| une autre [Seemannia sylvatica] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mimy Plante en fleurs
Nombre de messages : 1125 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: une autre [Seemannia sylvatica] Jeu 31 Jan 2008 - 8:14 | |
| donnée sans nom, |
|
| |
Vince Belle Plante
Nombre de messages : 683 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : Villargoix (21) - Morvan Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: une autre [Seemannia sylvatica] Jeu 31 Jan 2008 - 9:35 | |
| Il s'agit de Seemannia sylvatica (synomyne Gloxinia sylvatica), une gesnériacée |
|
| |
Mimy Plante en fleurs
Nombre de messages : 1125 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: une autre Jeu 31 Jan 2008 - 11:23 | |
| merci Vince
je viens de voir qu'elle est donnée zone 11/12 et a besoin d'humidité atmospherique, et à Marseille quand on a 40% en été
si je peux pas la caser, ça fera le bonheur de quelqu'un |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: une autre [Seemannia sylvatica] Jeu 31 Jan 2008 - 11:53 | |
| j'ai essayé cette plante 2/3 fois, pas reussie a en garder dommage, elle a de jolies fleurs |
|
| |
Vince Belle Plante
Nombre de messages : 683 Age : 47 Votre localisation - Ville et département : Villargoix (21) - Morvan Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: une autre [Seemannia sylvatica] Jeu 31 Jan 2008 - 14:32 | |
| J'ai cette plante depuis 3 ans (issue de boutures données par Hélène), c'est vraiment une soiffarde j'arrose tous les deux jours sinon elle pique du nez. Effectivement, elle aime une forte humidité atmsophérique sinon le bout des feuilles brunissent et se déssechent. |
|
| |
Mimy Plante en fleurs
| Sujet: au autre Jeu 31 Jan 2008 - 14:50 | |
| vous me rassurez :_rire2: |
|
| |
Dr Jekyll Grande Plante
Nombre de messages : 325 Age : 62 Votre localisation - Ville et département : Sanary-sur-Mer . Jardin abrité en zone USDA 10 Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: une autre [Seemannia sylvatica] Sam 2 Fév 2008 - 16:55 | |
| Mimy , je pense que tu es très pessimiste sur sa rusticité ...puisque il s'agit d'un des gloxinia que les anglosaxons appellent Hardy gloxinia (c'est à dire gloxinia rustique ) Certains sites le donnent rustique en zone 9a (ta zone) et d'autres parlent même de zone 8 (j'avais même penser le tenter à Pertuis...) http://davesgarden.com/guides/pf/go/53149/ http://www.mgonlinestore.com/Bolivian/
Ne t'en débarasse surtout pas (d'ailleurs pour l'instant il a l'air de se plaire chez toi)...installe-le à l'ombre avec ton arrosage de pelouse qui le "brumise".. |
|
| |
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: une autre [Seemannia sylvatica] Sam 2 Fév 2008 - 17:52 | |
| vince, tu en fais quoi l(hiver, au frais ou au chaud? au cas ou j'en retrouve une, que je sache ce qui lui plait |
|
| |
Mimy Plante en fleurs
| Sujet: une autre Sam 2 Fév 2008 - 19:37 | |
| tu me rassures Dr, (j'arrive pas à me faire à t'appeler Dr ) si elle peut supporter l'arrosage sur le feuillage tous les jours, je pense lui trouver facilement une place à l'ombre je la mets en pot enterré, ou en pleine terre ? et si elle se plait, tu auras des petits |
|
| |
Dr Jekyll Grande Plante
Nombre de messages : 325 Age : 62 Votre localisation - Ville et département : Sanary-sur-Mer . Jardin abrité en zone USDA 10 Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: une autre [Seemannia sylvatica] Sam 2 Fév 2008 - 20:04 | |
| Manel et Mimy / je pense que l'intérêt c'est justement de la tenter en pleine terre ...Mais attention , je n'en ai pas l'expérience : il s'agit d'une suggestion. Quand à l'eau sur le feuillage ,s'il est à l'ombre il devrait supporter ...mon sinningia tubiflora qui est un cousin de la même famille la supporte trés bien ....(lui par contre disparait totalement l'hiver et repart de souche chaque printemps ) |
|
| |
Vince Belle Plante
| Sujet: Re: une autre [Seemannia sylvatica] Lun 4 Fév 2008 - 13:57 | |
| - manel a écrit:
- vince,
tu en fais quoi l(hiver, au frais ou au chaud? au cas ou j'en retrouve une, que je sache ce qui lui plait Je la traite comme une plante d'intérieur c'est à dire globalement même température été comme hiver. Elle est face à une fenêtre et semble aimer la lumière. Ce n'est pas une plante difficile, son défaut l'hygrométrie. Depuis que je suis passé à un chauffage au bois, l'humidité est tombé à 50 %, avant elle était de 60-70 %, elle aime pas du tout et commence à sécher. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une autre [Seemannia sylvatica] | |
| |
|
| |
| une autre [Seemannia sylvatica] | |
|