Auteur | Message |
---|
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Bassin et marais de Damien Sam 31 Mai 2008 - 18:46 | |
| Il est vraiment bien foutu ce bassin. J'adore. Et les nénuphars en fleur un plus. :thumleft: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Damien Plante en fleurs
Nombre de messages : 2044 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : Orléans Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Bassin et marais de Damien Sam 31 Mai 2008 - 18:55 | |
| Merci Alain mais je te soupsonne de le complimenter pour que je te dise merci et ainsi que tu admire ma tête de clown !!!! :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: Trèves de plaisanteries, j'ai vraiment un coup de coeur pour les nénuphars, c'est vraiment des fleurs magnifiques. En plus, il ne faut pas hésiter à en avoir un même sur un balcon car il lui suffit d'un grand pot placé lui même dans un tonneau ou + grand pot rempli d'eau et ça fleuris tout le temps !!!! Par contre, bizarrement, c'est toujours les roses qui fleurissent, les blancs font des feuilles mais je n'ai jamais eu une seule fleur....bizarre bizarre !!! |
|
| |
giroflee Plante en fleurs
Nombre de messages : 3826 Age : 76 Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58 Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Bassin et marais de Damien Sam 31 Mai 2008 - 19:00 | |
| merci Damien pour les photos ça m'instructionne hi!!!! |
|
| |
patou Jeune Plante
Nombre de messages : 98 Age : 64 Votre localisation - Ville et département : Annecy Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Bassin et marais de Damien Sam 31 Mai 2008 - 20:50 | |
| :_rose1: bravo damien pour ton bassin dommage je me débrouille pas bien avec l'appareil photo et l'ordinateur il faudrait qu'on m'aide pour que je te fasse voire le mien et puis une chose que tu parles pas pourtant il doit y en avoir se sont "LES LIBELLULES" à bientôt de vous lire :_fleurcloche: :_rose3:
:rose.coeur: |
|
| |
Damien Plante en fleurs
Nombre de messages : 2044 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : Orléans Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Bassin et marais de Damien Sam 31 Mai 2008 - 21:20 | |
| Merci Maman Giro et Patou !!! Ben écoute, je suis moi même étonné mais je n'ai jamais vu aucune libellule dans les parages !!! Oui dommage pour les photos, j'aimerais bien voir ton bassin |
|
| |
Damien Plante en fleurs
| Sujet: Re: Bassin et marais de Damien Dim 15 Juin 2008 - 16:45 | |
| |
|
| |
catherine22 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: Bassin et marais de Damien Dim 15 Juin 2008 - 16:48 | |
| |
|
| |
Damien Plante en fleurs
| Sujet: Re: Bassin et marais de Damien Dim 15 Juin 2008 - 16:49 | |
| Oui, ça grossit à une vitesse monstre !!!!! |
|
| |
giroflee Plante en fleurs
Nombre de messages : 3826 Age : 76 Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58 Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Bassin et marais de Damien Dim 15 Juin 2008 - 16:49 | |
| DAMIEN Y A DES LIBELLULES DANS MON BASSIN !!!!!! YOUPIII !!!!!! |
|
| |
Nombre de messages : 3959 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: Bassin et marais de Damien Dim 15 Juin 2008 - 16:52 | |
| il me semble que plus un poisson à de place, plus il grossit ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bassin et marais de Damien Dim 15 Juin 2008 - 17:04 | |
| damien tres belle tes carpes kois a l autonne je vide mas grande mare donc je vai enlevé 2 gros brochet qui son de dans car il a 3 ans il fesais 12cm quan je les et mis et je les voix défoi qu il se fond bronsé en surface et je peut te dire qu il son balaise ca va ètre la surprise qu an on va les sortir de la mare hihi et il a du goujon, gardon,ablette carpe arcanciel et comune et j avais des poison rouge mes j en voix plus cun les brochet on du les manger poufff et qu an il cera vidé et nétoyer je métrai qu elque carpe kois et truite jaune super beau et poisson rouge a voile comme j ai déja mi et les autre poisson qui a déja mes plus de brochet j ai aussi des gros libélule |
|
| |
Damien Plante en fleurs
| Sujet: Re: Bassin et marais de Damien Dim 15 Juin 2008 - 17:31 | |
| Oui Catherine, plus un poisson a d'espace, plus il grossit !!!!!!!!!!! Chez moi, pas de libéllules Maman Giro, tu as de la chance !!! Et oui Mario, les brochets ont probablement mangé les autres poissons car c'est mordant ces poissons là !!! Nous, au prochain passage en Belgique, on va ramener une carpe voile blanche et un esturgeon albinos. En +, elles commencent à venir quand on met la main dans l'eau !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Bassin et marais de Damien Dim 15 Juin 2008 - 17:39 | |
| - mario a écrit:
- damien tres belle tes carpes kois
a l autonne je vide mas grande mare donc je vai enlevé 2 gros brochet qui son de dans car il a 3 ans il fesais 12cm quan je les et mis et je les voix défoi qu il se fond bronsé en surface et je peut te dire qu il son balaise ca va ètre la surprise qu an on va les sortir de la mare hihi et il a du goujon, gardon,ablette carpe arcanciel et comune et j avais des poison rouge mes j en voix plus cun les brochet on du les manger poufff et qu an il cera vidé et nétoyer je métrai qu elque carpe kois et truite jaune super beau et poisson rouge a voile comme j ai déja mi et les autre poisson qui a déja mes plus de brochet j ai aussi des gros libélule tu vas les mettre ou les poissons que tu vas repécher ?? tu vas les manger les brochets ? |
|
| |
Vivie Plante en fleurs
Nombre de messages : 1496 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Gard (30) Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: Bassin et marais de Damien Dim 15 Juin 2008 - 17:44 | |
| Ton bassin est peut-être encore trop jeune pour avoir des libellules. Peut-être l'année prochaine. A moins que les poissons ne mangent les larves ?!? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bassin et marais de Damien Dim 15 Juin 2008 - 17:58 | |
| les brochet oui on va les manger pour des grande ocasion car ces tres bon les carpe je pence toute les remètre de dans je crois il en a 20 et ca met tres lontempts a grossire la friture je vais voir les goujons je pence touce les remètre dedans par contre les gardon pas tous car ca en vaillye de tros ces pour ca que j avais mi des brochet donc je cai pas ci jen remétré de dans je vai y réfléchire au moment voulu d un autre coté qu an les gamin pèche de dans il son sure de prendre une friture pour manger il son super heureux donc il faut aussi que je pence a eux pour le vidage je met les poison dans 2 bac que je donne a boire au vache en année de secheress un de 1000l et lautre de 2000l je les instale dans mon écurie sous le robiné et laisse coulé l eau tous tempts un peut comme ca ca déborde et il son toujour de loccigène et de l eau renouvelé je met les gros dans l un et les petit dans lautre ces mieux et je peut les laissé comme ca 3 a 4 jours et plus le tempts de nétoyer la mare et la léssé ce remplire doucement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bassin et marais de Damien Dim 15 Juin 2008 - 18:01 | |
| damien tu leur donne coi a manger a tes poisson ? moi du pain can j en et mes ces pas le tope je pence mes je me voix pas leur dené des paillette et en plus au pris que ca coute pouff |
|
| |
Damien Plante en fleurs
| Sujet: Re: Bassin et marais de Damien Dim 15 Juin 2008 - 18:26 | |
| Je leur donne des granulés spécial poissons de bassins, je ne veux pas mettre autre chose pour ne pas risquer de polluer !!! Par contre, ils continueront de pécher après les enfants ?? Car si tu mets des carpes Koïs, qu'elles ne se fassent pas chopper à l'hameçon !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bassin et marais de Damien Dim 15 Juin 2008 - 18:38 | |
| damien ma mare es gros je voix les carpe ne vienne pas facilement don je pence pas que les carpe kois vienne a lameçon mes ca peut ètre un risque donc ces a réfléchire tres bonne question damien tu a veu la groseur de ma mare el es sur mon blog tu la véra ci tu la jamais veu ton manger pour les poisson tu trouve ca en gros ou en graineteris? |
|
| |
Damien Plante en fleurs
| Sujet: Re: Bassin et marais de Damien Dim 15 Juin 2008 - 19:16 | |
| Alors là, détrompe toi Mario, ta marre a beau être grande, les carpes se feront pécher !! Elles raffolent des vers de terre en + et deviennent très familières alors si elles voient des gens aux bords, elles vont s'approcher les curieuses et dans leur trajectoire se trouvera l'hameçon !!! Surtout au prix des carpes Koïs, ça serait vraiment dommage !!!! Ben mon manger, je l'achète en seau en Belgique, 2 fois moins cher presque qu'en France !!!!! Mais tu en trouveras partout ailleurs !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bassin et marais de Damien Dim 15 Juin 2008 - 19:25 | |
| merci damien pour tes explication ci jen met et bien on i pechera plus et en plus ces une fois par ans que les enfants pèche donc pour nous ca cerais simpas de voir de la couleur dans notre mare mes surment tres facile aussi pour les héron je pence la couleur doive bien ce voir et quand on ci baignera au moin el viendron autour de moi hihihi donc on va y réfléchire |
|
| |
Damien Plante en fleurs
| Sujet: Re: Bassin et marais de Damien Dim 15 Juin 2008 - 19:30 | |
| Oh oui, les hérons en raffolent aussi !!!!!! Par contre, attention à la baignade aussi !!!! hihi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bassin et marais de Damien Dim 15 Juin 2008 - 19:35 | |
| pourquoi la bégnade damien sa mort pas comème |
|
| |
Vivie Plante en fleurs
Nombre de messages : 1496 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Gard (30) Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: Bassin et marais de Damien Lun 16 Juin 2008 - 0:07 | |
| En voilà une photographiée il y a quelques jours. Je te la dédicace, Damienbien ! |
|
| |
Damien Plante en fleurs
| Sujet: Re: Bassin et marais de Damien Lun 16 Juin 2008 - 0:26 | |
| Merci Vivie, mais elle est très grosse non ?? C'est super gentil pour la dédicace, MERCI !!! BISOUS |
|
| |
Vivie Plante en fleurs
| Sujet: Re: Bassin et marais de Damien Lun 16 Juin 2008 - 0:37 | |
| Oui, elle est assez grande. Elle doit bien faire 5-6 cm. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bassin et marais de Damien | |
| |
|
| |
| Bassin et marais de Damien | |
|