Mimy Plante en fleurs
Nombre de messages : 1125 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: helebore ? suis sceptique ! [Helleborus foetidus] Sam 2 Fév 2008 - 20:21 | |
| donnée pour une helebore, mais le feuillage m'est inconnu, comme elle n'a pas encore fleuri, je ne sais pas où la mettre si c'est pas ça, c'est quoi ? la tasse à café qu'on aperçois à gauche devait ètre là depuis pas mal de temps, c'est en dégageant autour du pot pour la photo que je l'ai retrouvée recouverte de calcaire, doit y avoir d'autres, le tour du jardin le matin avec le café c'est sacré :lol: |
|
giroflee Plante en fleurs
Nombre de messages : 3826 Age : 76 Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58 Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: helebore ? suis sceptique ! [Helleborus foetidus] Sam 2 Fév 2008 - 20:26 | |
| je pense que c'est peut-etre hellebore Foetida ,j'en ai eu de ça en 77 ,me rappelle plus trop c'est pas des fleurs jaunes ??? en tout cas c'est pas la rose de Noel |
|
gisèle Plante en fleurs
Nombre de messages : 9201 Age : 78 Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: helebore ? suis sceptique ! [Helleborus foetidus] Sam 2 Fév 2008 - 20:34 | |
| giroflée a raison, c'est l'hellebore Foetida, j'en ai une depuis 1an et n'a pas encore fleurie |
|
Mimy Plante en fleurs
Nombre de messages : 1125 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: hellebore Sam 2 Fév 2008 - 20:54 | |
| ça c'est les trucs des plantes échanges, quand la personne ne peut pas vous dire grand chose et que vous n'y connaissez pas grand chose non plus la fleur est pas jojo, l'odeur semble dégueu, plante considérée dangereuse en plus ! bon l'aura peut-ètre une place à cause du feuillage |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: helebore ? suis sceptique ! [Helleborus foetidus] | |
| |
|