Auteur | Message |
---|
Damien Plante en fleurs
Nombre de messages : 2044 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : Orléans Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Bassin et marais de Damien Lun 16 Juin 2008 - 0:38 | |
| |
|
| |
Vivie Plante en fleurs
Nombre de messages : 1496 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Gard (30) Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: Bassin et marais de Damien Lun 16 Juin 2008 - 12:10 | |
| Oui, elles sont très impressionnantes. Mais il y en a aussi des plus petites, mais très jolies aussi (bleu métallique et aussi des toute rouges). |
|
| |
Damien Plante en fleurs
Nombre de messages : 2044 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : Orléans Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Bassin et marais de Damien Lun 14 Juil 2008 - 0:46 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bassin et marais de Damien Lun 14 Juil 2008 - 0:58 | |
| il es vraiment tres joli ton bassin damien :_top1: :_bravo_: :_bravo_: |
|
| |
Damien Plante en fleurs
| Sujet: Re: Bassin et marais de Damien Dim 20 Juil 2008 - 0:45 | |
| |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Bassin et marais de Damien Lun 21 Juil 2008 - 8:47 | |
| superbes clichés ! bravo :_ko: |
|
| |
Damien Plante en fleurs
| Sujet: Re: Bassin et marais de Damien Lun 21 Juil 2008 - 17:44 | |
| MERCI bien Brumiel !!!!!! |
|
| |
Damien Plante en fleurs
| Sujet: Re: Bassin et marais de Damien Dim 3 Aoû 2008 - 18:48 | |
| Je craque vraiment pour les Nénuphars, fleurs majestueuses je trouve !!! |
|
| |
Damien Plante en fleurs
| Sujet: Re: Bassin et marais de Damien Dim 3 Aoû 2008 - 19:04 | |
| Et en exclusivité, une première vidéo du repas des carpes !! Ca bouge, vous allez voir !!!! http://fr.youtube.com/watch?v=yM-9wIkfoSA |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bassin et marais de Damien Dim 3 Aoû 2008 - 19:34 | |
| ces vrais qu il son tres jolie les nénuphare rose sur ton bassin il va faloir con en mète sur notre grande mare mes je cet pas ci les canard y toucherais ces ca qui me fais peur la vidéo super damien |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Bassin et marais de Damien Dim 3 Aoû 2008 - 19:48 | |
| Les canards ? Ces adorables bambins.... y touchent à rien, sont sages comme des images :vii: :_coquette: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bassin et marais de Damien Dim 3 Aoû 2008 - 20:10 | |
| :affraid: :affraid: :_rire1: :_rire1: biensur marc ces des ange |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22694 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Bassin et marais de Damien Dim 3 Aoû 2008 - 20:47 | |
| voraces les bestioles ! très sympa ton petit coin d'eau ! |
|
| |
Damien Plante en fleurs
| Sujet: Re: Bassin et marais de Damien Dim 3 Aoû 2008 - 20:52 | |
| Merki bien !!! Oui Manu, c'est vraiment une plante superbe et très résistante !! Je ne sais pas si les canards y toucheraient par contre, peut-être que leur papa Marc devraient les éduquer aussi... Quand il se jetera à l'eau avec eux pour les apprendre à nager, il en profitera pour leur montrer de ne pas manger les nénuphars !!! Ok Marc ??? |
|
| |
bégodingue Administratrice
Nombre de messages : 22694 Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Bassin et marais de Damien Dim 3 Aoû 2008 - 21:11 | |
| oh oui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! on veut des photos !!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Bassin et marais de Damien Lun 4 Aoû 2008 - 10:48 | |
| Bah ça fait longtemps que je leur ai appris à nager, j'ai commencé au départ dans la douche avec 5 cm d'eau tiède . Ca m'allait très bien comme ça Depuis, c'est eux qu'ont voulu m'apprendre à nager dans les 2 m d'eau froide de la mare, mais j'ai refusé. Après, z'ont voulu m'apprendre à voler (car même s'ils sont apprivoisés et très familiers, ils restent quand même des colverts sauvages) mais j'ai pas pu décoller de beaucoup :tristounet: Depuis, ils me racontent leurs aventures nautiques et aériennes à chaque fois qu'ils reviennent me voir - en général, 4 fois par jour et rentrent dans la maison si la porte est ouverte au grand dam de mario Mais je ne pense pas qu'ils toucheraient à des nénuphars, tout juste tenteraient-ils de monter sur une feuille le temps de s'apercevoir que ça n'est pas un terrain d'atterrissage ou de décollage |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20695 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Bassin et marais de Damien Lun 4 Aoû 2008 - 12:42 | |
| Le colvert appartient au groupe des canards barboteurs, ceux qui préfèrent s'alimenter en surface, ou à faible profondeur d'eau, en avançant à coups de pattes circulaires et alternés : il plonge la tête dans l'eau et bascule vers l'avant, ce qui lui permet d'atteindre le fond de l'eau avec son bec. Il s'aventure aussi sur les prairies pour brouter. Il est omnivore et se nourrit de poissons et d'herbes, de graines et de vers, de grenouilles et d'insectes. Je pense que les nénuphars seront aliments négligeables pour eux. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Alfred .
| Sujet: Re: Bassin et marais de Damien Lun 4 Aoû 2008 - 13:08 | |
| Et de pâtes bien sûr (puisqu'ils s'y sont habitués depuis tout petits). A 9, ça fait une grosse gamelle par jour maintenant . Et on te prend une pâte, on la plonge dans l'eau pour la ramollir un peu, on surveille aux alentours qu'il n'y ait pas un poussin prêt à vous la piquer, et hop, on avale. On pince son voisin qu'est un peu trop près et on reprend une pâte. Je surveille tout ça, s'il n'y a pas assez de pâtes, ils me font des papouilles pour que j'aille en rechercher. Des papouilles de canards, ce sont des petits pincements pas bien méchants et qui gratouillent plutôt qu'autre chose. Hiérarchie oblige, ce sont les 6 plus âgés (et non plus gros) qui mangent en premier - les 3 autres n'ont qu'à se tenir à carreau. Et les 3 plus jeunes et bien plus gros que les autres mangent en dernier ce qu'il reste - Lol. Mais Alain a raison, ils mangent de l'herbe entre deux et effectivement c'est un peu comme s'ils broutaient. Et ils font les rigoles, le déversoir etc en filtrant l'eau avec leur bec et en mangeant les petites larves et autres. Un peu de blé mais bon, franchement les pâtes c'est bien meilleur - et surtout, suffit de couiner à la porte pour qu'on vous apporte une gamelle, que demande le peuple ! Je suis sûr que des nénuphars ne craignent rien du tout Ceci était une histoire de canard |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20695 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Bassin et marais de Damien Lun 4 Aoû 2008 - 13:23 | |
| Ce qui est marrant sont de les voir courir derrière les faucheux (chez nous ces gros moustiques qui ont du mal à voler sont appelés comme cela) ou tout autre insecte pour tenter de les gober. Et puis les pâte en fait, c'est du blé. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Damien Plante en fleurs
| Sujet: Re: Bassin et marais de Damien Jeu 18 Sep 2008 - 18:08 | |
| Bon, avant de vous montrez la mauvaise nouvelle, voici une petit photo sympa : Et maintenant, voici le bassin beaucoup moins sympa !!! Et oui, un héron a repéré notre point d'eau et les belles carpes colorées !!!!! On est arrivé à temps alors voilà le résultat....le temps de trouver une solution beaucoup plus discrete !!! GRRRRRRRRRRRR |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bassin et marais de Damien Jeu 18 Sep 2008 - 18:47 | |
| ha mince un héron a ra de la maison ca métonne pas du tous il son culoté je les aime pas cet bètes il son beau mes quan il son loin de ma mare hihi il métrais pas lontent a bouloté tous le poisson il parais que ca mange 3 kl de poisson par jour cet bètes surtous que tu a des poisson qui coute cher dans ton basin courage pour trouvé une solution damien |
|
| |
catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: Bassin et marais de Damien Jeu 18 Sep 2008 - 20:20 | |
| ha oui, effectivement c'est pas super esthétique ! quand j'ai acheté mon filtre (pour mon bassin qui est pour l'instant un trou pas encore fini !) j'avais vu des filets en vente. ( un peu dans le genre filet à fraisiers) mais avec des mailles un peu plus grosses et noires donc plus discret. normalement c'était pour empecher les feuilles de tomber dans le bassin à l'automne. mais par contre, tes grandes plantes empechent ce systeme... |
|
| |
Damien Plante en fleurs
| Sujet: Re: Bassin et marais de Damien Jeu 18 Sep 2008 - 20:31 | |
| Sincèrement, on a pas pris le temps encore de chercher une solution car de toutes façons, l'hiver arrivant, les carpes se préparent déjà à "hiberner" et remontent déjà plus rarement à la surface ! Donc, quand elles sont tout au fond sans bouger, on les vois moins déjà !!!
Pas mal l'idée Catherine mais les grandes plantes ne sont pas un souci puisque l'hiver, elles meurent et repoussent au printemps, donc, en installant le filet l'hiver, aucun souci !! Et au printemps revenu, les plantes pousseront entre les maillons !!!
A voir alors, MERCI ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bassin et marais de Damien Jeu 18 Sep 2008 - 20:47 | |
| ci vous le revoillé revenire vous dené un coups de fusil en l aire ou pétare il aime pas |
|
| |
catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: Bassin et marais de Damien Jeu 18 Sep 2008 - 20:50 | |
| ben de rien ! vous aviez trouvé la solution déja, c'est juste du grillage souple en fait. par contre, je ne sais pas si c'est durable dans le temps, il faudrait te renseigner car si au bout de 6 mois çà pourrit et se détend çà ne sera plus efficace .. mais je serais toi je n'attendrais pas le printemps pour le faire .. si le héron à repéré, il reviendra... et çà à un long bec un héron ... et je peux me tromper, mais il me semble que çà ne coutait quasiment rien ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bassin et marais de Damien | |
| |
|
| |
| Bassin et marais de Damien | |
|