Auteur | Message |
---|
giroflee Plante en fleurs
Nombre de messages : 3826 Age : 76 Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58 Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: l'aquarium de Giroflée Dim 17 Fév 2008 - 14:36 | |
| bonjour tout le monde , alors que me conseillez vous avec des Colisa Lala ?????? ça approche .... et au fait j'ai plein de bébés dans l'aqua de la veranda (platy) ils vont sans doute se faire croquer tous crus ....c'est trop mignon .... |
|
| |
catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: l'aquarium de Giroflée Dim 17 Fév 2008 - 16:41 | |
| si ils ont des plantes pour se cacher, tu as un espoir de les voir grandir !! j'en ai élevé pleins comme çà ! |
|
| |
expender Belle Plante
Nombre de messages : 663 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : Corbeil Essonnes Date d'inscription : 07/10/2007
| Sujet: Re: l'aquarium de Giroflée Dim 17 Fév 2008 - 21:59 | |
| Vu que tu pars sur une base colisas, tu peux t'orienter sur un bac asiatique. je te joins un lien qui devrait t'intéresser: http://aquarium.asiatique.free.fr/page1024.html
pense à peupler toutes les zones de vie de ton bac, le colisa occupant principalement la zone supérieure. Pour un rendu plus esthétique et naturel. |
|
| |
Nombre de messages : 3826 Age : 76 Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58 Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: l'aquarium de Giroflée Lun 18 Fév 2008 - 20:33 | |
| j'ai essayé de prendre le Betta en photo mais impossible il tient pas en place , c'est donc un fantome de Betta , pas douée mémé Girofléé :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'aquarium de Giroflée Sam 1 Mar 2008 - 23:37 | |
| magifique giroflée et tu cai prendre les fotos je nes pas encore mi les fotos de mes bac depuis que lon a mi les plantes les fotos son touletent flou groooooo |
|
| |
| Sujet: Re: l'aquarium de Giroflée Dim 2 Mar 2008 - 10:23 | |
| bonjour Mario t'as raison c'est pas facile .....j'ai eu du mal quant à celui de la véranda j'y arrive pas trop de reflets avec les fenêtres en face .... bonne journée |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: l'aquarium de Giroflée Lun 3 Mar 2008 - 17:55 | |
| il est bien agencé ton aquarium, j'aime beaucoup :_top1:
pour prendre des photos, il faut le faire dans le noir complet, avec pour seule source lumineuse l'éclairage de l'aquarium. se trouver un support pour poser l'appareil photo, désactiver le flash et prendre les photos (qui seront en vitesse très lente, d'où l'intérêt de poser l'appareil pour ne pas bouger). couper sa respiration le temps d'appuyer sur le bouton (tout doucement pour ne pas bouger ...) et normalement, vous aurez de belles photos bien nettes (sauf les poissons) :c.oeil: |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'aquarium de Giroflée Mar 4 Mar 2008 - 17:35 | |
| tres beau giroflée moi je les et en rouge orange |
|
| |
| Sujet: Re: l'aquarium de Giroflée Mar 4 Mar 2008 - 21:55 | |
| |
|
| |
Vivie Plante en fleurs
Nombre de messages : 1496 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Gard (30) Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: l'aquarium de Giroflée Mar 4 Mar 2008 - 22:41 | |
| Bravo Giroflée, pour ton aquarium. Il est vraiment très bien arrangé. Tu as du goût. Et puisque tu as l'air de t'y connaître, je me permets de te demander un petit conseil :
Quelles sont les plantes aquatiques que les poissons ne mangent pas ? Peut-être la grande aux feuilles ovales que tu as dans ton aquarium ?
En effet, mon papa a deux poissons. Ils ont mangé la plante. Maintenant c'est tout triste.
:_rigolo: |
|
| |
| Sujet: Re: l'aquarium de Giroflée Mar 4 Mar 2008 - 22:51 | |
| d'abord merci pour ton gentil mot ,mais je ne suis pas la grande experte en plantes ,il y a ici des gens plus qualifiés pour t'informer moi je mets beaucoup de plantes ainsi c'est moins attaqué ,mais je pense qu'il doit y avoir des poissons herbivores hi !!!c'est quoi ceux de ton père? et attend d'autres réponses ..... bizzz :_rose1: |
|
| |
Vivie Plante en fleurs
Nombre de messages : 1496 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Gard (30) Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: l'aquarium de Giroflée Mar 4 Mar 2008 - 23:08 | |
| Oh, je ne peux pas te dire. C'est un genre de poisson rouge" avec une très belle grande queue et des yeux globuleux, je crois. La plante devait être particulièrement délicieuse... |
|
| |
expender Belle Plante
Nombre de messages : 663 Age : 42 Votre localisation - Ville et département : Corbeil Essonnes Date d'inscription : 07/10/2007
| Sujet: Re: l'aquarium de Giroflée Mer 5 Mar 2008 - 0:40 | |
| bonsoir Vivie, peux tu nous mettre une photo des poissons, à défaut une image ou un lien image google par exemple, si tes poissons sont herbivores, s'ils sont d'eau froide ou chaude, tu n'aura pas le même choix de plantes
Giroflée, ton C.lalia cobalt est vraiment très joli!! c'est un des premiers poissons que j'ai reproduit (hormis les poecilidés lol) de bons souvenirs, j'étais tout jeunôt :) |
|
| |
| Sujet: Re: l'aquarium de Giroflée Mer 5 Mar 2008 - 8:53 | |
| HA BEN OUI LA T'ES DROLEMENT VIEUX HI HI !!!!! :_mdr2: :_mdr2: Merci pour mon Colisa ,je les aime beaucoup bonne journée :_hello1: |
|
| |
| |
| |
stephanie538 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3113 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76- Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: l'aquarium de Giroflée Mer 5 Mar 2008 - 11:02 | |
| :_bravo_: :_bravo_: :_bravo_: :_bravo_: :_bravo_: bravo ton aqua est splendide jai entre apercu un petit corydoras poivre ceux la je les adoreee :_dingo: |
|
| |
expender Belle Plante
| Sujet: Re: l'aquarium de Giroflée Mer 5 Mar 2008 - 11:29 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: l'aquarium de Giroflée Mer 5 Mar 2008 - 11:31 | |
| alors il y a le couple de ColisaLalia,3 Molly,5Corydoras et 3 crevettes super minis et tres speedées !!!! impossible de les avoir en photos elles traversent l'aqua comme des flèches !!!! en plus avec la façade bombée c'est pas facile pour les photos .... |
|
| |
| Sujet: Re: l'aquarium de Giroflée Mer 5 Mar 2008 - 11:36 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: l'aquarium de Giroflée Mer 5 Mar 2008 - 11:54 | |
| ça y est !!!!en voilà une ....de crevette !!!!! sur le galet blanc.... et toujours tipère qui se pavane on peut pas le louper !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'aquarium de Giroflée Mer 5 Mar 2008 - 14:34 | |
| j ai les mème crevette giroflée et des fois on es 8j sans les voir et on croi qu elle son morte et hoppp les revoila lol |
|
| |
Vivie Plante en fleurs
| Sujet: Re: l'aquarium de Giroflée Mer 5 Mar 2008 - 17:11 | |
| Expender : J'ai essayé de trouver une photo sur le net. Je crois que les poissons ressemblent à ca:
https://2img.net/r/ihimizer/img509/6822/photo004km8.jpg
Comme le blanc sur la photo mais en rouge.
Il sont dans de l'eau douce froide. |
|
| |
| Sujet: Re: l'aquarium de Giroflée Dim 30 Mar 2008 - 13:02 | |
| j'ai racheté des poissons pour le bac du séjour : 3 platys wagtail 5 guppy femelle et 1 male et en plus vu que c'était journée -15 %,j'ai racheté un petit aqua en promo pour mettre 1 betta je les aime trop et j'ai craqué pour un petit mini st Paulia c'est votre faute ,j'avais tout donné à ma voisine avant le déménagement et j'avais dit fini les plantes d'intérieur c'est trop petit ici ....et voilà !!!!! j'ai fait qq photos de mon aqua et des poissons c'est moche car la face bombée n'aide pas du tout pour les photos et c'est remuant tous ces coquinous ... en plus faut que je nettoie la vitre il y a des dépots d'algues ,c'est trouble en bas ,déja qu'en ce moment notre eau du robinet est jaune !!!!!!(travaux dans le hameau ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'aquarium de Giroflée | |
| |
|
| |
| l'aquarium de Giroflée | |
|