Bonjour, depuis quelques mois ça me trotte dans la téte. Je m'explique, je vis depuis toujours non loin de la forêt de fontainebleau et on n'y voyais près du sable et des rochers pas grand chose d'autres que des fougères mais depuis l'an dernier sur le sable et les rochers des bruyères on fait leur apparition..par centaines à tous les endroits sableux et rocheux !
J'ai déja vu en montagne des bruyères sauvages et franchement (je les ai vu en pleine floraison) la couleur de leur fleurs n'ont rien de sauvages. Je crois bien qu'elle proviennent de graines des jardineries proches qui se serai envoler. J'en suis presque sûr, elles ont des tétes de bruyère issus de croisement.
N'est ce pas dangereux pour la flore toutes ses bruyères qui se multiplient et grandissent à vitesse grand V ? Je trouve qu'ils devraient mettre des filets pour la vente de plantes d'exterieur non issus de france ou hybrides. Elles grandissent tellement vite que j'ai l'impression que bientot les fougères manqueront de place.
Cet été je peux faire des photos, c'est impressionant quand on voit leur nombre en sachant qu'elles n'étaient pas là l'an dernier. Joli mais pas naturel.
C'est comme les opuntias, on as commit l'erreur d'en mettre en australie et aujourd'hui personne n'arrive à s'en débarasser.