| bananier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: bananier Mer 26 Déc 2007 - 15:57 | |
| bonjour à tous !
voilà, je me demandais si je devais couper mon bananier qui est en intérieur ? d'habitude je ne le fais pas, mais là, il végète et ne fait plus de nouvelles feuilles. il y en a une dans le cornet, mais çà n'avance plus.
si je le coupe, à quelle hauteur dois-je le faire ? à ras du sol ou plus haut ?
merci d'avance ! |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: bananier Mer 26 Déc 2007 - 16:59 | |
| Surtout, pas couper. C'est une herbe, et il ne repousse pas comme du gazon. Il s'est bloqué à cause des journées courtes et du peu de soleil, il redémarrera au printemps. |
|
| |
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: bananier Mer 26 Déc 2007 - 17:48 | |
| ben, pourtant à coté de chez moi, ils ont recréé un zoo sur le thème de l'asie, et ils ont planté pas mal de bananiers, et ils étaient tous coupés à la base ?? |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: bananier Mer 26 Déc 2007 - 18:48 | |
| Bon, pas évident de répondre. Je pense que les bananiers implantés étaient des Musa basjoo, rustiques parait-il sur toute la France. Le tien doit être un Musa très frileux, au comportement différent. Il y a 35 espèces botaniques, avec des besoins très différents. A savoir à quelle espèce appartient le tien. |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: bananier Jeu 27 Déc 2007 - 5:24 | |
| ne pas couper un bananier dans un pot de surcroit en interieur |
|
| |
| Sujet: Re: bananier Jeu 27 Déc 2007 - 7:56 | |
| merci pour vos conseils,
je vais juste couper les quelques feuilles qui commencent à jaunir .. |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: bananier Jeu 27 Déc 2007 - 9:50 | |
| si ça peut te rassurer, j'ai un petit bananier (nain sans doute), et il végette aussi ... alors je laisse courir, je me dis que ça repartira au printemps ... |
|
| |
Adé Jeune Plante
Nombre de messages : 56 Age : 44 Votre localisation - Ville et département : Ile Maurice Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: bananier Ven 4 Jan 2008 - 7:37 | |
| Moi je l'aurais coupé pour qu'il fasse un nouveau pied. Mais je ne suis pas experte... j'aime juste manger les bananes ... |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: bananier Ven 4 Jan 2008 - 16:49 | |
| A Maurice, ça peut éventuellement se faire, vu la rapidité de croissance. Mais si làbas un bananier commestible fait son cycle en 6 mois, même chez moi, ça met 12 à 14 mois, car la croissance se bloque avec les jours courts et la fraicheur. En appartement,même s'il y fait chaud, la croissance hivernale est naturellement ralentie. Tiens, puisque tu est à Maurice, j'ai relevé dans mon dossier plantes spéciales, une plante appelée là bas " Plante du bonheur " , qui ressemble à un Iberis, dont j'aimerais connaitre le nom botanique . Je te met la photo: Si tu ne connais pas, je vais la passer sur un forum d'identification. |
|
| |
Adé Jeune Plante
Nombre de messages : 56 Age : 44 Votre localisation - Ville et département : Ile Maurice Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: bananier Mar 8 Jan 2008 - 8:40 | |
| Non je suis désolé mais je ne connais pas le nom de cette plante. A vu d'oeil j'ai l'impression que c'est une brède et que ça se mange mais je n'en sais pas plus. Désolé |
|
| |
Vince Belle Plante
Nombre de messages : 683 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : Villargoix (21) - Morvan Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: bananier Mar 8 Jan 2008 - 9:46 | |
| Effectivement les fleurs sont celle d'une brassicacée. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bananier | |
| |
|
| |
| bananier | |
|