| qq tof de chez plantemania | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pedro Plante en fleurs
Nombre de messages : 2069 Votre localisation - Ville et département : val d'oise Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: qq tof de chez plantemania Jeu 27 Déc 2007 - 22:47 | |
| |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: qq tof de chez plantemania Ven 28 Déc 2007 - 0:35 | |
| Une serre ça aide bien tout de même. Elles sont en forme ces plantes et il y a un choix pas possible. :_coquette:
Moi faut que je me restreigne maintenant car pour les beaux jours ça va mais l'hiver, elles souffrent mes plantes. :_triste: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: qq tof de chez plantemania Ven 28 Déc 2007 - 8:40 | |
| oui c'est splendide Pedro !!!! j'adore !!!
ah .... si j'avais une maison, avec une véranda, une serre ... mes plantes souffriraient moins aussi Alain .... déjà deux de perdues depuis que les ai rentrées, et d'autres qui sont mal en point :_triste: il fait trop chaud chez moi, alors les plantes dégénèrent car elles n'arrivent pas à se mettre au repos :gpleur: heureusement que les autres sont restées sur le balcon, bien enmitouflées dans leur voile d'hivernage :c.oeil: |
|
| |
Alphée Plante en fleurs
Nombre de messages : 1807 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Or - Zone 7 Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: qq tof de chez plantemania Mar 8 Jan 2008 - 17:10 | |
| rolàlààààààààà mais rolàlàààààààààà c'est trop beau tout ca j'en veux plein plein plein ... :_ko: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: qq tof de chez plantemania Mar 8 Jan 2008 - 19:06 | |
| _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
giroflee Plante en fleurs
Nombre de messages : 3826 Age : 76 Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58 Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: qq tof de chez plantemania Mar 8 Jan 2008 - 19:25 | |
| c'est superbe ,ça fait du bien de voir tout ça quant aux plantes qui sont en hibernation c'est tres difficile,moi dans la veranda il fait trop froid et j'ai des plantes qui souffrent aussi,je mets juste un radiateur pour hors gel ,et ce n'est pas suffisant pour les maintenir ,j'en ai qui font la tete !!!! les exotiques surtout les cactees et succulentes s'en sortent mieux ...à cogiter ..... |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: qq tof de chez plantemania Mer 9 Jan 2008 - 8:25 | |
| Il faut bien séparer les frileuses ( souvent des malgaches, sud et est africaines ) et les autres. Les frileuse demandent du 10°C mini absolu, et les autres seulement du hors gel. Le hic est de déterminer les frileuses, et là, je peux vous dire que les bouquins et autres n'apportent que peu d'aide. Alors j'expérimente, et je perd des plantes ..... Ca va quand ce sont des plantes à bouturage et croissance rapides, mais quand ce sont des issus de semis à croissance lente, ça fait râler. |
|
| |
Hélène Grande Plante
Nombre de messages : 457 Votre localisation - Ville et département : Nevers Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: qq tof de chez plantemania Mer 9 Jan 2008 - 14:30 | |
| Il faut tenter... même si ici ce n'est pas le climat de Jean, je garde cet hiver une partie des phalaenopsis en serre avec un minimum de 10°, et jusqu'ici, pas de dégat apparent. Je ne les arrose pratiquement pas, et ils amorcent même des hampes florales. A suivre au printemps... |
|
| |
giroflee Plante en fleurs
Nombre de messages : 3826 Age : 76 Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58 Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: qq tof de chez plantemania Mer 9 Jan 2008 - 15:43 | |
| Ici en decembre on a eut des T°_ pendant 15 jours , jusqu'à -12°,peut-etre moins la nuit et dans la veranda c'est descendu à 4° ,là c'est remonté à 9° ,c'est pas possible de chauffer plus,ça monte vite la note ...quand le temps est doux ça remonte bien sur mais le 4°ça leur a pas plu !!!! on verra ça au printemps....grrr.... |
|
| |
stephanie538 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3113 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76- Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: qq tof de chez plantemania Mer 9 Jan 2008 - 16:11 | |
| ouahhh superbe cette serre pedro ca donne envie y en a pas mal que jaimerais bien avoir peut pas te dire lesquelle car je ne connais pas leurs noms elles sont superbeeeeee :_rose2: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qq tof de chez plantemania | |
| |
|
| |
| qq tof de chez plantemania | |
|