Auteur | Message |
---|
stephanie538 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3113 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76- Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: amaryllis Lun 28 Jan 2008 - 11:14 | |
| tout de meme je trouve quont se moque de nous non dans les magasins si ils commencent a nous fausser les noms des plantes ont va etre bien :scratch: dici quelques temps ont va acheter un mimosa sous le nom de rosier :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: je vais peut etre un peuloin mais tout de meme |
|
| |
Dr Jekyll Grande Plante
Nombre de messages : 325 Age : 62 Votre localisation - Ville et département : Sanary-sur-Mer . Jardin abrité en zone USDA 10 Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: amaryllis Lun 28 Jan 2008 - 11:27 | |
| Vu qu'on achète déjà la plupart du temps des acacias sous le nom de "mimosa"....et que les vrais mimosas sont vendus sous le nom de "sensitive" Sans parler du fait que ce qu'on vend sous le nom d'acacias ce sont des robiniers ....on peut effectivement s'attendre à tout Stéphanie ... :_nimportequoi: :_riencompris::gsurpris: :gsurpris: :gsurpris: :gsurpris: |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: amaryllis Lun 28 Jan 2008 - 11:37 | |
| effectivement, les acaccias sont des robiniers
tiens Dr Jekyll, une question est ce vrai que dans le midi, les acaccias sont roses? et dans le nord, il parait qu'ils sont jaunes, là, je penserais plutot au cytise ton avis? |
|
| |
giroflee Plante en fleurs
Nombre de messages : 3826 Age : 76 Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58 Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: amaryllis Lun 28 Jan 2008 - 12:05 | |
| chez nous ils sont blancs tout simplement .... C'est vrai qu'avec les noms de plantes il y a de quoi y perdre son latin (que l'on n'a pas souvent d'ailleurs) et en plus des fois ils changent les noms ....histoire de nous paumés un peu plus , tu commences à retenir un nom et vlan c'est plus le meme grrr... |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: amaryllis Lun 28 Jan 2008 - 12:09 | |
| Heu les Robinia sont blanc, les Acacia généralement jaunes, comme aussi les Cytisus, les Coronilla, les Laburnum . Le Mimosa pudica est rose, comme l' Albizia julibrissens, mais Albizia lophanta est jaune ...................... Je n'ai pas en tête un Acacia rose |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: amaryllis Lun 28 Jan 2008 - 12:20 | |
| Jean,
c'est ma copine qui est venue avec moi chez toi qui m'a dit qu'ils etaient roses elle a du confondre avec le pudica
chez nous, c'est blanc, donc robiniers, et ça pousse de partout merci Jean |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: amaryllis Lun 28 Jan 2008 - 12:22 | |
| - giroflee a écrit:
- chez nous ils sont blancs tout simplement...
Chez nous aussi ; généralement ils font office de haies et lorsque viennent les fleurs, elles sont blanches. :_humm: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
Dernière édition par le Mar 29 Jan 2008 - 1:19, édité 1 fois |
|
| |
Dr Jekyll Grande Plante
Nombre de messages : 325 Age : 62 Votre localisation - Ville et département : Sanary-sur-Mer . Jardin abrité en zone USDA 10 Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: amaryllis Lun 28 Jan 2008 - 12:43 | |
| J'espère que je vais mettre tout le monde d'accord : dans le midi il y a des robinia à fleurs blanches (les plus fréquents) et des robinia à fleurs roses Ceux à fleurs blanches sont les robinia pseudoacacia , trés souvent parfumés MF
et ceux à fleurs roses ce sont robinia hispida ou robinia x margaretta ou encore robinia x ambigua (ce dernier souvent trés parfumé lui aussi) MF Je crois pas qu'il y en ait à fleurs jaunes ....Robinia x viscosa est censé avoir des fleurs roses à centre jaune ...mais j'en ai vu un et l'effet général est franchement rose ... Tous ces arbres sont bien rustiques et peuvent être cultivés aussi bien dans le midi que dans le nord de la France ... Les robinia à fleurs roses ne nous sont pas réservés ... :_humour: |
|
| |
Mimy Plante en fleurs
Nombre de messages : 1125 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: amaryllis Lun 28 Jan 2008 - 21:01 | |
| ben je reviens aux amaryllis jekill, c'est Marie qui m'a donné ce bulbe pour un armarcrynum il emet à peine quelques feuilles maintenant, il est parfumé, je ne pense pas qu'elle se soit trompée, mes belladonna par contre ont plein de feuilles |
|
| |
Dr Jekyll Grande Plante
| Sujet: Re: amaryllis Lun 28 Jan 2008 - 21:25 | |
| Mimy Ta plante est un Amarcrinum Howardii (hybride entre amaryllis belladonna et crinum moorei ) Marie ne s'est pas emmêlée les pinceaux... Il fleurit avec beaucoup de retard ...(normalement fin octobre -début novembre en zone 8 et 9a) car tu n'as pas du le mettre en plein soleil et peut-être aussi à cause de la période de froid qu'on a eu fin octobre... http://www.bulbargence.com/m_catalogue/article.php?id_categorie=91&id_article=65&val= |
|
| |
Mimy Plante en fleurs
Nombre de messages : 1125 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: amatullis Lun 28 Jan 2008 - 21:51 | |
| il me semblait que ceux de Marie fleurissaient l'été |
|
| |
Dr Jekyll Grande Plante
| Sujet: Re: amaryllis Lun 28 Jan 2008 - 22:10 | |
| Mimy En plein cagnard chez moi à Pertuis jamais avant fin septembre - début octobre ...(Cette année ils n'ont pas fleuri ...ils étaient en retard , j'ai du rentrer le pot fin octobre en serre froide à cause du froid précoce) Regarde ce qu'en disent bulb'argence sur le link... |
|
| |
Dr Jekyll Grande Plante
| Sujet: Re: amaryllis Lun 28 Jan 2008 - 22:15 | |
| L'année 2006 avait été trés chaude ...peut-être effectivement que tu les a vus fleuris en août chez Marie cette année-là (comme sur la Côte d'Azur...) |
|
| |
Mimy Plante en fleurs
| Sujet: amaryllis Lun 28 Jan 2008 - 22:21 | |
| j'espère seulement qu'il refleurira encore cette année j'ai dù avoir un trou de mémoire parce qu'il a effectivement fleuri chez moi en septembre, mais là fin Janvier c'est quand mème pas courant |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: amaryllis | |
| |
|
| |
| amaryllis | |
|