stephanie538 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3113 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76- Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: question pivoine Mer 23 Jan 2008 - 9:39 | |
| bonjour je souhaitearias connaitre votre propre experience sur cette fleur
jaimerais bine en mettre sur ma terrasse se sera en pot par contre pas le choix en attendant mon jardin est elle facile a cultiver et a quel moment commence ton a le splanter vaut il mieux des pieds ou des bulbes merci a tous cette fleur est tellement belle :fleur2: |
|
marie josé Belle Plante
Nombre de messages : 994 Age : 72 Votre localisation - Ville et département : donzy 58220 Date d'inscription : 17/09/2005
| Sujet: re Mer 23 Jan 2008 - 10:15 | |
| cette plante doit etre plantée en pleine terre en pot ça doit etre pls délicat je pense .elle se pait dans beaucoup de terrains mais elle aime le soleil elle doit avoir en moyenne 8 heures d'ensoleillememt par jour c'est une plante qui m'aime pas étre déplacée elle peut resté 100 ans à la mème place disons que c'est une plante facile elle se plante en automne comme cela on peut espéré une fleur la première année .on peut acheté des bulbes .la mieux pour moi c'est l'arbustive qui a plus d'élégance pas besoin de tuterage voila :_hello1: |
|
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: question pivoine Mer 23 Jan 2008 - 11:02 | |
| La pivoine, que ce soit herbacées ou arbustive n'est pas du tout adaptée à la culture en pot Stéphanie, tu risque d'être déçue par une croissance chêtive et l'absence de fleurs. Ces plantes ont trop besoin d'un profondeur de sol importante. Si tu y tiens absolument, privilégie une pivoine herbacée qui demande un peu moins de profondeur. Mais je pense qu'il ne faudra pas laisser la plante en pot plus d'un an. |
|
Nombre de messages : 3113 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76- Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: question pivoine Mer 23 Jan 2008 - 12:51 | |
| merci pour vos bons conseils je vais attendree jardin alors ca va etre longg :_fleuralimee3: :_fleuralimee3: :_fleuralimee3: :_fleuralimee3: :_fleuralimee3: :_fleuralimee3: |
|
giroflee Plante en fleurs
Nombre de messages : 3826 Age : 76 Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58 Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: question pivoine Mer 23 Jan 2008 - 13:08 | |
| c'est sur notre Stephanie n'est pas la plus patiente du forum !!!! :_mdr2: mais les pivoines sur c'est la pleine terre et ça n'aime pas etre deplacé ça boude !!!apres plus de fleurs pendant un moment alors il vaut mieux prendre ton mal en patience je te mettrais des photos pour te faire patienter,j'en ai pas mal , les arbustives j'en avais de superbes en 77 trop grosses pour les deplacer et la saison pas propice (en pleine canicule ....) donc j'ai preferer les laisser plutot que de les faire perir...et le prix pour en racheter .....ça a pas baissé !!! :_hallucine: |
|
| Sujet: Re: question pivoine Mer 23 Jan 2008 - 14:09 | |
| ouicest tellement jolie et je vuex bien pleins de photos alors ihhihi en ......................attendant :_humm: |
|
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: question pivoine Mer 23 Jan 2008 - 14:32 | |
| Bah moi, j'lui en montrerais aucune car avec Stéphanie, je crains le pire. A peine elle va voir une Pivoine qui lui plaira, ça s'ra je veux, je veux, je veux, j'peux pas attendre, y m'l'a faut et on va pu s'en sortir |
|
| Sujet: Re: question pivoine Mer 23 Jan 2008 - 15:32 | |
| :glang: :glang: :glang: :glang: :glang: :glang: |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question pivoine | |
| |
|