| Asclepias cornuti | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Asclepias cornuti Lun 31 Déc 2007 - 17:15 | |
| Asclepias cornuti - Communément appelée herbe aux perruches. Environ 1m à 1m50, exposition ensoleillé, sol fertile et frais. Plante à la reprise capricieuse. Elle peut très bien se plaire et devenir envahissante en drageonnant à plusieurs mètres de distance. Ou elle peut ne jamais se développer malgré tous vos soins. Mais si vous réussissez sa culture le parfum des fleurs vous envoûtera... On compte aussi Asclepias tuberosa, aux fleurs orange groupées en têtes spectaculaires. Asclepias fruticosa à la floraison étoilée blanc/crème produisant des fruits utilisés dans les bouquets secs... Ou encore une plus exotique : Asclepias currassavica, non rustique sous nos climats. |
|
| |
sylvie 17 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1292 Votre localisation - Ville et département : charente maritime Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: Asclepias cornuti Lun 31 Déc 2007 - 17:39 | |
| c'est vraiment tres beau....j'adore :_top1: :_bravo_: :_hello1: |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Asclepias cornuti Lun 31 Déc 2007 - 18:53 | |
| Tu la cultives en annuelle ou en vivace? Içi, sa cousine Asclepias fruticosa est vivace . Je l'ai eu il y a longtemps. |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Asclepias cornuti Lun 31 Déc 2007 - 19:07 | |
| Non, en vivace Jean - Elle ressort tous les ans |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22695 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Asclepias cornuti Lun 31 Déc 2007 - 19:25 | |
| vivace dans le sud ouest également, normal ! |
|
| |
quercy38 Grande Plante
Nombre de messages : 115 Age : 63 Votre localisation - Ville et département : 38 nord isere Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Re: Asclepias cornuti Lun 21 Jan 2008 - 13:08 | |
| Bonjour à tous et toutes,
chez moi, elle est envahissante, mais grace à son odeur, je lui pardonne, j'en arrache des pieds quand même chaque hivers ;
https://servimg.com/view/11693559/17 |
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Asclepias cornuti Lun 21 Jan 2008 - 13:18 | |
| Bonjour Quercy - C'est qu'elle se plaît particulièrement chez toi car il est certains endroits où il est quasiment impossible d'en implanter - La tienne est aussi belle que la nôtre - Sauf que chez nous, elle n'est pas envahissante mais reste bien cantonné et ne s'étale pas |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Asclepias cornuti Lun 21 Jan 2008 - 13:50 | |
| :rougir: Dans la vie d'avant, je les enlevais sans sourciller car elle envahissaient le jardin et je la prenais pour de la "mauvaises herbes". Les seules que je laissais poussaient dans la haie d'épines noires. :_mdr2: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Vince Belle Plante
Nombre de messages : 683 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : Villargoix (21) - Morvan Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: Asclepias cornuti Lun 21 Jan 2008 - 17:07 | |
| - Alain a écrit:
- :rougir:
Dans la vie d'avant, je les enlevais sans sourciller car elle envahissaient le jardin et je la prenais pour de la "mauvaises herbes". Les seules que je laissais poussaient dans la haie d'épines noires. :_mdr2: "mauvaises herbes, mauvaises herbes", y'a des baffes qui se perdent. :_nimportequoi: |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Asclepias cornuti Lun 21 Jan 2008 - 17:56 | |
| C'est pour cela que j'avais mis des " " " " " :_mdr2: Et puis à l'époque, c'était plutôt tomates, salades, choux,carottes ..... des légumes quoi. :rougir: Bon okay : je vais noyé ma honte dans un café. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Asclepias cornuti | |
| |
|
| |
| Asclepias cornuti | |
|