| Lierre à eu coup de chaud | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Edjo Plante en fleurs
Nombre de messages : 1481 Age : 34 Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77) Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Lierre à eu coup de chaud Mer 13 Fév 2008 - 10:44 | |
| Bonjour, cet hiver j'ai mis dehors un lierre qui crevais de chaud à l'interieur c'était dehors au froid ou mourir de chaud j'ai pris la 1ère option. Pour le moment aucun problème il n'as pas geler et son état est stable mais va t'il reprendre au printemps vu son état ? Merci. |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Lierre à eu coup de chaud Mer 13 Fév 2008 - 15:34 | |
| Je pense que oui - à moins qu'il n'ait encore un trop gros stress, c'est ce qui pourrait l'empêcher de redémarrer. S'il y avait encore des gros froids à venir, je le protègerais un peu à ce moment-là. Autrement, je pense qu'il a toutes ses chances |
|
| |
Edjo Plante en fleurs
Nombre de messages : 1481 Age : 34 Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77) Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Lierre à eu coup de chaud Mer 13 Fév 2008 - 16:45 | |
| - Marc a écrit:
- à moins qu'il n'ait encore un trop gros stress
Bah en faite :rougir: juste après le coup de chaud je l'ai rempotée (la terre du magasin était très tourbeuse) , je sais pas si j'ai bien fait. Mais bon on verra bien. |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Lierre à eu coup de chaud Mer 13 Fév 2008 - 20:06 | |
| Si c'était quasiment que de la tourbe, c'est qu'il n'y avait rien dedans. Maintenant, le seul et unique problème qu'il puisse rencontrer, c'est un coup de froid monstre après la chaleur qu'on a. De toute façon pour toute les plantes, le temps est à surveiller car on est pas forcément sorti de l'hiver |
|
| |
Edjo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Lierre à eu coup de chaud Mer 13 Fév 2008 - 20:28 | |
| Ok donc je vais faire attention aux coups de froid surtout qu'en ce moment la nuit ça descend à -1° après les 15° de l'après midi donc y'as des risques. |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Lierre à eu coup de chaud Mer 13 Fév 2008 - 23:21 | |
| Bah un lierre résiste à des froids important. Par contre, il ne faut pas laisser le pot nu comme il est. Une astuce serait de faire un trou dans la terre (si tu as un bout de terrain, bien entendu), le faire assez profond pouur y mettre complètement le pot et remettre la terre. L'endroit bien abrité du vent, bien entendu car les grands froids peuvent encore venir.
Sinon emmitoufler le pot dans dans du journal pour éviter le gel des racines qui sont plus exposées au froid en pot qu'en pleine terre. :_hello1: _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Edjo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Lierre à eu coup de chaud Mer 13 Fév 2008 - 23:37 | |
| Ok merci, n'ayant pas de terrain j'opte pour l'emmitouflage. |
|
| |
Edjo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Lierre à eu coup de chaud Mer 27 Fév 2008 - 12:51 | |
| :sautille: ça y'est il reprend ! Mais euh... ça ressemble pas à des feuilles. Feuilles bizarre ou fleurs ? |
|
| |
Alain Plante en fleurs
Nombre de messages : 20696 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Lierre à eu coup de chaud Mer 27 Fév 2008 - 14:07 | |
| Ce sont de nouvelles feuilles sur la tige. Laisses les grandir et tu verras qu'elles finiront par ressembler aux feuilles originales. _______ Signature __________ Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre. Julian Barnes
|
|
| |
Edjo Plante en fleurs
| Sujet: Re: Lierre à eu coup de chaud Mer 27 Fév 2008 - 14:47 | |
| Ah ok, c'est marrant on dirais du coton. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lierre à eu coup de chaud | |
| |
|
| |
| Lierre à eu coup de chaud | |
|