| résultats de la commande groupée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: résultats de la commande groupée Sam 12 Jan - 20:19 | |
| voilà, je viens de regarder mes boutures de hoya réalisées grace à la commande groupée de cet été, et je peux etre maintenant certaine d'avoir 100% de réussite !
toutes me font des pousses, et j'en ai meme une qui m'offre un futur bouton floral !
et vous, quel est votre résultat ? |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: résultats de la commande groupée Sam 12 Jan - 20:32 | |
| le mien va bien c'est le seul d'ailleurs, j'ai perdu une plantouille, je ne sais plus ce que c'etait et l'impatiens n'est pas brillant, j'ai pas de chance avec cette espece tant pis |
|
| |
stephanie538 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3113 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76- Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: résultats de la commande groupée Sam 12 Jan - 22:29 | |
| |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: résultats de la commande groupée Dim 13 Jan - 6:37 | |
| [quote="catherine22"]voilà, je viens de regarder mes boutures de hoya réalisées grace à la commande groupée de cet été, et je peux etre maintenant certaine d'avoir 100% de reussite bravo tu as la main verte :brrravissimo.g comment tu as fait stp j aimerai bien connaitre dans quels conditions tu les fais pousser |
|
| |
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: résultats de la commande groupée Dim 13 Jan - 8:05 | |
| j'ai fait mon mélange à base de terreau à cactus + de la perlite + de la pouzzolane.
j'ai planté mes boutures direct dedans.
et j'ai mis les pots dans mon aqua réquisitionné ( un bac qui ne sert qu'a çà)
c'est un bac tout simple avec les 4 cotés en verre + une plaque sur le dessus qui ferme au 3/4 le dessus. plaque qui est amovible.
j'avais un tapis chauffant au fond de mon bac ( il a rendu l'ame, heureusement que je m'en suis rendue compte !) avec des billes d'argiles par dessus.
maintenant, j'ai viré les billes d'argile qui menacaient plus qu'autre chose l'équilibre de mes pots ! et pour le chauffage, j'ai récupéré le chauffe-eau de mon aqua que j'ai réformé vu qu'il chauffait trop et en continu. donc, je l'ai mis dans une bouteille d'eau à l'intérieur du bac.
et j'ai également un petit spot-pince qui est pincé sur le coté du bac, avec l'ampoule à l'intérieur du bac ( çà éclaire et çà chauffe également.)
sinon, j'ai quelques autres boutures de hoya de cet fin d'automne ( que j'ai subtilisées chez jardi truc :_chut: ) je les ai mise dans de la perlite pure, et si j'ai le temps, je vais les rempoter aujourd'hui car, les racines sont là et nombreuses ! j'ai l'impression que c'est plus rapide qu'en terreau.
à moins que çà soit parceque mes conditions sont meilleures que cet été ( tapis chauffant et billes d'argiles sans lumière additionnelle)
voilà, si çà peut t'aider ! |
|
| |
stephanie538 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3113 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76- Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: résultats de la commande groupée Dim 13 Jan - 8:53 | |
| et bien catherine cest du boulot ce que tu as fait mais super car ca a fonctionné c cool tous ca |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: résultats de la commande groupée Lun 14 Jan - 6:03 | |
| tu fais bien les choses catherine .et je te remercie pour l idee geniale de la mise en bouteille de ton chauffe aqua ...tu maintiens debout la bouteille? dis moi stp comment tu fais pas la fermer .idee tres geniale.c est tout ce qu il ya sur le marche chez nous .pas de cordon pas de plaque chauffante :_rose3: |
|
| |
| Sujet: Re: résultats de la commande groupée Lun 14 Jan - 8:10 | |
| la bouteille, je la mets debout. j'ai coupé le goulot car le tube ne passait pas.
par contre, il faut régulièrement rajouter de l'eau car elle s'évapore de la bouteille.
j'ai également longtemps cherché un cordon chauffant sans succès. et quand j'ai racheter un chauffe eau d'aqua, que vois-je ?? un cordon ! c'est pour les terrariums, je n'avais jamais pensé trouver çà à ce rayon ! |
|
| |
polgara81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2603 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: résultats de la commande groupée Lun 14 Jan - 9:33 | |
| Mes deux boutures de Hoya vont bien pour le moment même s'il fait un peu froid et qu'elles n'évoluent pas trop en ce moment.
Bises VAL |
|
| |
Vince Belle Plante
Nombre de messages : 683 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : Villargoix (21) - Morvan Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: résultats de la commande groupée Lun 14 Jan - 12:20 | |
| Une bouture n'a pas fonctionnée, le reste est ok. |
|
| |
| Sujet: Re: résultats de la commande groupée Lun 14 Jan - 17:31 | |
| bon bah c'est cool, tout le monde à réussi ! |
|
| |
zora Plante en fleurs
| Sujet: Re: résultats de la commande groupée Mar 15 Jan - 6:27 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: résultats de la commande groupée | |
| |
|
| |
| résultats de la commande groupée | |
|