| Le jardin de Marie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dr Jekyll Grande Plante
Nombre de messages : 325 Age : 62 Votre localisation - Ville et département : Sanary-sur-Mer . Jardin abrité en zone USDA 10 Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Le jardin de Marie Mar 19 Fév 2008 - 3:05 | |
| Marie est ma meilleure amie ...elle a un très grand jardin "en Durance"...c'est à mon avis le plus beau jardin de la région avec celui du chateau Val Joanis dont voici quelques liens http://www.aujardin.info/fiches/jardin_val-joanis.php http://www.1001fleurs.com/visites/provence-alpes-cote-d-azur/vaucluse/jardins-du-chateau-val-joanis_16.html http://www.provenceguide.com/FichePatrimoineCult.asp?ID=PCUPAC0840052 http://www.botanic.com/jardins_val_joanis.html http://www.jedecouvrelafrance.com/f-2104.vaucluse-jardin-val-joanis.html http://valie.over-blog.net/article-11560629.html Marie n'ayant pas encore internet et ne pouvant vous faire partager son merveilleux jardin , j'ai eu l'idée de sevir d'intermédiaire en vous mettant des photos de l'évolution des floraisons au fil des semaines ... Je suis allé la voir hier pour semer mes petits pois (elle me prête 500m2 pour faire un potager : la terre de la vallée de Durance est excellente ...) J'en ai profité pour faire quelques photos de ses hellebores : elle en a des tas de variétés qui forment d'énorme touffes ...Ce n'est qu'un petit échantillon car j'étais pressé de semer mes petits pois avant la nuit |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Le jardin de Marie Mar 19 Fév 2008 - 7:32 | |
| J'ai visité Val Joannis il y a 6 ans, ça m'avait plu. Notre association retourne en Provence pour le long week end du 8 au 12 mai . On va être surbooké, mais on ne sait jamais, car rien est organisé définitivement. Notre point de ralliement se fera à Eygalières , au jardin de l'Alchimiste, où un de nos amis fera une conférence. |
|
| |
giroflee Plante en fleurs
Nombre de messages : 3826 Age : 76 Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58 Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Le jardin de Marie Mar 19 Fév 2008 - 8:00 | |
| quelles merveilles !!!!! j'adore les hellebores ,bravo c'est superbe continues et merci à Marie de partager ces belles photos :_bravo_: :_bravo_: :biz3: |
|
| |
Dr Jekyll Grande Plante
Nombre de messages : 325 Age : 62 Votre localisation - Ville et département : Sanary-sur-Mer . Jardin abrité en zone USDA 10 Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: Le jardin de Marie Mar 19 Fév 2008 - 12:49 | |
| Jean je suis tout près de Val Joanis , j'espère que tu pourra soustraire quelques minutes pour voir mon jardin ...sinon ce sera pour une autre fois ...pas de problème (c'est en automne que j'ai le plus de floraisons : les tropicales sont lentes au démarrage en zone 8 lol) |
|
| |
Dr Jekyll Grande Plante
| Sujet: Re: Le jardin de Marie Mar 26 Fév 2008 - 23:27 | |
| Voici quelques photos du jardin de Marie le vendredi 22-02-08 D'abord sa trés belle Niam Niam Des Bergenia aux pieds des arbres : Un fabuleux Mesnyi mené comme un arbuste pleureur : Et une bruyère à identifier : |
|
| |
Dr Jekyll Grande Plante
| Sujet: Re: Le jardin de Marie Mar 4 Mar 2008 - 23:32 | |
| J'ai fait un petit tour chez Marie samedi 1er mars 2008 Voici quelques photos : D'abord un immense magnolia plus haut que le palmier et plus haut que le hangar !!! Une belle touffe d'iris d'Alger : Des narcisses et des jacinthes en veux-tu en voilà : Une touffe très florifère à identifier : |
|
| |
Dr Jekyll Grande Plante
| Sujet: Re: Le jardin de Marie Mar 4 Mar 2008 - 23:38 | |
| PS1 : je crois que les iris sont tête en bas lol PS2 : j'ai oublié une photo d'un de ses rhodo déja fleuri : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le jardin de Marie Mar 4 Mar 2008 - 23:52 | |
| la derniere photos on dirais de la véronique petit chène (veronica chamaedrys |
|
| |
Dr Jekyll Grande Plante
| Sujet: Re: Le jardin de Marie Mar 4 Mar 2008 - 23:57 | |
| Oui ce doit être ça ...elle aurait beaucoup d'avance alors ??? Mais c'est possible , les pervenches sont déjà en fleur alors que les autres années elles commencent mi-avril... |
|
| |
Dr Jekyll Grande Plante
| Sujet: Re: Le jardin de Marie Mar 4 Mar 2008 - 23:58 | |
| Tu saurais pas par hasard Mario , quelle est la bruyère rose un peu plus haut ? |
|
| |
Dr Jekyll Grande Plante
| Sujet: Re: Le jardin de Marie Mer 5 Mar 2008 - 0:07 | |
| Zut et re zut , j'ai encore oublié une photo Un magnolia stellata à l'odeur suave |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le jardin de Marie Mer 5 Mar 2008 - 0:08 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le jardin de Marie Mer 5 Mar 2008 - 0:11 | |
| tu cai chez nous ces encore plus en navance on a les jonquille en fleurs les pervenche les anémone les forcicia pour notre région ces tres en avance Dr Jekyll |
|
| |
Dr Jekyll Grande Plante
| Sujet: Re: Le jardin de Marie Mer 5 Mar 2008 - 0:15 | |
| je repose ma question Mario , tu la connaîtrai pas par hasard la bruyère rose en photo plus haut ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le jardin de Marie Mer 5 Mar 2008 - 0:18 | |
| je suis entrin de la cherché car les nom moi ca fais 2 lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le jardin de Marie Mer 5 Mar 2008 - 0:43 | |
| je neu la trouve pas ces surment une Calluna mes la qu elle ? |
|
| |
Dr Jekyll Grande Plante
| Sujet: Re: Le jardin de Marie Mer 5 Mar 2008 - 0:49 | |
| Te casses pas la tête Mario , je te demandais juste au cas où t'aurais su ... |
|
| |
polgara81 Plante en fleurs
Nombre de messages : 2603 Age : 43 Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Le jardin de Marie Mer 5 Mar 2008 - 9:55 | |
| J'aurais plus pensé à une Erica pour la bruyère..
Je vais voir si je trouve pas plus précis!!
Bises VAL |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le jardin de Marie | |
| |
|
| |
| Le jardin de Marie | |
|