| Fleurs au 1er janvier dans mon jardin | |
|
+8MichèleD Protéa gisèle dagda pitcherina gigi Alfred Jean06 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Fleurs au 1er janvier dans mon jardin Mar 1 Jan 2008 - 12:13 | |
| Je remonte du jardin après avoir fait des macros de fleurs ouvertes ce matin 1er janvier 2008. Je suis impressionné, il y en 47 . Je ne pensais pas qu'il y en aurait autant cette année, à cause de la sécheresse. Faudra donc que j'ai du temps pour vous montrer tout ça. Pour l'instant, on m'appelle pour déjeuner......
Dernière édition par le Mar 1 Jan 2008 - 18:55, édité 1 fois |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Fleurs au 1er janvier dans mon jardin Mar 1 Jan 2008 - 12:32 | |
| Bon appétit Jean - à tout à l'heure et surtout... bonne année à toi et une santé d'enfer :thumleft: |
|
| |
gigi Plante en fleurs
Nombre de messages : 2186 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : belgique Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Fleurs au 1er janvier dans mon jardin Mar 1 Jan 2008 - 16:52 | |
| meilleurs voeux jean, j'ai hate de découvrir tout ca :biz3: |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Fleurs au 1er janvier dans mon jardin Mar 1 Jan 2008 - 18:54 | |
| Bon, je commence. Le vent de ces derniers jours a quand même fait pas mal de dégats. Je les passe par ordre alphabétique, ça m'évitera d'en oublier. Achyranthes aspera Ageratum houstonianum Aloe parvula Bougainvillea spectabilis( au téléobjectif ) Bougainvillea glabra: Cestrum purpureum Citrus latifolia( lime de Tahiti ) Clivia x cirthantiflora Codonanthe gracilis Difflugosa colorata Echeveria atropurpurea Euphorbia leucocephala ( Kilimandjaro ) Euphorbia lophogona Euphorbia millii Euphorbia millii cv jaune Holmskoldia sanguinea ( Chapeau chinois ) Holmskoldia sanguinea citrina Hypoestes aristata Iochroma cyaneum ( au téléobjectif ) Iochroma grandiflora Justicia adhatoda ( au téléobjectif ) Justicia brandegeana Justicia comosa Kalanchoe 'Pic St Louis ' Ouf, on en est à la moitié ! On continue Malvaviscus arboreus Monadenium coccineum Montanoa bipinnatifida ( au téléobjectif ) Pachyphytum bracteosum Peristrophe speciosum Physalis peruviana Plectranthus barbatus Plectranthus ornatus Pseudogynoxys chenopodioides ( ex Senecio confusus ) Rhinacanthus gracilis Salvia confertiflora Salvia discolor Salvia guaranitica Salvia leucantha Salvia microphylla Salvia splendens Senecio articulatus Senecio grantii Sparmania africana Strelitzia reginae Streptosolen jamesonii Tecomaria capensis ( au téléobjectif ) Thunbergia grandiflora ( au téléobjectif ) Ouf, c'est fini . Je me demandais quels résultats j'obtiendrais quand je me serais procuré l'objectif macro de 100 mm. Mais il me faudra attendre 6 mois, pour mon anniversaire .....
Dernière édition par le Mer 2 Jan 2008 - 8:29, édité 6 fois |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Fleurs au 1er janvier dans mon jardin Mar 1 Jan 2008 - 19:05 | |
| Je suis très jaloux Jean car tout à l'heure, comme toi, on a fait le tour du jardin pour regarder les fleurs ouvertes en ce 1er Janvier 2008 et on en a trouvé qu'une seule malheureuse, un Lonicera fragrantissima pour ne pas le citer Bref, maigre collecte par rapport à la tienne |
|
| |
pitcherina Grande Plante
| Sujet: Re: Fleurs au 1er janvier dans mon jardin Ven 4 Jan 2008 - 0:32 | |
| tres joli pour se debut d annee |
|
| |
dagda Grande Plante
Nombre de messages : 362 Age : 49 Votre localisation - Ville et département : un breton à caen Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Fleurs au 1er janvier dans mon jardin Ven 4 Jan 2008 - 9:40 | |
| ouf, ça en fais une sacré quantité :_fleuralimee4: ça m'épate de voir toutes ces sauges encore en fleur, ici y'a longtemps qu'elles sont cachés par contre j'aimerais bien voir ton Monadenium en entier :c.oeil: |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: Fleurs au 1er janvier dans mon jardin Ven 4 Jan 2008 - 16:31 | |
| Il est dans le pot de mon gros Pachypodium lamerei, qui est sur la terrasse, sous le balcon à l'abris de la pluie pour l'hiver : Ensemble C'est un hasard qui me l'a fait laisser dehors depuis 3 ans, et il se prote bien. J'ai une autre espèce , Monadenium arborescens, que je laisse à l'intérieur, qui est aussi entrain de fleurir, mais blanc. Avec la pluie qu'il s'est mis à tomber depuis deux jours, il va sûrement y avoir des fleurs qui vont s'ouvrir, tout crevait de soif. Mon copain et collègue Alain Andrio, qui écrit dans la Gazette des Jardins, m'a fait rire en m'envoyant ses voeux, il a mis : " Pour 2008, je te souhaite santé, pluie et bonheur " !! Il faut dire que nous n'avons eu que 276 mm de pluie dans l'année 2007, pour une norme de 830 mm. Du jamais vu. Pour les touristes, le top beau temps, 26 jours de pluie dans l'année. |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Fleurs au 1er janvier dans mon jardin Ven 4 Jan 2008 - 21:07 | |
| beaucoup de couleurs encore chez toi, et la pluie va aider
bonne soirée |
|
| |
Protéa Germe
Nombre de messages : 38 Age : 79 Votre localisation - Ville et département : Languedoc Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Fleurs au 1er janvier dans mon jardin Ven 4 Jan 2008 - 22:44 | |
| Bonsoir, Avec un tel inventaire aussi fleuri au 1er Janvier,impossible de ne pas avoir un moral d'enfer pour passer une excellente année!!...mes meilleurs voeux! C'est un vrai régal! :_fleuralimee4: :_fleuralimee4: |
|
| |
MichèleD Grande Plante
Nombre de messages : 197 Age : 69 Votre localisation - Ville et département : Saint-Médard-en-Jalles Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Fleurs au 1er janvier dans mon jardin Lun 7 Jan 2008 - 12:56 | |
| :_fleuralimee4: Magnifique, Jean... le jardin des “merveilles” ! On ne se lasse pas d'en découvrir pour ce début janvier où la plupart des nôtres sont en sommeil. |
|
| |
GUY Grande Plante
Nombre de messages : 153 Age : 74 Votre localisation - Ville et département : St Germain le Guillaume Zone 8 Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Re: Fleurs au 1er janvier dans mon jardin Lun 7 Jan 2008 - 18:51 | |
| Bonsoir, Magnifique Jean toutes les fleurs, on ne se fatigue pas de voir tes photos et tous mes voeux pour 2008 , de santé et toujours de belles photos |
|
| |
jpv-passions Jeune Plante
Nombre de messages : 81 Age : 70 Votre localisation - Ville et département : JOUY 28 Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Fleurs au 1er janvier dans mon jardin Mar 8 Jan 2008 - 6:51 | |
| Vraiment superbes ces photos, un grand bravo au photographe et mes meilleurs voeux 2008 |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Fleurs au 1er janvier dans mon jardin Mer 14 Mai 2008 - 22:47 | |
| J'ai trouvé ce post par hasard et les photos sont teellement super que ....... _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
cloudyboy Grande Plante
Nombre de messages : 193 Age : 30 Votre localisation - Ville et département : ontario ,canada Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Fleurs au 1er janvier dans mon jardin Mer 14 Mai 2008 - 23:47 | |
| malade c est plante :_fleuralimee3: :_hallucine: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fleurs au 1er janvier dans mon jardin | |
| |
|
| |
| Fleurs au 1er janvier dans mon jardin | |
|