| étonnant ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mimy Plante en fleurs
Nombre de messages : 1125 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: étonnant ! Jeu 17 Jan 2008 - 8:43 | |
| en allant faire un tout au jardin hier, je découvre un bouton qui emerge d'un bulbe qui devrait ètre un armacrinum (il n'a pas fleuri l'été dernier) je le laisse dehors ou je le rentre en serre ? est-ce qu'il va refleurir cet été ? |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: étonnant ! Sam 19 Jan 2008 - 20:16 | |
| Bonne question. Il est à l'abris de la pluie ? Tu peux tenter le coup, en faisant gaffe aux brusques coups de froid. Mais on n'a pas l'air d'être parti pour. Il a peut-être changé son timming. Les Crinum sont des estivaux et les Amaryllis ( belladonna ) sont des automnaux.. Normalement, ces deux là ne fleurissent qu'une fois par an. Je n'ai pas l'expérience de leur culture, je n'ai que des Crinum x powellii qui fleurissent fin juin début juillet |
|
| |
Mimy Plante en fleurs
Nombre de messages : 1125 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: étonnant Sam 19 Jan 2008 - 20:54 | |
| ben non j'ai laissé le pot dehors, et il est drolement arrosé depuis quelques temps, suis un peu inquiète pour toutes ces plantes qui démarent comme au printemps, j'ai voilé mon strelizia, j'espère que les fleurs vont survivre, il y a dix boutons en attente, regarde j'ai aussi voilé mes brugs quand il y eu menace de neige, et je suis embétée parce que depuis il fait beau et que c'est trop de boulot à défaire et revoiler en cas de gel est ce qu'e ça va pas trop les fragiliser ? j'en ai un pas voilé qui a déja des pousses de plus de vingt centimètres |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: étonnant ! Dim 20 Jan 2008 - 6:41 | |
| Perso, j'ai abandonné depuis longtemps les voiles, trop contraignants, et peu décoratifs .... Pour mes frileuses à risque, je préfère leur réserver un abris polycarbonate que je démonte au printemps. On le voit sur les photos de mi janvier que je viens de passer. |
|
| |
Mimy Plante en fleurs
| Sujet: étonnant Dim 20 Jan 2008 - 8:47 | |
| où est-ce que tu te procures ce genre d'abri, ce serait interessant, mais il faudrait qu'ils soient de taille et que je puisse les amarrer parce qu'avec du mistral à 110/120 j'ai du revoiler deux fois et ensuite amarrer avec des fils electriques autrement ça ne tient pas |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: étonnant ! Dim 20 Jan 2008 - 9:21 | |
| coucou Mimy, il est chouette ton strelizia, quand le mien sera comme le tien...........,j'ai semé les graines a l'automne dernier une petite question, tes brugs, tu les tailles au printemps? bon dimanche |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: étonnant ! Dim 20 Jan 2008 - 9:35 | |
| Mimy, j'ai vu sur un site que ton armacrinum fleurit de novembre a janvier il reprend peut-etre son rythme normal |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
| Sujet: Re: étonnant ! Dim 20 Jan 2008 - 11:38 | |
| Pour les plaques en polycarbonate, ça se trouve dans tous les hyper de bricolage, style Leroy Merlin ou Castorama. Le choix est resteint, toutes les plaques sont en 1 m de large et la longueur est de 2 ou 3 m. La qualité peut être soit cristal ( beaucoup moins cher, à choisir ) soit diffractant. Le prix est de 1 à 2, ça vaut le coup de choisir le moins cher. Pour l'assemblage, j'ai utilisé des équerres en alu massif et des boulons en inox. Un peu cher, mais ça dûre une vie ( si on ne les perd pas ! ) Pour la résistance au mistral, j'ai enfoncé deux piquets en acier dans la terre, que je laisse à demeure, que j'ai percé en haut et passé un boulon inox de 8 mm.pour tenir les plaques. En bas, il suffit de mettre des aglos, je n'ai pas fait , car j'ai beaucoup moins de vent que toi. Ce système peut s'améliorer, mais je l'ai fait à la période où j'étais malade. Je range les plaques dans un couloir qu'on n'utilise pas, pendant l'été. Voilà l'aspect qu'a ma protection : Je l'ai mis contre ma véranda. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: étonnant ! | |
| |
|
| |
| étonnant ! | |
|