regardez moi ca en fleurs depuis un ans quasimment
5 participants
Auteur
Nombre de messages : 3113 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76- Date d'inscription : 04/04/2007
Sujet: regardez moi ca en fleurs depuis un ans quasimment Jeu 7 Fév 2008 - 13:57
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
Sujet: Re: regardez moi ca en fleurs depuis un ans quasimment Jeu 7 Fév 2008 - 15:11
Depuis un an ? Mais c'est joli comme tout, ça - On dirait des Anthemis, mais ça m'étonne qu'il y ait encore des fleurs :scratch:
giroflee Plante en fleurs
Nombre de messages : 3826 Age : 76 Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58 Date d'inscription : 20/04/2007
Sujet: Re: regardez moi ca en fleurs depuis un ans quasimment Jeu 7 Fév 2008 - 15:42
ben ça alors ,il fait doux chez toi ,ici mes anthemis sont au garage et font triste-mine !!!!
stephanie538 Plante en fleurs
Nombre de messages : 3113 Age : 51 Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76- Date d'inscription : 04/04/2007
Sujet: Re: regardez moi ca en fleurs depuis un ans quasimment Jeu 7 Fév 2008 - 18:20
oui marc se sont bien des anthemis je les ai achete fin mars debut avril lan passé et aujourd hui elles sont toujour en fleurs la foto a été prise hier incroyable tout de meme hein alors que lannéee davant jai jete le meme pied car il etait foutue et que la debut fevrier il est toujour aussi beau mais amon avis la floraison de printemps risque detre petite non ou la plante va certainement mourrir quen pensez vous je serais etonnée de lavoir encore pour les beaux jours car ont mavait dit que ca ne durerait que pendant une seule saison et elle est toujour la la nature est vraimment dereglé non
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
Sujet: Re: regardez moi ca en fleurs depuis un ans quasimment Jeu 7 Fév 2008 - 19:01
Mourir, non je ne pense pas Stéphanie, mais il est possible qu'elle prenne une petite période de repos quand même - Je pense que ce sera nécessaire pour son cycle de végétation
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
Sujet: Re: regardez moi ca en fleurs depuis un ans quasimment Ven 8 Fév 2008 - 7:08
C'est fou ce que les horticulteurs arrivent à faire avec les engrais lents.
Dr Jekyll Grande Plante
Nombre de messages : 325 Age : 62 Votre localisation - Ville et département : Sanary-sur-Mer . Jardin abrité en zone USDA 10 Date d'inscription : 14/01/2008
Sujet: Re: regardez moi ca en fleurs depuis un ans quasimment Sam 9 Fév 2008 - 0:44
Vous êtes tous sûrs que c'est des anthemis ? Et si c'était une variété d'argyranthemum ?ça se ressemble beaucoup... Parce que les argyranthemum (en particulier a. frutescens) dans le midi en zone 9 ils fleurissent 12 mois sur 12... :_pensif:
Sujet: Re: regardez moi ca en fleurs depuis un ans quasimment Sam 9 Fév 2008 - 9:34
je lai achete sous le nom de anthemis en tous les cas si cela fait comme les amarylis je serais incapable de faire la difference
mais la cest incroyable jai ete obligé darroser mes plantes sur ma terrasse car elles ont un manque deau severe jen reviens pas cest la 1 fois il fait super beau ici et pas lombre dun nuage depuis un bon petit moment et nous sommes en fevrier et bin :_fleuralimee4: ca promet pour cet ete tient
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
Sujet: Re: regardez moi ca en fleurs depuis un ans quasimment Sam 9 Fév 2008 - 12:53
Ce sont bien des Argyranthemum, mais les horticulteurs préfèrent les vendre sous le nom d'Anthemis, c'est plus facile à prononcer.
Dr Jekyll Grande Plante
Nombre de messages : 325 Age : 62 Votre localisation - Ville et département : Sanary-sur-Mer . Jardin abrité en zone USDA 10 Date d'inscription : 14/01/2008
Sujet: Re: regardez moi ca en fleurs depuis un ans quasimment Sam 9 Fév 2008 - 16:35
Je m'en doutais ...des anthemis fleuris en fevrier j'y croyais pas trop :_hallucine:
Un piège de plus dans la nomenclature
Sujet: Re: regardez moi ca en fleurs depuis un ans quasimment Sam 9 Fév 2008 - 17:29
encore une fois ont se fait berner pfff cest desolant tout de meme
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: regardez moi ca en fleurs depuis un ans quasimment
regardez moi ca en fleurs depuis un ans quasimment