Auteur | Message |
---|
Damien Plante en fleurs
Nombre de messages : 2044 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : Orléans Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Algues dans mon autre aqua (60 litres) Mar 18 Mar 2008 - 22:16 | |
| Et bien, ça pousse pousse, c'est cool !!!!!!!!!!! En plus, pas de problème d'hiver, de gelée, de fleurs à rentrer l'hiver, à arroser l'été :_rire1: :_rire1: |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Algues dans mon autre aqua (60 litres) Mer 19 Mar 2008 - 10:34 | |
| Elle stagne pas un peu ta végétation Damien ? Ca n'a pas tant poussé que ça depuis février - A moins que ce ne soit des plantes à végétation lente ? |
|
| |
Damien Plante en fleurs
Nombre de messages : 2044 Age : 41 Votre localisation - Ville et département : Orléans Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Algues dans mon autre aqua (60 litres) Mer 19 Mar 2008 - 10:59 | |
| Ben déjà toutes les plantes du fond, je les taille régulièrement...c'est vrai que ça n'a pas poussé énormément mais c'est mieux comme ça aussi !!!
Mais on vient de se rendre compte que l'eau du robinet est à 0.00 nitrates donc nos aquas ont ZERO nitrates, ce qui n'est pas bon pour les plantes mais y'a rien à y faire !!!
C'est + facile de faire baisser le taux de nitrates que de l'augmenter...et les plantes ont besoin de nitrates elles !!!! |
|
| |
Alfred .
Nombre de messages : 21253 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Autun 71 Date d'inscription : 05/08/2005
| Sujet: Re: Algues dans mon autre aqua (60 litres) Mer 19 Mar 2008 - 11:08 | |
| Est-ce que ça revient à dire que ton eau est comme osmosée Damien ? C'est ce qui nous arrive avec notre eau. Elle vient d'une source naturelle et lors de la dernière analyse, c'est comme si elle sortait d'un osmoseur - elle ne contient rien de rien. Pour les aquas, on rajoute un peu de bicarbonate de soude pour la reminéraliser Ou plus exactement pour créer une conductivité qu'elle n'a pas à l'origine |
|
| |
Damien Plante en fleurs
| Sujet: Re: Algues dans mon autre aqua (60 litres) Mer 19 Mar 2008 - 11:28 | |
| Bonne question Marc, je n'en ai aucune idée !!!!
Tout ce que je sais, c'est que ma soeur (qui est une fan aussi d'aquariums : 1 de 500 litres, 1 de 250 litres et 2 de 60 litres avec en prévision d'achat 1 de 700litres) qui a une eau du robinet gorgée de nitrates à des plantes + que magnifiques et même trop envahissantes...elles doit les couper très très régulièrement !!! |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Algues dans mon autre aqua (60 litres) Ven 21 Mar 2008 - 14:08 | |
| je n'ai quasiment pas de nitrates dans l'eau de source que j'utilise. mais tu peux facilement aider tes plantes à mieux pousser avec : . du carbone liquide, . + du fer . + un engrais assimilable par les feuilles .... bien dosés, ces produits ne te poseront pas de souci d'algues .... enfin, ta soeur doit connaître tout ça et te conseiller :_rigolo: |
|
| |
Damien Plante en fleurs
| Sujet: Re: Algues dans mon autre aqua (60 litres) Ven 21 Mar 2008 - 14:13 | |
| Merci Brumiel, c'est sympa.
Et en plus, je viens de me rendre compte que les algues sont en train de réapparaître grrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!
Non, ma soeur n'y connaît pas + que ça, ses aquas sont magnifiques mais la chance y est pour beaucoup, on connait le minimum mais comme elle a aucun problème d'eau ni d'algues, elle est tranquille !! |
|
| |
brumiel Plante en fleurs
Nombre de messages : 3830 Age : 54 Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Algues dans mon autre aqua (60 litres) Ven 21 Mar 2008 - 14:25 | |
| Je n'ai pas une énorme expérience en aquariophilie, mais je pense pouvoir au moins te conseiller une chose pour les plantes : ce sont les produits easylife (engrais, fer, carbone liquide). sans vouloir faire de la pub, les produits sont excellents, et tu peux les trouver sur le site de floraquatic.com (http://www.floraquatic.com/cat-fertilisants-183.html).
J'utilise l'easycarbo (carbone liquide), et je vais acheter bientôt le fer (Ferro) et l'engrais de cette marque (Profito), car je finis d'abord mes autres produits de JBL (ferropol24)( et Tetra (Florapride) qui me donnent aussi de bons résultats... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Algues dans mon autre aqua (60 litres) Ven 21 Mar 2008 - 14:43 | |
| damien je te laice un lien sur les algue et j ai vue qu il a les tienne comme tu le décrit ci ca peut déder je les pris sur un forum de poisson ou je suis inscrit jesper que tu pour l ouvrir ca moi pas tres douer mais on va voir de suite http://www.ivanov.ch/algues.htm |
|
| |
Damien Plante en fleurs
| Sujet: Re: Algues dans mon autre aqua (60 litres) Ven 21 Mar 2008 - 18:02 | |
| Merci à tous les 2 !!
Comme indiqué sur le site donné par Mario, c'est l'algue la + difficile à faire partir !!!
Et bien, c'est pas gagné !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Algues dans mon autre aqua (60 litres) | |
| |
|
| |
| Algues dans mon autre aqua (60 litres) | |
|