Lorette Grande Plante
| Sujet: Oponces dans leur habitat Sam 2 Fév 2008 - 4:05 | |
| Bonjour! Quelques photos d'oponces (non identifiées) dans leur milieu naturel: Bourgeon Fleur Fruit Encore... Un autre bourgeon Et une autre fleur Un nid bien protégé: Et ce qui ne pouvait pas manquer: un joli papillon! A bientôt :_fleuralimee4: |
|
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Oponces dans leur habitat Sam 2 Fév 2008 - 15:45 | |
| superbes photos, ça fait rêver des belles cactées comma ça ... et le nid, c'est trop craquant, au moins ses locataires ne risquent pas trop d'être dérangés :_rire2: |
|
sylvie 17 Plante en fleurs
Nombre de messages : 1292 Votre localisation - Ville et département : charente maritime Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: Oponces dans leur habitat Dim 3 Fév 2008 - 0:01 | |
| tes photos sont splendides! |
|
Lur Belle Plante
Nombre de messages : 725 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : Santander-Cantabria- España Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Oponces dans leur habitat Dim 3 Fév 2008 - 1:34 | |
| magnifiques... bien qu'elles ne plaisent pas à moi, c'est-à-dire, me plaisent moins qu'autres cactaceaes j'aime tes photos parce que toujours tu places avec elles aucune chose de la fauna de ton pays |
|
Lorette Grande Plante
| Sujet: Re: Oponces dans leur habitat Dim 3 Fév 2008 - 3:19 | |
| Merci pour vos commentaires! :biz3: Moi non plus je ne suis pas une "fan de l'opuntia", mais quand je les vois sur les photos je trouve qu'elles peuvent avoir un certain charme.
A bientôt :_hello1: |
|
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Oponces dans leur habitat Dim 3 Fév 2008 - 7:44 | |
| Je ne suis pas non plus fan d'Opuntia, mais j'admire leur capacité à se resemer de partout et s'y naturaliser. Par içi, il y a pas mal d'espaces sauvages qui en sont remplis. J'avais passé une photo l'an denier : En grande majorité, ce sont des Opuntia ficus-indica, le figuier de barbarie( ce n'est pas le cas de ma photo,je ne connais pas cette espèce ), que les emigrants calabrais ont apporté avec eux, car ils consomment leur fruits. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oponces dans leur habitat | |
| |
|