Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.

AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Lepanthes déjà présentés
Bonjour d'un mordu à d'autres mordus Emptypar FLETCHER123 Mer 20 Nov 2024 - 4:53

» Lepanthes felis
Bonjour d'un mordu à d'autres mordus Emptypar FLETCHER123 Mar 19 Nov 2024 - 20:23

» Chamaedorea dans une bonbonne
Bonjour d'un mordu à d'autres mordus Emptypar joyce Lun 18 Nov 2024 - 17:55

» Un ananas Victoria en cadeau
Bonjour d'un mordu à d'autres mordus Emptypar JM29 Dim 17 Nov 2024 - 18:05

» Aglaonema Pictum Tricolor
Bonjour d'un mordu à d'autres mordus Emptypar FLETCHER123 Jeu 14 Nov 2024 - 20:59

» identification pastèque ???
Bonjour d'un mordu à d'autres mordus Emptypar joyce Jeu 14 Nov 2024 - 18:57

» bégonias rhizomatueux
Bonjour d'un mordu à d'autres mordus Emptypar tanchounette Jeu 14 Nov 2024 - 14:30

» Je recherche begonia maculata.
Bonjour d'un mordu à d'autres mordus Emptypar FLETCHER123 Jeu 14 Nov 2024 - 12:10

» Mes Huperzias à la maison
Bonjour d'un mordu à d'autres mordus Emptypar JM29 Mer 13 Nov 2024 - 21:54

Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Bonjour d'un mordu à d'autres mordus

3 participants
AuteurMessage
Dr Jekyll
Grande Plante

Votre localisation - Ville et département : Sanary-sur-Mer . Jardin abrité en zone USDA 10

Bonjour d'un mordu à d'autres mordus Empty
MessageSujet: Bonjour d'un mordu à d'autres mordus   Bonjour d'un mordu à d'autres mordus EmptyMar 15 Jan 2008 - 11:30

Bonjour
Je suis avec vous depuis hier....poussé par Mimy
J'ai 46 ans , je suis toubib et j'ai pas mal de temps libre car je bosse la nuit
Je suis surtout passionné de plantes tropicales et sub tropicales (avec des essais d'acclimatation en zone 8a avec protections)
J'ai un jardin de 400m2 en zone 8a , une petite serre chaude , et j'ai transformé mon garage en serre froide en mettant des tuiles en verre...(je tiens plus à mes plantes qu'à ma caisse)
D'autre part j'ai un hectare et demi en zone 7b dans le 04 , et là j'ai planté de plus gros sujets , des fruitiers rares et toutes sortes de viornes et d'osmanthus ...quelques eucalyptus aussi...et des arbustes à la fois rares et rustiques ... et si possible parfumés
J'ai pas mal de graines car je fais beaucoup de semis ...n'hésitez pas à me contacter pour des échanges...
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Belle Plante
Vince

Votre localisation - Ville et département : Villargoix (21) - Morvan

MessageSujet: Re: Bonjour d'un mordu à d'autres mordus   Bonjour d'un mordu à d'autres mordus EmptyMar 15 Jan 2008 - 13:12

Hello bienvenue chez nous. J'aime beaucoup les Viburnums et les Osmanthus en particulier burkwoodii pour le parfum printanier. A bientôt sur le forum.

Vince, l'hoyamaniaque
Anselme 44
Belle Plante
Anselme 44

Votre localisation - Ville et département : Pont Saint Martin 44

MessageSujet: Re: Bonjour d'un mordu à d'autres mordus   Bonjour d'un mordu à d'autres mordus EmptyJeu 7 Jan 2010 - 12:16

Dr Jekyll - Quand 2 mordus des plantes se rencontrent ils ne peuvent parler que de plantes . Je suis dans une zone un peu moins privilégiée que toi ( Banlieue Nantaise ) mais pour m'occuper a 73 ans j'ai un autre jardin sur le bord de la Mer ( estuaire de la Loire , a coté de la pointe Saint Gildas - Préfailles ) J'essaie d'acclimater des plantes ou arbustes peu connus ou inconnus dans la région mais qui fleurissent a la belle saison exemple sphéralcea ambigua ou flenderi - cassia - cestrum - carpenteria etc . mais je suis vraiement passionné par les Erythrines et teste leur rusticité et comportement ici .Je suis toujours a la recherche de nouvelles espèces - herbacea et crista galli a fleurs blanche et la grimpante E.planisiliqua de Saint Domingue .Dis-moi ce que tu recherches principalement ? ... A bientot de tes nouvelles Anselme 44
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour d'un mordu à d'autres mordus   Bonjour d'un mordu à d'autres mordus Empty

Bonjour d'un mordu à d'autres mordus
Page 1 sur 1