qui concerne les autres plantes dévorées par les escargots (sales bêtes!), moi je ferais...rien. Cultive tes plantes comme d'habitude, et tu verras celles qui repartent (pour la dernière, vu qu'il ne reste rien, ça paraît compromis). Tant qu'une plante n'est pas complètement morte, elle n'a pas dit son dernier mot, et aussi bien elle peut faire un rejet latéral. Ah! si!.....mets de l'anti-limace ou une protection quelconque |
|
| |
expender Belle Plante
Nombre de messages : 663 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : Corbeil Essonnes Date d'inscription : 07/10/2007
| Sujet: Re: besoin de votre avis Dim 16 Déc 2007 - 19:31 | |
| pour la dernière, vu qu'il ne reste rien, ça paraît compromis... tu m'étonnes loool. elle me fait pitié la pauvre :( . elle commençait à refaire une hampe floral, je l'ai coupé pour par l'épuiser. |
|
| |
expender Belle Plante
| Sujet: Re: besoin de votre avis Dim 16 Déc 2007 - 19:37 | |
| pour les escargot j'ai opté pour une solution plus écolo, je lache ma poule d'eau apprivoisée au milieu des plantes, elle dévore les bébèttes et ne touche pas aux plantes. :) |
|
| |
Hestia Grande Plante
Nombre de messages : 384 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Marseille Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: besoin de votre avis Dim 16 Déc 2007 - 19:58 | |
| Ah! oui, si tu as une poule d'eau, c'est bien mieux que les granulés! :_top1: |
|
| |
expender Belle Plante
| Sujet: Re: besoin de votre avis Dim 16 Déc 2007 - 20:35 | |
| un petit tour dans le salon... :o) |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: besoin de votre avis Lun 17 Déc 2007 - 10:47 | |
| Génial ta poule d'eau :thumleft: J'étais persuadé qu'il n'y avait pas moyen de les apprivoiser, justement |
|
| |
expender Belle Plante
| Sujet: Re: besoin de votre avis Lun 17 Déc 2007 - 13:13 | |
| scéance calins et voici ses fidèles compagnons lol j'ai beaucoup d'autres animaux mais je fait du hors sujet, donc j'arrèterai la ;o) |
|
| |
Hestia Grande Plante
| Sujet: Re: besoin de votre avis Lun 17 Déc 2007 - 19:31 | |
| Hors sujet...oui, mais tu peux peut-être nous montrer tes autres animaux dans "discussions libres", moi ça me plairait bien |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin de votre avis | |
| |
|
| |
| besoin de votre avis | |
|