Rappel du premier message :
Bonjour a tous,
ayant une passion assez récente sur les plantes vertes, celles que j'ai font un peu office de plantes expérimentales... Jusqu'a présent, toutes se portent plus ou moins bien, et j'aimerais vous parlez de celle qui va le plus de toute : mon caoutchouc...
Récupéré chez mes parents par manque de luminosité (mon chez moi est plus lumineux que le leur) mon caoutchouc se portait extrèmement bien... Il a pris un bon mètre en un mois, atteignant la taille idéale pour moi. Malheureusement, je suis aussi l'heureux propriétaire d'une lapine, qui, un jour ou je me suis par inadvertance, assoupit devant la télé à rmanger une partie de la base du plant (1/3 du diamètre au vue)... Depuis, les feuilles tombent, brunissent au bout,le tronc se durcit, mais des nouvelles feuilles apparaissent en haut de la tige, bien que la croissance s'est fortement ralentit. Mais depuis deux trois jours, j'ai l'impression que mon plant se penchent dangereusement, mais la plaie faite par ma lapine ne bouge pas... Au point ou le plant en est, il risque de ne plus avoir de feuilles sur le premier metre rendant la plante inesthétique.
J'aurais donc aimé savoir si je pouvais couper (avec un pansement à l'eau tiède) mon caoutchouc à la base et qu'il repartierait de plus belle ? (j'ai debut grillager le tour du tronc pour eviter un nouveau rognement)
Merci beaucoup pour les réponses que vous m'apporterez...